Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] : PCI, USB ou PCMCIA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] : PCI, USB ou PCMCIA ?

n°1985600
Tafkill
Posté le 05-04-2005 à 12:30:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Voila, je compte supprimer le beau cable réseau qui passe au milieu de mon appart pour préférer une connection wifi entre mon portable et mon ordinateur fixe, de sorte à faire une connection ad hoc.
 
La question que je me pose est simple : quel matériel prendre ?
 
Vaut il mieux choisir une carte PCI pour le fixe et une PCMCIA pour le portable? ou deux USBs qui offrent l'avantage de pouvoir être emportés facilement...
 
J'attends vos conseils.
 
Merci.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 12:30:59  profilanswer
 

n°1985644
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-04-2005 à 12:54:19  profilanswer
 

Pci pour le fixe
 
pcmcia pour le portable
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1985759
Tafkill
Posté le 05-04-2005 à 14:21:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais pourrais tu m'expliquer pourquoi? les avantages de cette solution par rapport à l'USB ?


---------------
Mon Feedback
n°1985761
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-04-2005 à 14:22:31  profilanswer
 

l'usb n'est pas fait pour ça, l'usb est fait pour y mettre des petit périphériques ou des périphériques amovibles ou qu'on se sert peu


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1985772
Tafkill
Posté le 05-04-2005 à 14:27:25  profilanswer
 

Oui mais il a cependant l'avantage de la mobilité et de la compatibilité avec la plupart des Pcs actuels!
 
Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul reseau wifi, et c'était à l'aide d'une clé USB et j'ai trouvé cela très pratique même s'il y a un manque de puissance assez évident.


---------------
Mon Feedback
n°1985974
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-04-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

entre portabilité et puissance  il faudra choisir


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] : PCI, USB ou PCMCIA ?

 

Sujets relatifs
Question: est-il normal que l'adresse MAC change en Wifi ?carte wifi de free ??
WiFi , Emule et Low id (freebox)Changer le canal WiFi via Win XP
Achitecture rezo WIFI / FB/ 2 PCWIFI: passer en mode MONITOR avec un chipset Broadcom?
Problème réseau wifi dlinkReseau : Freebox routeur, switch, wifi lol
je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout comprisCryptage réseaux wifi? je ne suis pas un Hot Spot!
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] : PCI, USB ou PCMCIA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR