Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de recevoir une IP en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de recevoir une IP en WiFi

n°2471668
PierRick
Posté le 25-07-2006 à 22:55:19  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème à résoudre chez un client sachant que j'y retourne demain matin donc ce serait cool si vous pouviez m'aider.
 
Voilà le topo : le client possède 2 serveurs Windows Server 2003, dont 1 DHCP. Il existe un point d'accès WiFi D-Link DWL-2000AP+.
 
J'ai installé aujourd'hui 2 portables avec WiFi, j'ai saisi la clé WEP, et elle a été acceptée, donc l'état est passé sur "connecté" au point d'accès. Par contre les portables ne reçoivent pas d'IP de la part du serveur DHCP, cela indique "Connectivité limitée ou inexistante". En connectant ces mêmes portables en Ethernet filaire, ils reçoivent aussitôt une IP.
 
Voyez-vous d'ou le problème peut venir?
 
 Merci d'avance,
 
    PierRick

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:55:19  profilanswer
 

n°2471673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 22:58:52  profilanswer
 

Et si tu mets une IP fixe aux postes ils arrivent a communiquer avec le reste du réseau ?

n°2471674
PierRick
Posté le 25-07-2006 à 23:00:45  profilanswer
 

oui dans ce cas ça marche...

n°2471680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 23:03:41  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil dans les paramètres de l'AP voir si rien ne te choque, et vérifie qu'il soit bien a jour niveau firmware, DLink et le Wifi c'est pas franchement une relation sans histoire...

n°2471686
PierRick
Posté le 25-07-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

LOL ok je vais voir ça.
 
Mais pour info au taf (je veux dire dans ma boite, pas chez un client), j'ai déjà eu exactement le même problème. Sachant que c'est un point d'accès SMC. En IP fixe aucun souci, mais en client DHCP je ne reçois pas d'IP. En gros j'ai l'impression qu'un PC portable reçoive une IP via WiFi, il faut que ce soit le point d'accès qui fasse serveur DHCP. Alors que là c'est un serveur Windows qui le fait, et la communication doit pas être relayé vers le point d'accès.
 
Bon bien sûr il y a forcément une solution, le pire c'est que le cient possède d'autre PC portables Sony quasiment identiques, et ils reçoivent très bien une IP. Mais je n'ai pas pu aujourd'hui vérifier la config, car personne n'a pu me donner les login de l'AP.
 
Je suis preneur si toi au qqn d'autre avez d'autres tuyaux ;)...

n°2471749
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 01:06:53  profilanswer
 

questions :)
 
les portables qui ne recoivent pas d'adresse ip ont quel controleur wifi?
ce sont des acer?
au niveau de l'os ce sont des winxp sp2 apriori ... ils sont bien a jour?

n°2471828
PierRick
Posté le 26-07-2006 à 08:04:41  profilanswer
 

m3r0 a écrit :

questions :)
 
les portables qui ne recoivent pas d'adresse ip ont quel controleur wifi?
ce sont des acer?
au niveau de l'os ce sont des winxp sp2 apriori ... ils sont bien a jour?


Ce sont effectivement des XP SP2.  
 
Par à jour, tu entends toutes les MAJ critiques et autres sur Windows Update? Ce n'est le cas. Ou bien MAJ des drivers WiFi peut-être?
 
Les contrôleurs je crois que ce sont des Broadcom, mais je suis pas sûr, je regarderai ça dès que je serai sur place.

n°2472464
m3r0
Posté le 26-07-2006 à 18:21:10  profilanswer
 

pour les MAJ c'est de l'OS dont je parle effectivement :)
 
car pour les problemes de connectivite limitee ou inexistante en etant ABSOLUMENT SUR que les parametres de cryptage sont ok, il y a des chances qu'une MAJ resolve le probleme; avec le sp2, il y a eu beaucoup de "bug" concernant le reseau, et des correctifs sont apparus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de recevoir une IP en WiFi

 

Sujets relatifs
Internet mais pas de réseau privé en wifi!Problème réseau ad-hoc WIFI
impossible de changer la clé XPSpyware + dial:er Pop up impossible à supprimer
Connection limitée ou inexistante ? (wifi) [résolu]teamspeak server, impossible de se connecter
driver wifi mentorMon portable connecté en wifi reboot
impossible de virer "amaena.com virus serwab" à l'aide !!impossible de restaurer image ghost
Plus de sujets relatifs à : Impossible de recevoir une IP en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR