Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi, performances et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi, performances et sécurité

n°2585854
snoop29
Posté le 02-12-2006 à 12:44:43  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai un modem routeur 9 box et je souhaite passer en wifi, un ami m'a proposer de me vendre un routeur wifi "belkin wireless G router" ainsi qu'une clé usb peabird wifi. configuration valable? ensuite je souhaite avoir un minimum de perte, en effet en ethernet j'étais à 540kb/s et depuis mon instalation un peu "sauvage" en wifi je ne suis plus qu'a 240kb/s, en plus de cette perte de performance, je pense qu'il doit y avoir une grosse faille dans la sécurité de mon ordinateur. pouvez-vous me venir en aide sur ces sujets? merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 12:44:43  profilanswer
 

n°2585884
killboost9​1
Posté le 02-12-2006 à 13:34:34  profilanswer
 

snoop29 a écrit :

bonjour à tous, j'ai un modem routeur 9 box et je souhaite passer en wifi, un ami m'a proposer de me vendre un routeur wifi "belkin wireless G router" ainsi qu'une clé usb peabird wifi. configuration valable? ensuite je souhaite avoir un minimum de perte, en effet en ethernet j'étais à 540kb/s et depuis mon instalation un peu "sauvage" en wifi je ne suis plus qu'a 240kb/s, en plus de cette perte de performance, je pense qu'il doit y avoir une grosse faille dans la sécurité de mon ordinateur. pouvez-vous me venir en aide sur ces sujets? merci.


 
Je penses que si tu tournes à 240 kbits/s en wifi au lieu de 540 kbits/s, tu dois etre vraiment loin de ton routeur.
Essaye de faire des tests de performances avec NetStumbler et revient nous voir.
 
En ce qui concerne la sécurité, tu met le firewall de Windows XP, tu protéges ton réseau avec clé WPA2 TKIP ou AES avec une clé longue genre 10 caractéres... ca sera nikel au point de vue sécu wifi.

n°2586375
BeWog
Posté le 03-12-2006 à 11:53:31  profilanswer
 

Salut,
 
Pour mieux capter, essaie les autres canaux pour le Wifi (ça va de 1 à 13).
Après cela dépend également de l'adaptateur Wifi, installe le logiciel Wifi SIStr et bouge la clé Wifi (ou antenne) pour essayer d'avoir le meilleur signal tout en regardant le signal sur le logiciel.
 
Et si tu veux vraiment le sécurisé, filtre selon les adresses MAC dans le routeur.
Mais pour le WPA, il peut y avoir une petite perte de performance, dans ce cas, une clé WEP pourrait suffire.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi, performances et sécurité

 

Sujets relatifs
Portable Inspiron 1300 / Freebox v4 avec wifiConflit carte réseau wifi usb 3com / DNS
Partage Wifi vers Rj45Probleme de strategie de securité
Choix clé WIFI <40€ pour utilisation optimale Live BoxModem- Routeur Wifi pour fin d'année
antenne exterieure wifiachat pour wifi
aspirateur wifiPartage d'une connection Wifi vers Ethernet
Plus de sujets relatifs à : wifi, performances et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR