Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?

n°1698665
pierra7
Posté le 31-08-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

salut, voila chez moi j'ai un dg834g dont je suis pas trop mal content, le truc c'est que ca déconnecte de temps en temps car mon pc est assez eloigné du routeur.
en fouinant un peu sur le net je vois que l'on peut se fabriquer des antennes tres simplement, le antennes "ricoré"
 
donc pour le montage apparement rien de + *** , mais le truc que je n'ais pas bien compris, c'est quel cable prendre pour relier l'antenne a ma carte pci wifi, et aussi comment brancher ce cable a la carte.
 
c'est p'etre un truc bidon que je demande mais j'ai pas envie de casser quelque chose dans ma carte pci...
 
merki a tous

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

n°1698695
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 00:41:06  profilanswer
 

avant de bidouiller l'antenne de "la mort qui tue" as-tu analysé le signal et son atténuation. Car les pb de déconnection peuvent venir en effet d'une distance borne/carte trop grande (ou parce qu'il y a trop d'obstacle) mais cela peut venir aussi d'ailleurs (paramétrage, Windows.....).

n°1698783
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 07:46:05  profilanswer
 

pour le branchement, il faut je pense dévisser l'antenne de base et brancher un câble à la place... n'oublie pas que l'antenne ricoré est directionnelle contrairement à l'antenne de base...

n°1698967
pierra7
Posté le 31-08-2004 à 10:47:05  profilanswer
 

ok super merci ;)
 
vrobaina, je pense que le probleme vient de la distance routeur-recepteur, il y a environ 8 metres, mais il y a 3 murs entre dont un susceptible d'etre dans la longueur, de plus hier j'ai bougé le routeur de 30 cm et depuis la reception est bien meilleure, j'en conclus donc qu'il y a trop d'obstacles entre le routeur et la carte wifi

n°1698980
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 10:51:48  profilanswer
 

Ok, mais comme l'a dit darxmurf, l'antenne "Ricoré" est une antenne DIRECTIONNELLE. => il faudra que tu sois pile-poil dans le prolongement de l'antenne pour recevoir correctement le signal.


Message édité par vrobaina le 31-08-2004 à 10:52:22
n°1698998
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 10:59:04  profilanswer
 

pierra7 a écrit :

ok super merci ;)
 
vrobaina, je pense que le probleme vient de la distance routeur-recepteur, il y a environ 8 metres, mais il y a 3 murs entre dont un susceptible d'etre dans la longueur, de plus hier j'ai bougé le routeur de 30 cm et depuis la reception est bien meilleure, j'en conclus donc qu'il y a trop d'obstacles entre le routeur et la carte wifi


 
essaye aussi d'éloigner le routeur un maximum des sources d'électricité et champs magnétiques


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699044
pierra7
Posté le 31-08-2004 à 11:15:16  profilanswer
 

c'est deja fait, le routeur est en hauteur sur une étagere a environ 4 m du pc ou autre materiel electrique de toutes sorte.
 
de toutes facons fabriquer une antenne ricoré, ca va me couter quoi, 5 € environ, donc j'vais pas en faire tout un plat si ca marche pas mieux, j'veux juste pas faire de casse
 
merci pour vos conseils en tout cas,  
 
mais y a des gens ici qui ont ce genre d'antenne?

n°1699064
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

Bah en fait j'y pensais l'autre jour mais si tu mets une antenne comme ça, tu dois avoir de l'autre côté une antenne pareille donc au final tu as 2 machines reliées par une onde dirigée ... mais rien d'autre. Si tu veux relier d'autres machines encore, tu dois prendre une autre carte wifi qui arrose le reste
 


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699527
pierra7
Posté le 31-08-2004 à 15:36:09  profilanswer
 

si je met une antenne comme ca il aut obligatoirement en mettre une autre sur le routeur????
j'veux pas une reception de la mort qui tue, j'veux juste une connection stable...
 

n°1699541
yves_mag
Posté le 31-08-2004 à 15:42:16  profilanswer
 

L'antenne ricoré a une ouverture de 30° (pas de "pile-poil" ). Non, il n'est pas necessaire d'avoir la meme à l'autre bout, il suffit qu'elles soient paralèlles.
 
Le wifi ne traverse pas les murs, il passe dans les couloirs, les portes, les fenetres.
 
si la carte pcmcia n'a pas de connecteurs il faut bidouiller pour en mettre.
 
explications de tout ça ici:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:42:16  profilanswer
 

n°1699544
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-08-2004 à 15:45:01  profilanswer
 

yves_mag a écrit :

L'antenne ricoré a une ouverture de 30° (pas de "pile-poil" ). Non, il n'est pas necessaire d'avoir la meme à l'autre bout, il suffit qu'elles soient paralèlles.
 
Le wifi ne traverse pas les murs, il passe dans les couloirs, les portes, les fenetres.
 
si la carte pcmcia n'a pas de connecteurs il faut bidouiller pour en mettre.
 
explications de tout ça ici:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html


 
 :non:
 
PS: Comment mon voisin d'a coté fait-il pour recevoir mon signal alors que nous n'avons strictement AUCUN vis-à-vis ?. (Un mur en bonne vieilles meulières nous separant).
 


Message édité par vrobaina le 31-08-2004 à 15:46:34
n°1699556
pierra7
Posté le 31-08-2004 à 15:55:08  profilanswer
 

yves_mag a écrit :


si la carte pcmcia n'a pas de connecteurs il faut bidouiller pour en mettre.
 
 


 
j'ai une carte pci donc il y a bien un connecteur pour l'antenne, mais je ne sais pas si celui ci correspond a une norme ou non, d'ou mon interrogation pour trouver un cable qui convient
 
aussi j'suis sceptique quand tu dis que le wifi ne traverse pas les murs...
 

vrobaina a écrit :


:non:  
 
PS: Comment mon voisin d'a coté fait-il pour recevoir mon signal alors que nous n'avons strictement AUCUN vis-à-vis ?. (Un mur en bonne vieilles meulières nous separant).  


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?

 

Sujets relatifs
Le bon modem wifi pour connecter 2 PC portables ?MAJ firmware routeur wifi Wanadoo
WIFI : 2 postes se pinguent mais impossible de voir el 1er sur le LAN!Question sur le wifi
deconnection intempestive reseau wifi filaire => newbeeWifi mélange Ad Hoc Point d'accès
noob inside : pb lors du boot, pb de DLLPeut on faire un "relais wifi" avec un routeur ou un point d'acces
[Wifi] les reseaux disponibles affichés par Windows ?Probleme de debit wifi 802.11B avec netgear MA111
Plus de sujets relatifs à : WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR