Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Wifi] créer un réseau entre 4 maisons d'un même quartier

n°1507929
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-03-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :


 
Inutile de mettre ":sarcastic:", je ne connais personnes qui habite entouré de béton au point que même en montant sur son toit, il ne puisse voir d'autres batiments (à part Carmen Cru mais c'est de la BD ;)). C'est pour cela que je dis que cette installation n'est pas particulière. Un autre membre de l'association habite dans la plaine et il arrose son quartier grâce à un mat de 2 mètres sur son toit.
 
Bien entendu, il y a des cas où c'est impossible (immeuble avec interdiction des antennes, accès au toit impossible, habiter près d'une base militaire ou d'un aéroport, etc...) mais mon installation n'est pas particulière. Avantageuse, oui (car je n'ai pas à mettre un mat) mais pas particulière...  :)
 
Peut-être etait-ce ce que tu voulais dire ?

ben pour répondre comme ça tu dois jamais être sorti de ta cambrousse
sinon je t'explique que tout le monde n'habite pas un pavillon monté sur une butte
pour ce qui est du mât, ok mais faut pas louer alors (ou bien t'as un proprio trés, trés cool)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

n°1507986
BMenez
Posté le 28-03-2004 à 15:41:44  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

pour ce qui est du mât, ok mais faut pas louer alors (ou bien t'as un proprio trés, trés cool)


 
Disons que je regarde autour de moi, aux endroits je peux passer, et je vois qu'il y a un nombres de paraboles ou d'antennes rateau pour la TV qui est assez important, j'en deduis donc qu'il doit être possible de mettre une antenne pour du wlan. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu et de tout savoir (comme ta première phrase pourrait le laisser entendre) et je suis tout à fait conscient qu'il y a des situations où ce n'est pas possible.
 
En attendant, on n'en sait pas plus sur la situation de yanfox et il est probable que cette installation soit impossible. Mais je réagissait plus aux posts disant qu'il était impossible (notamment ton "lol oublie tout ça..." ) avec du materiel abordable et commun de faire une liaison de quelques centaines de mètres. Le mettre en garde sur les problèmes qu'il peut rencontrer, oui evidemment mais s'il a envie de faire comme ça (pour x raisons), il faut aussi lui donner des pistes (ce que tu fais ;)). Après c'est à lui de voir s'il choisi telle ou telle solution mais en ayant toutes les cartes en main. :hello:


Message édité par BMenez le 28-03-2004 à 15:43:01
n°1508392
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-03-2004 à 23:14:18  profilanswer
 

puisque t'as l'air d'aimer la prose
l'installation type parabole pour la réception de la TV par satellite n'a absolument rien à voir avec le Wifi, ni dans la technologie, ni dans l'application.
la réception satellite supporte beaucoup mieux l'encaissement du simple fait qu'elle pointe vers un satellite et pas un autre point terreste (ou peu élevé)
donc la présence d'une parabole TV sur un toît n'implique ni ne suppose la possibilité d'une installation Wifi
tu es un cas particulier, point barre

n°1509012
Ephmride
Posté le 29-03-2004 à 16:20:56  profilanswer
 

protoinou a écrit :

tirer du cable, ça veut dire sous le sol :)


Je devine les gars qui le soir sortent leur pioches discrètement, casse le goudron de la rue, font passer leur petit RJ45, recouvre leur tranchée de goudron, le tout en vitesse pour que personne ne voit rien ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur à l'install d'AD : Impossible de créer l'objet GPO pour ce domCrainte Securité Réseau !
comment brancher 2 PC en reseau ?freebox et wifi...
[problème résolu] Voisinage réseau inaccessible (domaine samba)Sécurité WiFi : WPA & cartes connectland/peabird 2 mois a attendre !!!
Bon site traitant de la securité d'un réseau[pb réseau] copie de fichier impossible
Comment envoyer un message sur un poste du réseau? 
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] créer un réseau entre 4 maisons d'un même quartier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR