Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI: passer en mode MONITOR avec un chipset Broadcom?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI: passer en mode MONITOR avec un chipset Broadcom?

n°1984654
warflo
Tout est relatif.
Posté le 04-04-2005 à 16:12:09  profilanswer
 

Salut, :)  
 
je possède une carte MSI pc54g2; c'est une carte wifi 802.11b/g en PCI, basée sur un chipset Broadcom.
Je cherche à passer ma carte en mode monitor pour procéder à certains diagnostics sur mon réseau, mais il me semble qu'aucune option ne me le permette, et toutes les infos que j'ai pu trouver sur le Net jusqu'ici ne concernaient que des cartes d'autres types: chipste prism2, orinoco, etc... généralement des anciens modèles (802.11b only), et la plupart du temps gérés sous linux.
 
Pour préciser ma config:
- j'ai installé le firmware global de ma carte-mère qui s'occupe aussi de wlan: MSI Digicell
- j'ai installé le soft MSI WLAN Utility dans sa dernière version
- j'ai désactivé l'option "laisser Windows configurer mon réseau sans fil"
 
et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour observer les paquets que mes ordinateurs s'échangent dans l'espace... :sarcastic:  
 
Merci à tous ceux qui sauraient quelque chose à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 16:12:09  profilanswer
 

n°1987240
warflo
Tout est relatif.
Posté le 06-04-2005 à 20:42:39  profilanswer
 

je corrige, c'est un chipset rafkin
j'en sais tjs pas plus, sinon que les utilisateurs de Linux appellent ce mode monitor: "rawfmon", ou un truc comme ça..
 
allez, quoi, aidez-moi svp...

n°1987348
nicmic
Posté le 06-04-2005 à 23:00:10  profilanswer
 

J'ai cherché pour Broadcom, mais je n'ai rien trouvé. Moi aussi c'était seulement pour prism, ...

n°1987415
warflo
Tout est relatif.
Posté le 07-04-2005 à 00:11:27  profilanswer
 

aaaaahh, ça fait plaisir de voir que quelqu'un se sent concerné aussi!
 
mais je trouve quand même que les gens ne font pas assez attention à ce topic, parce que s'ils savaient ce qu'on peut faire avec une carte wifi capable de passer en mode monitor... :d
je n'en dis pas plus, mais si les mots "paquets" et "wep" disent quelque chose à quelqu'un, ça devrait l'inciter à se pencher sur le problème de ce topic!... :ange:  
 
allez, à + :hello:


Message édité par warflo le 07-04-2005 à 00:14:08
n°1988055
nicmic
Posté le 07-04-2005 à 15:58:12  profilanswer
 

Oui justement je voulais tester moi même pour voir si c'était quelquechose de simple ou de compliqué... Malheureusement pour l'instant je ne peux pas.
 
Par contre si tu as un point d'acces, il est possible de s'en passer. Sur le WRT54G par exemple, on peut installer Kismet drone et récupérer ensuite au niveau du pc tous les paquets capturés se connectant sur ce programme qui tourne sur le point d'acces.
 
Bien sûr, c'est pas pratique à transporter, mais si c'est pour tester chez soi...

n°1994692
warflo
Tout est relatif.
Posté le 13-04-2005 à 17:04:18  profilanswer
 

Tu dis que Kismet drone permet de récupérer des paquets sans que la carte WiFi soit en mode Gateway, mais au contraire en Point d'Accès?
 
si elle est en point d'accès, elle ne "va" pas chercher du signal, elle va juste émettre , non?
 
Kismet drone, tu peux préciser ce que c'est stp?
 
(merci pour ton aide)

n°1994798
nicmic
Posté le 13-04-2005 à 18:37:34  profilanswer
 

Euh, la carte wifi? Tu veux dire le point d'accès?
 
Kismet_drone, c'est la partie de Kismet qui se charge d'intercepter les paquets wireless, sans interface, sans traitements, etc... (ceux ci sont sur un pc qui se connecte qu drone et recupere les paquets captures, ce pc n'a pas besoin de carte wifi et peut traiter les paquets: rechercher une clé wep, etc...)
 
En installant le programme Kismet_drone sur le WRT, j'imagine que celui ci ne peut plus fonctionner ni en gateway/point d'accès, mais devient une sorte de scanner qui caprture les paquets wifi à portée.
 
C'est du moins ce que j'en ai compris ;)

n°2004705
warflo
Tout est relatif.
Posté le 21-04-2005 à 19:17:51  profilanswer
 

bin moi j'y comprends rien :d
spa grave, nicmic.. te prends pas la tête pour moi..
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI: passer en mode MONITOR avec un chipset Broadcom?

 

Sujets relatifs
Problème réseau wifi dlinkReseau : Freebox routeur, switch, wifi lol
je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout comprisCryptage réseaux wifi? je ne suis pas un Hot Spot!
je comprends pas la...reseau wifi insideprobleme de configuration wifi !!!!!
l'une de mes deux carte wifi ne detecte aucun reseauPS2 en Réseau et 2 Pc en WIFI
j'aimerai abandonner le wifi pour le CPL... qui a teste ?réseau wifi: besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : WIFI: passer en mode MONITOR avec un chipset Broadcom?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR