Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Win2003/Citrix] Rafraichissement permanent sur lecteurs réseaux
Wolfman Ah, je regarderai demain...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman Ah, je regarderai demain...
yo59 marche pô...

à noter que j'ai trouvé 2 articles dans la base de connaissances microsoft

article id 872942 (fait mention d'une dll)
et dans une moindre mesure article 873414.
yo59 ok merci, je vais essayer ça.

A noter que ce PB n'existe que lorsque "Affichage/volet d'exploration/Dossiers" est activé dans l'explorer windows.
Wolfman Effectivement, j'avais vu sur Internet que ça se produisait sur WinXP. Mais la solution donnée, c'était d'effacer le fichier système Desktop.ini se trouvant dans le dossier. Mais évidemment, dans mon cas, il n'y a pas de fichier Desktop.ini.
yo59 un PB très proche sur le PC en Windows XP Home Edition d'un copain (sans réseau) : la fenêtre de l'explorateur windows raffraichit constamment en "recherche d'éléments", c'en est inutilisable !!!

Ce qui est "amusant", c'est qu'en passant par iexplorer ou poste de travail, ça ne le fait pas...
Je cherche aussi une solution car les mises à jour des patchs et SP2 n'a pas résolu le PB (j'espérais...)
Wolfman Je relance une question que j'avais posée il y a fort longtemps et qui revient sur le devant de la scène.

J'ai une batterie de serveurs Citrix Metaframe sous Windows 2003. Entre, autres, j'y ai publié l'explorateur de fichiers de Windows. Le problème, c'est que lorsqu'on est sur un lecteur réseau, l'explorateur semble rafraichir constamment la liste des fichiers : pendant une demi-seconde, la barre d'états indique "Recherche d'élements", puis revient à la normal, puis recommence, etc.

Le problème, c'est que ça provoque un rafrachissement permanent de la fenêtre, particulièrement désagréable à l'utilisation, et a fortiori consommateur de bande passance.  

Quelqu'un connaît-il un truc pour empêcher que le rafraichissement se fasse en permanence ? Ou un autre moyen pour me débarasser de ce problème ? Thanks ... :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)