Au boulot, 6 ordinateurs sur Win Xp SP1 en réseau local ne se voient plus et non plus accès au voisinage réseau.
pourtant, les paramètres IPs sont bien configurés, les services de partage activés et des dossiers sont partagés.
La preuve : On peut accéder directement à un autre ordi (et à ses ressources partagées) en tapant \\ip_de_l_ordi\ ou \\nom_de_l_ordi\ mais lorsqu'on clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", j'ai un message d'erreur : "Groupe_de_travail n'est accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
Ce plantage qui concerne tous les ordinateurs est survenu suite au test d'un serveur Linux en contrôleur principal de domaine. Seuls 2 postes avaient rejoint le domaine pour le test. Je les ai reconfiguré comme avant et stoppé le serveur linux mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci de vos réponses.
Message édité par alien64 le 10-07-2007 à 14:55:36