Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2003/Citrix] Rafraichissement permanent sur lecteurs réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2003/Citrix] Rafraichissement permanent sur lecteurs réseaux

n°1970081
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2005 à 18:27:05  profilanswer
 

Je relance une question que j'avais posée il y a fort longtemps et qui revient sur le devant de la scène.
 
J'ai une batterie de serveurs Citrix Metaframe sous Windows 2003. Entre, autres, j'y ai publié l'explorateur de fichiers de Windows. Le problème, c'est que lorsqu'on est sur un lecteur réseau, l'explorateur semble rafraichir constamment la liste des fichiers : pendant une demi-seconde, la barre d'états indique "Recherche d'élements", puis revient à la normal, puis recommence, etc.
 
Le problème, c'est que ça provoque un rafrachissement permanent de la fenêtre, particulièrement désagréable à l'utilisation, et a fortiori consommateur de bande passance.  
 
Quelqu'un connaît-il un truc pour empêcher que le rafraichissement se fasse en permanence ? Ou un autre moyen pour me débarasser de ce problème ? Thanks ... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 18:27:05  profilanswer
 

n°1971148
yo59
OCBoy
Posté le 23-03-2005 à 14:51:43  profilanswer
 

un PB très proche sur le PC en Windows XP Home Edition d'un copain (sans réseau) : la fenêtre de l'explorateur windows raffraichit constamment en "recherche d'éléments", c'en est inutilisable !!!
 
Ce qui est "amusant", c'est qu'en passant par iexplorer ou poste de travail, ça ne le fait pas...
Je cherche aussi une solution car les mises à jour des patchs et SP2 n'a pas résolu le PB (j'espérais...)

n°1972219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2005 à 12:24:52  profilanswer
 

Effectivement, j'avais vu sur Internet que ça se produisait sur WinXP. Mais la solution donnée, c'était d'effacer le fichier système Desktop.ini se trouvant dans le dossier. Mais évidemment, dans mon cas, il n'y a pas de fichier Desktop.ini.

n°1972881
yo59
OCBoy
Posté le 24-03-2005 à 18:55:42  profilanswer
 

ok merci, je vais essayer ça.
 
A noter que ce PB n'existe que lorsque "Affichage/volet d'exploration/Dossiers" est activé dans l'explorer windows.

n°1972898
yo59
OCBoy
Posté le 24-03-2005 à 19:05:41  profilanswer
 

marche pô...
 
à noter que j'ai trouvé 2 articles dans la base de connaissances microsoft
 
article id 872942 (fait mention d'une dll)
et dans une moindre mesure article 873414.

n°1973279
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2005 à 23:33:09  profilanswer
 

Ah, je regarderai demain...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win2003/Citrix] Rafraichissement permanent sur lecteurs réseaux

 

Sujets relatifs
réseaux PC vers mac[URGENT] Séparer un hotspot du LAN sur le meme reseaux
reseaux avec cable croisé.Sécuriser un réseaux
reseaux wifi2 pc en reseaux probleme (resolu)
Tous mes lecteurs (et dd) sont en SCSI mais j'en ai pas!HELPRéseaux défaillant
Meilleur antivirus réseaux ???XP : Créer des profils réseaux différents selon utilisateur?
Plus de sujets relatifs à : [Win2003/Citrix] Rafraichissement permanent sur lecteurs réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR