Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'une connection Wifi vers Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connection Wifi vers Ethernet

n°2584521
milliotseb
Posté le 30-11-2006 à 13:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question pratique à vous poser
 
Je fait partie d'une association qui va participer à un salon
 
On nous fournit INternet via Wifi mais nous devons repartir cette connection Wifi sur 4-8 pc (car tous nos pc ne sont pas équipes wifi)
 
Nous cherchons donc si il existe des péripheriques qui permettent de partager cette connection wifi sur 1-4 ports ethernet (1 si on peut mettre un switch derriere). Moins loin et couteux que d'acheter 4 clefs wifi
 
Je connais les points d'accés qui convertissement Ethernet->Wifi mais je ne sais pas si ils font l'inverse. Le prix est aussi important (le plus faible possible) J'ai vu aussi que des serveurs d'impression avait des ports ethernet mais je ne pense pas qu'ils repondent à notre besoin
 
Merci de vos conseils / recommandations
 
Sebastien
 
Edit: j'ai trouvé un bout de reponse dans un autre topic. Mea culpa


Message édité par milliotseb le 30-11-2006 à 13:57:46
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 13:55:08  profilanswer
 

n°2584524
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 14:07:13  profilanswer
 

Hello
trouve un routeur wifi pas cher, tu le config pas en routeur, en fait tu le configure pas
apres tu mets des ip fixes au pc, avec la passerelle et les dns que tu as en te connectant direct au wifi et voila
 
sinon le partage windows ca va etre un peu le bordel
 
il faut config le wifi sur une machine ensuite dans le panneau des connexions reseau , tu selectionne le wifi et le filaire
avec un clic droit tu fait connexion de pont et ca devrait aller
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'une connection Wifi vers Ethernet

 

Sujets relatifs
connection impossible avec les FTPDétection point d'accès wifi pirate?
Problème Wifi sur clé USBpartage de dossier limité par hostname
Wifi OK mais pas internet!Accès Internet Impossible En Wifi Sur 1 Partition Win2000
pb de connection/carte reseau non reconnue ... la totale :sReseau local wifi Freebox
Améliorer la réception d'un réseau Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connection Wifi vers Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR