Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : wifi, performances et sécurité
BeWog Salut,
 
Pour mieux capter, essaie les autres canaux pour le Wifi (ça va de 1 à 13).
Après cela dépend également de l'adaptateur Wifi, installe le logiciel Wifi SIStr et bouge la clé Wifi (ou antenne) pour essayer d'avoir le meilleur signal tout en regardant le signal sur le logiciel.
 
Et si tu veux vraiment le sécurisé, filtre selon les adresses MAC dans le routeur.
Mais pour le WPA, il peut y avoir une petite perte de performance, dans ce cas, une clé WEP pourrait suffire.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BeWog Salut,
 
Pour mieux capter, essaie les autres canaux pour le Wifi (ça va de 1 à 13).
Après cela dépend également de l'adaptateur Wifi, installe le logiciel Wifi SIStr et bouge la clé Wifi (ou antenne) pour essayer d'avoir le meilleur signal tout en regardant le signal sur le logiciel.
 
Et si tu veux vraiment le sécurisé, filtre selon les adresses MAC dans le routeur.
Mais pour le WPA, il peut y avoir une petite perte de performance, dans ce cas, une clé WEP pourrait suffire.
killboost91

snoop29 a écrit :

bonjour à tous, j'ai un modem routeur 9 box et je souhaite passer en wifi, un ami m'a proposer de me vendre un routeur wifi "belkin wireless G router" ainsi qu'une clé usb peabird wifi. configuration valable? ensuite je souhaite avoir un minimum de perte, en effet en ethernet j'étais à 540kb/s et depuis mon instalation un peu "sauvage" en wifi je ne suis plus qu'a 240kb/s, en plus de cette perte de performance, je pense qu'il doit y avoir une grosse faille dans la sécurité de mon ordinateur. pouvez-vous me venir en aide sur ces sujets? merci.


 
Je penses que si tu tournes à 240 kbits/s en wifi au lieu de 540 kbits/s, tu dois etre vraiment loin de ton routeur.
Essaye de faire des tests de performances avec NetStumbler et revient nous voir.
 
En ce qui concerne la sécurité, tu met le firewall de Windows XP, tu protéges ton réseau avec clé WPA2 TKIP ou AES avec une clé longue genre 10 caractéres... ca sera nikel au point de vue sécu wifi.

snoop29 bonjour à tous, j'ai un modem routeur 9 box et je souhaite passer en wifi, un ami m'a proposer de me vendre un routeur wifi "belkin wireless G router" ainsi qu'une clé usb peabird wifi. configuration valable? ensuite je souhaite avoir un minimum de perte, en effet en ethernet j'étais à 540kb/s et depuis mon instalation un peu "sauvage" en wifi je ne suis plus qu'a 240kb/s, en plus de cette perte de performance, je pense qu'il doit y avoir une grosse faille dans la sécurité de mon ordinateur. pouvez-vous me venir en aide sur ces sujets? merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR