Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout compris

n°1984054
fabled
Posté le 04-04-2005 à 00:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voila, je vous explique mon problème :
J'ai chez moi 2 ordinateurs :
 
Un pc fixe, sur lequel je possède une connexion adsl, avec un modem usb sagem.
Un ordinateur portable (asus A6 :love: ) qui a le wifi 802.11g intégré.
 
je veux pouvoir partager ma connexion internet, et aussi pouvoir echanger des fichiers entre les 2 pc. Que dois je acheter? (c'est là le pb :pt1cable: )
- une carte pci wifi
- un adaptateur usb wifi
- un routeur wifi
- un routeur/modem wifi
 
Je suis un peu perdu. Pouvez vous m'aider svp? :??:


Message édité par fabled le 04-04-2005 à 00:06:10
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 00:05:48  profilanswer
 

n°1984140
burck
Posté le 04-04-2005 à 06:38:31  profilanswer
 
n°1984391
fabled
Posté le 04-04-2005 à 12:39:04  profilanswer
 

Merci,  
mais j'ai déja lu ce topic, qui ne concerne que les reseaux filaires (que je connais dejà puisque mes 2 pc sont actuellement branchés comme ça).
Je ne sais toujours pas quel materiel je dois acheter  pour le wifi :(

n°1984426
Spud
Posté le 04-04-2005 à 13:02:32  profilanswer
 

soit tu achetes un routeur/modem wifi et tu relis le fixe en filaire et le portable par le wifi
 
soit un routeur wifi (qui accepte les modems usb) et tu relis le fixe en filaire et le portable en wifi.
 
soit tu achetes une carte pci wifi pour le pc fixe, tu configures un réseau wifi ad-hoc entre tes deux machines. Le poste fixe servant de passerelle internet grace au partage de connexion.
 
Bref, tu peux tout faire, c'est juste une question d'argent et de facilité d'utilisation: un routeur ne t'obligera pas à avoir ton fixe sous tension lorsque tu surferas avec le portable


Message édité par Spud le 04-04-2005 à 19:01:26
n°1984638
fabled
Posté le 04-04-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Spud.
Je comprend un peu mieux ce que je peux faire.
J'hésite entre un modem/routeur ou une simple carte pci.
Quel modèle modem/routeur ou quelle carte pci vous me recommandez, et à quel prix puis-je les trouver?
 
 :)

n°1984929
Spud
Posté le 04-04-2005 à 19:31:38  profilanswer
 

On ne peut pas te répondre comme ça :)
Il y a d'autres critères à prendre en compte notament le niveau de sécurité de ton réseau wifi (wep,wpa, 802.11i), le débits 54 mbits/s ou 54/108 mbits/s et biensur ton budget.

n°1985121
fabled
Posté le 04-04-2005 à 21:55:34  profilanswer
 

Bon après avoir réfléchis, je recherche la solution la + "économique", donc je pense que je vais m'orienter vers une carte pci wifi, et configurer le reseau wifi en ad hoc.
Au niveau sécurité, je veux juste que mes voisins ne puissent pas utiliser ma connexion, le reste je m'en fous un peu  :D  
Il me reste à choisir une carte wifi.
Laquelle choisir, sachant que les 2 ordinateurs ne seront séparés au pire que par 2 murs de placo...

n°1985370
Spud
Posté le 05-04-2005 à 09:31:16  profilanswer
 

dlink dwl-g520, compatible avec les nouvelles normes de sécu wifi.
 
Attention, il y a aussi la dwl-g520+, mais j'ignore si elle est compatible avec les nouvelles normes.
 
Si la 520 est trop chere, prend une carte qui gère au moins le wpa

n°1994215
lolov
Posté le 13-04-2005 à 11:20:24  profilanswer
 

Bonjour
 
je m'incruste un peu désolé, j'etais dans le meme cas que Fabled :
 
un pc fixe brancher a internet par un modem sagem aussi
un portable avec une carte wifi inclus
 
j'ai donc investi dans une carte pci, la D-Link DWL-520+
 
j'ai installé, le cd, la carte et maintenant je suis comme un c##
 
peut tu me dire ou tu a trouver la procedure pour mettre en service, parceque le guide pas top et je crois pas meme qu'il explique le processus pour une connexion ad-hoc
 
merci de m'aiguiller

n°1995246
Spud
Posté le 14-04-2005 à 09:47:04  profilanswer
 

utilises-tu l'utilitaire dlink ou l'utilitaire windows?


Message édité par Spud le 14-04-2005 à 09:47:23
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 09:47:04  profilanswer
 

n°1995727
Spud
Posté le 14-04-2005 à 15:15:13  profilanswer
 

commence par configurer ton reseau en mode ad-hoc, sans authentification  (mode ouvert ou open) et sans cryptage (wep désactivé).
Il faut avoir configurer le même SSID dans la config de tes deux machines.
 
Lorsque tu seras arrivé à faire fonctionner ce réseau, tu pourras ensuite ajouter l'authnetification et le cryptage (de facon identique sur les deux pc biensur).

n°1995899
gandalfthe​white
Posté le 14-04-2005 à 17:37:21  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir car j'ai un petit probléme sur un réseau de même type.
J'ai un ordi (pc1)avec une connexion internet par modem usb.J'ai un autre ordi (pc2) et un portable avec wifi b/g.J'ai achetée 2 clé usb wifi que j'ai branché sur le pc1 et l'autre sur le pc2.Les 3 ordi communiquent bien, je les vois sur le réseau mais impossible d'accéder à internet sur le portable et l'ordi 2.Pourtant j'ai fait tout ce qui fallait (partage de la connexion suer l'ordi1,....)
Que faire?
merci
ps: tt les pc sont sous xp sp2

n°1996424
lolov
Posté le 15-04-2005 à 08:29:35  profilanswer
 

Hello
 
désolé d'avoir mis autant de temps pour repondre
 
je passe par D-link sur le PCfixe
 
on a revu et fait le necessaire a un copain pour tentre de faire fonctionner tout ce petit monde
on a ete oblige de s'arrete vu qu'il commencer a se faire tard mais
 
les 2 config sont a priori bien faites, tout en ad-hoc
reste un soucis,
le fixe vois le portable, connecte puis deconnecte aussitot, dans la fenetre de dlink, les informations le concernant apparaisse puis disparaisse
 
voili, si vous avez une idee, de mon cote je vais continuer mais recherche dans le forum pour ce genre de soucis

n°1996519
Spud
Posté le 15-04-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Je me permet d'intervenir car j'ai un petit probléme sur un réseau de même type.
J'ai un ordi (pc1)avec une connexion internet par modem usb.J'ai un autre ordi (pc2) et un portable avec wifi b/g.J'ai achetée 2 clé usb wifi que j'ai branché sur le pc1 et l'autre sur le pc2.Les 3 ordi communiquent bien, je les vois sur le réseau mais impossible d'accéder à internet sur le portable et l'ordi 2.Pourtant j'ai fait tout ce qui fallait (partage de la connexion suer l'ordi1,....)
Que faire?
merci
ps: tt les pc sont sous xp sp2


 
 
il faut que la clé wifi de ton pc qui te sert de passerelle internet ait une ip 192.168.0.1
 
pour les autres:
   ip=192.168.0.xxx
   passerelle=192.168.0.1
   dns= celui de ton fai

n°1996528
Spud
Posté le 15-04-2005 à 10:25:48  profilanswer
 

lolov a écrit :

Hello
 
désolé d'avoir mis autant de temps pour repondre
 
je passe par D-link sur le PCfixe
 
on a revu et fait le necessaire a un copain pour tentre de faire fonctionner tout ce petit monde
on a ete oblige de s'arrete vu qu'il commencer a se faire tard mais
 
les 2 config sont a priori bien faites, tout en ad-hoc
reste un soucis,
le fixe vois le portable, connecte puis deconnecte aussitot, dans la fenetre de dlink, les informations le concernant apparaisse puis disparaisse
 
voili, si vous avez une idee, de mon cote je vais continuer mais recherche dans le forum pour ce genre de soucis


 
 
- driver mis à jour ? sur le portable, si c'est du centrino, télécharge les drivers intel.
- as-tu essayé sans authentification, ni cryptage ?
- as-tu mis le meme SSID pour les deux configs ?


Message édité par Spud le 15-04-2005 à 10:35:39
n°1997112
lolov
Posté le 15-04-2005 à 16:21:58  profilanswer
 

Bon, je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire lyncher, la connection fonctionne avec un signal excelent d'apres le portable
 
j'avais oublier le principal, que je viens de decouvrir par hazard en fait
 
mon portable est un dell 8600 et pour que la fonction wifi fonctionne faut faire FN F2, une sorte d'interupteur
 
merci quand meme et j'espere que ma betise serviras peut etre a un autre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout compris

 

Sujets relatifs
Cryptage réseaux wifi? je ne suis pas un Hot Spot!creer un cd bootable de XP pro
Switch pour réseau LAN ?je comprends pas la...reseau wifi inside
Dossier qui se creer tout seul sur partition vierge????casse-tête rde réseau
probleme de configuration wifi !!!!!l'une de mes deux carte wifi ne detecte aucun reseau
Plus de sujets relatifs à : je veux créer un reseau wifi chez moi , mais j'ai pas tout compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR