Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!

n°1698465
delight
Posté le 30-08-2004 à 21:46:03  profilanswer
 

S'lut a tous,
 
Je galère komundingue pour paramétrer un LAN en WIFI :
 
La config :
- 2 postes en Windows XP Pro,  
- un Acces point/routeur WIFI (Zonet)
- une clef USB adaptateur Wifi (Zonet)
- un abonnement Wanadoo 512k/s avec son kit de m....
- un modem ADSL Sagem USB qui va permettre de partager la connexion Internet.
 
J'ai désactivé le serveur DHCP sur le routeur, pour que le serveur DHCP de Windows sur le "PC qui héberge la connexion Internet" fasse son job, notamment a cause de ICS (Internet Connexion Sharing).
 
J'installe mon routeur, je me connecte en admin, j'y fouts une IP proche de celle que donnerai ICS au PC qui va partager la conn internet (192.168.0.100 pour etre précis car je sais que ICS va donner 192.168.0.1 au poste qui va partager la conn internet >> faut-il faire l'assistant réseau au fait à ce stade sur le PC qui va partager la conn internet ?).
 
Une fois fait, je modifie manuellement l'IP du PC qui va partager la conn internet en 192.168.0.1., et je créée une connexion ADSL >manuellement< que je partage joyeusement.
 
Je vais sur le PC "client", j'installe ma clef USB Wifi, je la connecte au réseau Wifi, ok no pb, tout va bien, le LAN Wifi est connecté et je recois même le message de confirmation "connexion au réseau ss fil : bonne".
 
Heureux, je balance sur le PC "client" un assistant réseau pour paramétrer mon réseau LAN et surtout mon partage de connexion Internet.  
Et là, PB.... : l'asistant est très long, il réussit qqmm, mais il me file une IP de m.... style 194.259.xxx.xxx, bref rien a voir avec ce que le serveur DHCP du PC qui va partager la conn internet devrait me donner, à savoir 192.168.0.xxx !!!
 
Un peu énervé, je fouts une IP fixe sur le poste "client", pour voir komondit.
 
Là, je peux pinguer les postes entre eux, le routeur, la passerelle théorique du PC client (donc si vous avez suivi, le PC PC qui va partager la conn internet, soit l'IP 192.168.0.1), son père, sa mère, ses frères et ses soeurs...
 
Un tantinet agacé, je me demande pourquoi l'assistant réseau sur le PC client ne peut pas se voir attribué une IP correcte par le PC serveur ?
 
Détail qui doit avoir son importance : lorsque je fouts le PC client en IP fixe (192.168.0.3 par ex) je ne vois que LUI sur le réseau, mais sur le voisinage réseau des 2 postes !!
 
Je suis sur que mon PB est du à une connerie de rien du tout, mais pour la trouver bonjour....
 
Je suis un peu novice en matière de réseau et je suis autodidacte.
 
SVP soyez indulgents avec mes explications si elles ne sont pas très claires, et merci pour vote aide, je suis au bord du suicide.... :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 21:46:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!

 

Sujets relatifs
Question sur le wifideconnection intempestive reseau wifi filaire => newbee
Wifi mélange Ad Hoc Point d'accèsPeut on faire un "relais wifi" avec un routeur ou un point d'acces
Partages de données entre plusieurs postes : vos solutions[Wifi] les reseaux disponibles affichés par Windows ?
repartitionnement impossible sous windows NT server ????Installation d'un onduleur impossible sous win xp pro
Carnet d'adresse d'Outlook sauvegardé mais impossible de le récupérerImpossible de pinguer mon réseau, le reste est Ok
Plus de sujets relatifs à : WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR