Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] linksys (wap11) vs zyxel... (zyair g1000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] linksys (wap11) vs zyxel... (zyair g1000)

n°1698885
dage
Posté le 31-08-2004 à 10:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a peu je possédais un réseau Wifi (infrastructure) avec 2 Access Point linksys wap11 (l'un étant configuré en AP et l'autre en AP client)
 
j'ai voulu étendre mon réseau à l'aide d'un AP zyxel g-1000.
Comme on ne peut pas configurer le zyair en client, j'ai donc essayé de connecter un wap11 (client) sur le zyxel à seulement quelques mètres de distance (pour commencer :) )
 
config identique (ESSID, channel, ...)
j'ai donné au linksys la MAC adresse du zyxel comme AP préféré.
j'ai connecté mon matériel comme suis :
 
- internet <==> routeur <== cable croisé ==> zyxel g1000
 
et
 
- PC <==> switch <==> wap11
 
à l'aide d'un portable muni d'une PCMCIA zyxel, je peux me connecter sur mon zyair g1000 et surfer, donc ca me laisse penser que le côté internet/routeur/zyxel fonctionne parfaitement.
 
mais du côté du PC/wap11, rien ne passe (ping, internet, ....)
 
fait étonnant :
j'ai configuré le PC et le wap11 pour qu'ils obtiennent leur adresse IP par DHCP depuis le routeur
- le PC reçoit bien son IP (dans la rangée d'attribution du routeur)
- idem pour le wap11
- les 2 reconnaissent le routeur (192.168.1.1) comme passerelle et server DHCP
- le routeur me dit bien qu'il a attribué 2 IP sur 31
 
dans les logs du zyxel, la MAC adresse du wap11 apparaît en tant que connexion acceptée. (je n'ai donné cette MAC adresse nulle part, il l'a deviné tout seul!)
 
en résumé
la seule chose qui passe entre mon AP zyxel et mon AP Client wap11, c'est les IP et les MAC adresse .... rien d'autre (même pas une requête ping)
 
est-ce que quelqu'un parmis vous aurait la solution bête à laquelle je n'ai pas encore pensé ??
 
merci d'avance si vous pouvez ne serait-ce que me mettre sur la piste, parcque la j'ai plus d'idée..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 10:00:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] linksys (wap11) vs zyxel... (zyair g1000)

 

Sujets relatifs
WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?Le bon modem wifi pour connecter 2 PC portables ?
MAJ firmware routeur wifi WanadooWIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!
Question sur le wifideconnection intempestive reseau wifi filaire => newbee
Wifi mélange Ad Hoc Point d'accèsPeut on faire un "relais wifi" avec un routeur ou un point d'acces
[Wifi] les reseaux disponibles affichés par Windows ?Linksys NSLU2
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] linksys (wap11) vs zyxel... (zyair g1000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR