Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : Internet mais pas de réseau local :'-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI : Internet mais pas de réseau local :'-(

n°2071580
systeme_x
Posté le 22-06-2005 à 22:38:45  profilanswer
 

J'ai la freebox avec sa fameuse carte wifi 802.11g, 1 pc qui est dans la meme salle que la freebox, qui est relié à elle par Ethernet, 2 autres pc sont reliés à la freebox par le wifi (dans deux autres salles), les deux pc ont Internet (malgré un débit parfois médiocre).
 
Mais voici le problème : de n'importe quel pc, je ne peut pas accéder à mon réseau local ; sur certain pc, windows affiche ou non le réseau et met une erreur lorsque l'on tente d'y pénétrer, sur d'autre pc windows n'affiche pas du tout le réseau.
 
Voici les quelques test que j'ai effectués :  
 
J'ai donné le meme nom au réseau wifi (de la freebox) et au réseau de windows.
J'ai changé le nom de chaque réseau.
J'ai testé plusieurs configuration possible au niveau de l'assistant de création réseaux de windows.
J'ai changé quelques adresses IP en les entrants manuellement.
 
Avant ce pu**** wifi tout marchais parfaitement [:aiua]
 
Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en remerci d'avance [:alarmclock2]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 22:38:45  profilanswer
 

n°2071776
Buzzmoon2
Posté le 23-06-2005 à 04:26:07  profilanswer
 

Desolé, mais je crois que tu ne trouveras peut-etre pas la solution que tu recherchais, mais lis ca quand meme...
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


Message édité par Buzzmoon2 le 23-06-2005 à 04:28:21
n°2071919
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 10:46:20  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout le meme problème, dans leur cas, ils n'ont meme pas de connexion Internet et des déconnexion intempéstive, alors que sur ce point de vue tout marche parfaitement pour moi.
 

n°2071980
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 23-06-2005 à 11:23:12  profilanswer
 

Est ce que tu parviens a pinger les machines entre elles ?

n°2072013
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-06-2005 à 11:40:38  profilanswer
 

j'ai un peu le meme probleme szauf que je n'ai pas non plus internet, et impossible de pinger les machines entre elles. c'est un reseau adhoc en  54mbps (les machines se reconnaissent)

n°2072020
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 23-06-2005 à 11:43:37  profilanswer
 

drfell>  vérifie tes adresse IP, mets les en fixe, dans la meme plage.

n°2072028
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-06-2005 à 11:47:58  profilanswer
 

deja essayé de les mettre en fixe.
je demarre le PC, internet marche (mais c'est HYPER lent) mais pas le reseau : impossible de pinger les deux machines. j'ai maitnannt le meme probleme...
le DHCP a attribué une IP dans la meme plage deja

n°2072033
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-06-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

vla que ca remarche plus apres un reboot : a la place de attribué par un serveur DHCP ca me met :  adresse privée automatique et ca ne rconnait plus la passerelle
 
edit : j'ai mis une IP Fixe et maitnant le net marche, mais tres lentement et le reseau ne marche pas, impossible de pinger


Message édité par dRfELL le 23-06-2005 à 12:01:21
n°2072054
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 23-06-2005 à 12:07:45  profilanswer
 

Bon c'est pas très cool pour systeme_x... il se voit un peu squater son sujet...
Tu devrais en ouvrir un nouveau (si c pas déjà fait..)

n°2072095
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 12:39:28  profilanswer
 

surf_billabong a écrit :

Bon c'est pas très cool pour systeme_x... il se voit un peu squater son sujet...
Tu devrais en ouvrir un nouveau (si c pas déjà fait..)


 
non, c'est pas grave car c'est un peu le meme problème.
 
 
Il faut que je refasse les test de ping entres les différentes machine, mais il me semble que j'arrive à les pinger.
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 12:39:28  profilanswer
 

n°2072100
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 12:44:39  profilanswer
 

Je n'arrive en effet pas à pinger  :(  Je comprend pas car parfois quand je demarre mon pc j'ai le réseau, meme si c'est vraiment très lent... alors que Internet, je l'ai tout le temps  :??:, d'ailleurs, la plupart du temps j'ai l'impression d'avoir un 56K pour internet (l'affichage des pages est très lente)...


Message édité par systeme_x le 23-06-2005 à 12:54:49
n°2072107
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 23-06-2005 à 12:51:45  profilanswer
 

hum... bon internet est une chose, mais quand tu n'arrive pas a pinger, que dit le réseau wifi, la réception est bonne ?
quand tu n'arrives pas a pinger les autres machines, arrive tu quand meme a pinger ton routeur ?
 
as-tu essayé de tout mettre en IP fixe ?
as-tu essayé de changer la fréquence Wireless de ton routeur?
as-tu essayé de prier vraiment très très fort ?    :ange:   (scuse..lol)

n°2072117
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

surf_billabong a écrit :

hum... bon internet est une chose, mais quand tu n'arrive pas a pinger, que dit le réseau wifi, la réception est bonne ?
quand tu n'arrives pas a pinger les autres machines, arrive tu quand meme a pinger ton routeur ?
 
as-tu essayé de tout mettre en IP fixe ?
as-tu essayé de changer la fréquence Wireless de ton routeur?
as-tu essayé de prier vraiment très très fort ?    :ange:   (scuse..lol)


 
1. Windows dit que mon réseau wifi a une Force de signal très bonne  :pfff:  
2. J'ai pingé mon routeur  :D (meme si j'ai internet) et il repond sans aucun problème, il recoit à 100%
3. Je ne comprend pas très bien "mettre en IP fixe" car certe le routeur a une plage d'IP qu'il distribu, mais l'IP de chaque PC ne change jamais...
4. Comment ca changer la fréquence ? Le mettre en 802.11b par exemple ? La fréquence est de 2,4 Ghz pour le wifi, on peut la changer ? Si oui, je ne l'ai pas fait.
5. Je veux bien prier  :D  mais je pense pas que cela y changera quelque chose
 
EDIT : à l'heure où je tape ceci, Internet est hyper lent (plus lent que du 56K) chaque page met 1 minute voir plus à s'afficher, certains sites disent meme que le délai de connexion est dépassé, j'en ai marre...  :sweat:
En fait c'est très fluctuant, parfois Internet est rapide, d'autre fois hyper lent voir inexistant....


Message édité par systeme_x le 23-06-2005 à 13:07:33
n°2072130
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-06-2005 à 13:07:06  profilanswer
 

surf_billabong a écrit :

Bon c'est pas très cool pour systeme_x... il se voit un peu squater son sujet...
Tu devrais en ouvrir un nouveau (si c pas déjà fait..)


c'est fait :)

n°2072214
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 23-06-2005 à 14:09:48  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

1. Windows dit que mon réseau wifi a une Force de signal très bonne  :pfff:  
2. J'ai pingé mon routeur  :D (meme si j'ai internet) et il repond sans aucun problème, il recoit à 100%
3. Je ne comprend pas très bien "mettre en IP fixe" car certe le routeur a une plage d'IP qu'il distribu, mais l'IP de chaque PC ne change jamais...
4. Comment ca changer la fréquence ? Le mettre en 802.11b par exemple ? La fréquence est de 2,4 Ghz pour le wifi, on peut la changer ? Si oui, je ne l'ai pas fait.
5. Je veux bien prier  :D  mais je pense pas que cela y changera quelque chose


 
1. meme quand tu as des coupures internet ?
2. lorsque tu as des coupures internet, lance un "ping [ip routeur] -t" (ctrl + C pour arreter) et regarde si absolument tout les paquets aboutissent, ou si certains sont perdu voir mettent bcp de temps.
3. es-tu sur que chaque fois que tes pc tentent de renouveller leur bail ip, ils arrivent a contacter le dhcp (routeur)? lorsque tu as une coupure (internet + reso) fait un ipconfig pour voir si il a repri une adresse bidon, et fait un ipconfig /renew pour voir si il parle avec le dhcp.
4. je ne sais pas comment sont faites ces freebox, mais avec un routeur "sérieux", tu peux changer le canal (channel) de fréquence. car selon ton environnement, il est fréquent d'avoir des interférences. (imagine un hlm, 1 freebox tout les 3 appart, tous sur la meme frec... bonjour les interférences !)
5. c'est que tu pries mal !!!!   :D

n°2072232
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 14:21:34  profilanswer
 

surf_billabong a écrit :

1. meme quand tu as des coupures internet ?
2. lorsque tu as des coupures internet, lance un "ping [ip routeur] -t" (ctrl + C pour arreter) et regarde si absolument tout les paquets aboutissent, ou si certains sont perdu voir mettent bcp de temps.
3. es-tu sur que chaque fois que tes pc tentent de renouveller leur bail ip, ils arrivent a contacter le dhcp (routeur)? lorsque tu as une coupure (internet + reso) fait un ipconfig pour voir si il a repri une adresse bidon, et fait un ipconfig /renew pour voir si il parle avec le dhcp.
4. je ne sais pas comment sont faites ces freebox, mais avec un routeur "sérieux", tu peux changer le canal (channel) de fréquence. car selon ton environnement, il est fréquent d'avoir des interférences. (imagine un hlm, 1 freebox tout les 3 appart, tous sur la meme frec... bonjour les interférences !)
5. c'est que tu pries mal !!!!   :D


 
1. Meme quand j'ai des coupures Internet, cela dit, il ne s'agit pas de "vrai coupure", mais signal vari de temps en temps et va de Faible à Très bon.
2. Je le ferais  ;)  
3. J'ai deja fait je ne sais combien de fois ipconfig, et l'IP reste toujours la meme, quand je fais ipconfig /renew je pense que mon pc communique avec mon routeur car il ne me met pas de message d'erreur, cela dit, l'IP ne change pas.
4. Ok, je ne savais pas ce que tu entendais par fréquence, oui, j'ai différents canaux, de 1 à 10 et mon voisin qui visiblement à wanadoo  :D  utilise le canal 11, donc si j'ai bien compris je doit prendre un canal le plus éloigné de celui de mon voisin, hors j'ai testé la canal 1, je n'avais plus de connexion, le canal 2, ne change rien ou pratiquement rien (EDIT : pour l'instant, sur le canal 2, Internet est rapide) , le canal 5 est celui de départ, je suis entrain de tester les autres canaux, car je ne l'avais pas fait avant.
5. Et oui, étant Athé, je manque de pratique  :D


Message édité par systeme_x le 23-06-2005 à 14:23:14
n°2073646
systeme_x
Posté le 24-06-2005 à 17:05:18  profilanswer
 

Up  :bounce:  
 
Peut il y avoir un rapport avec le serveur DNS ?
 
Le serveur DNS que la freebox indique n'est pas le meme que celui du site de free  :heink: C'est normal ?
 
EDIT : J'ai changer de serveur DNS, et j'ai tout reglé manuellement, Internet marche toujours, mais le réseau toujours pas  :(  je sent que je vais peter un cable  :pt1cable:
 
Si je désactive le serveur DHCP et que je rentre chaque IP dans chaque PC, est ce que cela peut marcher ?


Message édité par systeme_x le 24-06-2005 à 17:16:10
n°2074398
systeme_x
Posté le 25-06-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

J'ai désactiver le DHCP et regler manuellement mes IP et toujours le meme probleme, Internet marche mais pas de réseau  :cry:  Quelqu'un a réussi à voir le réseau avec la freebox avec le wifi ? (sans routeur autre que la freebox)

n°2074887
systeme_x
Posté le 26-06-2005 à 11:50:59  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?  :heink:  
 
Maintenant, quand je reconfigure le réseau, je vois tous les autres ordinateurs, mais je ne peut pas entrer dedans, cela ne viendrait il pas de la freebox ? Dois je acquérir un nouveau routeur ? Que me conseillez vous ???
 
 
 
PS : Si personne ne peut ou ne veut me repondre, dans ce cas, je désirerais que ce topic soit cloturé
 
Merci  :jap:


Message édité par systeme_x le 26-06-2005 à 11:53:18
n°2074890
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 26-06-2005 à 11:57:26  profilanswer
 

Peux tu préciser clairement les identifiants physiques et logiques de ton réseau car je ne comprends pas bien l'énoncé.
Précise les IP et tous les éléments logiques dans lequel est ta configuration.
Avec un routeur je ne vois aucune impossibilité à réaliser un réseau qui se reconnait et à accéder sous internet.
 
 [:trofub]

n°2074906
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-06-2005 à 12:35:05  profilanswer
 

lol vu qu'il accède à internet ya pas de probleme au niveau tcp/ip ni de la freebox.
 
Donc ça ce passe sous windows avec comme probleme :
 
- firewall  (ton pc en wifi pingue les autres machines ?)
- meme workgroup ?
- probleme de droits au niveau des partages


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2075894
OReL_
Le meilleur ami du Père NoëL_
Posté le 27-06-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense avoir à quelque chose près le même problème que l’auteur du 1er message : systeme_x.  
 
Pour résumer depuis qu’il a mis sa Freebox en mode routeur pour partager sa connexion Internet il ne peut plus accéder a un réseau local a partir de son pc relier a la Freebox en WiFi, ou inversement créer un réseau local mais ne plus pouvoir accéder a la Freebox ou du moins a la connexion internet… j’espère que vous suivez.
 
Pour être plus claire je m’explique avec les IP, donc :
 
IP Freebox : 192.168.0.x
IP Pc : 192.168.0.x
 
Donc mon ordinateur en WiFi ou Ethernet relié à la Freebox a une adresse du type 192.168.0.100 et 192.168.0.101, par exemple, mais tout ordinateur dois forcement avoir une adresse IP du type 192.168.0.x pour accéder a internet.
 
Donc lorsque je demande les propriétés TCP /IP du reseau internet j’obtient :  
Adresse IP : 192.168.0.101      
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254    
 
C’est la que commence les problèmes, le miens vient du fait que je ne peux pas partager ma connexion internet avec mon réseau local. Lorsque je vais dans le partage de ma connexion pour cocher l’activation et choisir le réseau local Windows annonce que les IP Lan son automatiquement attribuées et commence par 192.168.0.1
 
Autrement dis mon pc devient l’hôte pour le réseau local, et les autres périphérique brancher en Ethernet auront une adresse de type 192.168.0.2 ou 192.168.0.x
Seulement Windows lance un autre message :  
 
« Une erreur c’est produite lors de l’activation du partage de connexion Internet. Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l’adresse IP (c'est-à-dire l’IP de la Freebox) qui est nécessaire pour l’adressage automatique ».
 
Ainsi il m’est impossible d’avoir une IP du type 192.168.0.x pour ma connexion Wifi et d’avoir une IP du même type (192.168.0.x) pour mon réseau local. Ainsi en désactivant le mode routeur de la Freebox (un seul ordinateur peut se connecter a la Freebox) l’IP attribuée est du type 82.x.x.x, et là mon réseau local fonctionne a merveille.  
 
Il est donc claire que le problème viens du mode routeur, que les adresses attribuée en DHCP ou même rentrée a la main sont pour avoir une connexion forcement du type 192.168.0.x, et que ce sont les même adresses pour un réseau local…
 
J’espère ne pas être assez répétitif mais je voudrai que le problème sois claire (quoi que c’est peut être plus incompréhensible comme ça…). En bref je voudrai savoir si il est possible de changer l’adresse IP de la freebox/routeur en autre chose que 192.168.0.x, ou alors comment paramètre l’attribution automatique des IP par Windows pour le réseau local pour éviter le 192.168.0.1 et avoir un truc du genre 10.0.0.1….

n°2075941
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-06-2005 à 11:24:51  profilanswer
 

Je vais poser une autre question bête qui va faire bien sur sourire notre modérateur bien aimé, le firmware de ta freebox est-il bien à jour ?
(car j'avais un ami qui avait reçu de CI un routeur avec un firmware tellment vieux qu'il avait du mal à se connecter sur internet)
Ne me demande pas comment vérifier la version de ton firmware je ne suis pas sur free, mais c'est vérifiable c'est sur.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2075967
tino673
Posté le 27-06-2005 à 11:37:40  profilanswer
 

bonjour moi aussi j ai la freebox en mode routeur et wifi et j ai le meme probleme je pe aller sur internet sauf que je je vois mon reseau (workgroup) mais je ne pe pas acceder a mon pc principale sa me refuse l autorisation ke puis je faire ??

n°2076309
systeme_x
Posté le 27-06-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

J'ai fait un hard reboot, ce qui signifie que ma freebox est à jours  ;)  
 
Voici ma configuration IP avec mon adresse physique :  
 
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-95-47-85-D9
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.100
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.200
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.39.135
                                            213.228.0.212
 
L'ip de la freebox est donc le 192.168.0.200, et l'ip des deux autres pc sont 192.168.0.101 et 192.168.0.102
 

com21 a écrit :

lol vu qu'il accède à internet ya pas de probleme au niveau tcp/ip ni de la freebox.
 
Donc ça ce passe sous windows avec comme probleme :
 
- firewall  (ton pc en wifi pingue les autres machines ?)
- meme workgroup ?
- probleme de droits au niveau des partages


 
Le firewall de windows est désactivé et mon Firewall autorise sans probleme les différentes connexion, meme désactivé, cela ne change rien.
 
Tous les PC sont dans le meme groupe de travail.
 
Tous les PC autorisent le partages de fichiers et d'imprimantes.


Message édité par systeme_x le 27-06-2005 à 16:31:58
n°2076352
systeme_x
Posté le 27-06-2005 à 17:09:52  profilanswer
 

Je suis allé dans les services de windows et j'ai désactivé le firewall ainsi que le firewall téléchargé (Kerio).
 
Je n'ai toujours pas le réseau, mais j'arrive à pinger les différents PC.

n°2076428
systeme_x
Posté le 27-06-2005 à 18:06:25  profilanswer
 

C'est bon, j'ai désactiver tous les firewalls possible, j'ai reconfiguré mon réseau, avec un autre nom de groupe de travail, et maintenant j'ai Internet et le réseau
 
Merci tout le monde  :jap:  
 
 
Juste une petite question au passage  :) : Le programme de D-link fourni avec la carte bug, soit il me provoque un écran bleu de temps en temps soit il désactive réactive la carte wifi indéfiniment, alors que quand je désactive le programme et que je lance la configuration du réseau par windows, aucun probleme, je n'ai vu aucun nouveau pilote pour ma carte ( D-link G520+ ), quelqu'un serait il comment faire en sorte que le programme marche convablement tout le temps (au debut il marchait parfaitement et ne me posait aucun probleme) ?

n°2076430
OReL_
Le meilleur ami du Père NoëL_
Posté le 27-06-2005 à 18:07:53  profilanswer
 

A mon avis la solution se trouve dans cette phrase :  
 
« Une erreur c’est produite lors de l’activation du partage de connexion Internet. Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l’adresse IP (c'est-à-dire l’IP de la Freebox) qui est nécessaire pour l’adressage automatique ».
 
En gros pour resoudre le probleme de systeme_x, mais qui est le miens aussi, il faudrait me trouver COMMENT ON CHANGE SON ADRESSE IP AUTOMATIQUE 192.168.0.1 lorsque l'on partage sa      connexion internet avec un reseau local.
 
Ou alors COMMENT CHANGER L'ADRESSE IP DE LA FREEBOX EN MODE ROUTEUR, en autre chose que 192.168.0.x
 
Je m'y connais trop mal en protocole IP, mais le probleme ne serait-il pas une incompatibilité entre deux adresses du type  192.168.0.x, qui sont definies pour deux réseaux bien différent...
 

n°2076433
OReL_
Le meilleur ami du Père NoëL_
Posté le 27-06-2005 à 18:09:52  profilanswer
 

Mince j'ai posté une minute trop tard...
 
Bon bas j'vais essayer d'changer les WorkGroup.
 

n°2076434
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-06-2005 à 18:19:03  profilanswer
 

1) pourquoi partager la connexion avec son pc alors que la freebox le fait deja.
il ne faux pas confondre partage de fichiers et partage de connexion internet
 
2) non on ne peut pas changer l'adresse ip de la freebox en autre chose que 192.168.0.254


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2076443
OReL_
Le meilleur ami du Père NoëL_
Posté le 27-06-2005 à 18:35:14  profilanswer
 

Bon rien a faire...
 
En attendant si quelqu'un sait comment changer les IP automatique distribués par windows pour le partage internet ce serait génial...
 

n°2076467
tino673
Posté le 27-06-2005 à 18:55:16  profilanswer
 

c est facile tu va sur ton bureau tu clique bouton "droit" de la souris sur "favoris resau" ensuite tu reclique bouton "drot" sur ta connexion resau puis tu clique sur "propriete" apres tu clique sur protocole internert (tcp/ip) et tu fais propriete ensuite tu clique sur utiliser l adresse suivante et tu crée ton adresse. ++

n°2076819
Arbi
Posté le 27-06-2005 à 22:48:21  profilanswer
 

OReL_ a écrit :

A mon avis la solution se trouve dans cette phrase :  
 
« Une erreur c’est produite lors de l’activation du partage de connexion Internet. Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l’adresse IP (c'est-à-dire l’IP de la Freebox) qui est nécessaire pour l’adressage automatique ».
 
En gros pour resoudre le probleme de systeme_x, mais qui est le miens aussi, il faudrait me trouver COMMENT ON CHANGE SON ADRESSE IP AUTOMATIQUE 192.168.0.1 lorsque l'on partage sa      connexion internet avec un reseau local.
 
Ou alors COMMENT CHANGER L'ADRESSE IP DE LA FREEBOX EN MODE ROUTEUR, en autre chose que 192.168.0.x
 
Je m'y connais trop mal en protocole IP, mais le probleme ne serait-il pas une incompatibilité entre deux adresses du type  192.168.0.x, qui sont definies pour deux réseaux bien différent...


 
La plage d'adresse IP 192.168.0.X est une plage qui a spécialement été attribuée par les autorités d'attributions des IP (gérés par les USA) pour les réseaux privés. C'est pour cette raison d'ailleurs que les routeurs de tous les constructeurs sont auto configurés de cette manière. théoriquement, il est illégal qu'un particulier utilise une autre plage d'adresse IP pour son LAN Privé.
 
1- Si possible désactive le mode DHCP qui fout bien souvent le bordel
2- Attribue-toi sur la page de config Routeur de chez Free une plage d'adresse IP comprise entre 192.168.0.10 et 192.168.0.20 par exemple (Ca fait 11 adresses pour ton réseau , c'est déjà pas mal).
3- configure tes différents postes avec des adresses manuelles à savoir sur le premier PC adresse IP : 192.168.0.10 (doit être unique pour chaque poste bien sûr sinon conflit d'adresse IP) mask : 255.255.0.0 (le même Mask pour tout tes postes car c'est le Mask par défaut des IP de classe B) Passerelle : 192.168.0.254 (la même passerelle pour tout tes PC de ton LAN). pour le second PC, IP : 192.168.0.11, mask idem et gateway (ou passerelle) Idem. Etc...
4- Saisis manuellement tes 2 DNS qui sont communiqués sur le site de FREE et le même bien suûr pour tout tes postes.
5- Donne un nom d'ordinateur qui doit être unique pour chacun de tes PC (tata pour le 1er, Toto pour le 2nd, etc...
6- Saisis pour chaque PC le Workgroup que tu auras choisi et qui doit être le même pour tout tes PC (par ex : Mon Workgroup à moi s'appelle Hyperion (respect des majuscules et minuscules bien sûr) comme ça, tes différents PC font partie d'un Workgroup qui permettra de travailler/partagés tes dossiers.
7- Sur le PC serveur, tu dois bien sûr enfin créer et partager un répertoire de ton choix et qui permettra aux autre PC de pouvoir échanger des Datas à travers les répertoire partagés (surtout ne partage jamais entièrement ton disque C:\ car c'est super dangeureux et tu ouvres la portes aux pirates via internet. Crée-toi carrément un répertoire d'échange de Datas directement à la racine pour les échanges de tes diférents PC et que tu appelles comme tu veux (moi c'est DATA tout simplement). Tu centralises de cette manière un répertoire de Data sur un poste qui te sert de serveur en fait.
8- une fois le répertoires Data créé, bouton droit, et clique sur partagé puis tu donnes un nom de partage qui seule sera vu sur ton Réseau (par ex : j'ai donné à mon répertoire Data le nom de paratage Data et comme ça, je m'emmerde pas)
9- Maintenant, c'est là que j'ai un peu galérer, déjà, avec WIN XP SP2, le Firewall me foutait le bordel et j'ai purement et simplement désactivé le Firewall XP SP2 sur le PC serveur, et j'évite de naviguer avec quand le Firewall est désactivé mais pour moi, il sert de serveur principalement.
10- ensuite, arrête tout tes PC, va sur ta Freebox et reboot ta Free. Car en fait, je me suis rendu compte que la Free doit être rebooté pour prendre les nouveaux paramètres en compte.
11- une fois que la freebox est réactivé, allume tes PC et prie !!!
12- Pour accéder au répertoire partagé sur ton PC qui sert de serveur, à partir des autres postes clients, bouton droit de la souris sur poste de travail et clique sur connecter un lecteur réseau, tu laisses le lecteur par défaut (ou bien donne lui la lettre X ou Y ou W mais jamais A ni B, ni C, déjà pris. Prend toujours à partir de la fin de l'alphabet. puis tu tappes \\192.168.0.10\Data si t'as attribué cette adresse IP pour ton PC et Data est le nom de partage du répertoire paratagé du PC serveur (et n'oublie pas de saisir les double \\ avant l'adresse IP c'est ce que l'on appelle la norme UMC et qui sert à TCP/IP de comprendre que tu cherches à accéder à un ordinateur et \ avant Data pour dire c'est le partage Data ; puis laisse la case cochée sur reconnecter au démarrage et enfin bonne chance !!!
 

n°2078168
tino673
Posté le 29-06-2005 à 11:52:45  profilanswer
 

j ai reussi a voir mon resau local mais il me demande un mot de passe et un login je doi mettre koi ?j ai jamai mis de mots de passe

n°2078241
Arbi
Posté le 29-06-2005 à 12:45:51  profilanswer
 

tino673 a écrit :

j ai reussi a voir mon resau local mais il me demande un mot de passe et un login je doi mettre koi ?j ai jamai mis de mots de passe


 
Sur le poste auquel tu veux te connecter, tu dois certainement disposer d'un identifiant + mot de passe.
Si ce n'est pas le cas, ou si tu ne les connaît pas, va sur le poste auquel tu veux te connecter ferme ta session et rouvre la, un identifiant doit s'afficher (avec ou sans mot de passe). C'est celui-ci que tu dois saisir.
 
Si tu galères trop, prends comme identifiant administrateur et le mot de passe associé s'il existe sinon tape simplement sur enter (du poste auquel tu veux te connecter bien sûr).

n°2079920
tino673
Posté le 30-06-2005 à 20:07:37  profilanswer
 

sa marche tjs pas et en + je n ai ni identifiant ni mot de passe  

n°2079930
tino673
Posté le 30-06-2005 à 20:13:50  profilanswer
 

c est bon sa marche j ai trouver comment faire en faite il faut creer un resau domestique sur tout les pc ensuite vous mettez un mot de passe sur chaqun (le meme pour pas oublier) et sa marche voila  

n°2111838
sire pyle
Posté le 31-07-2005 à 00:48:35  profilanswer
 

pliiiiiiz help!!  :bounce:  
j'ai grosso modo le même pb qu'avait systeme_x càd qu'avec la freebox en wifi et routeur connectée en ethernet à un pc principal et par wifi à un autre plus eloigné, le reseau local fonctionne mal  :??: alors qu'internet marche du tonnerre! :)  
 
je m'explique:
j'arrive a pinger chacun des pc vers freebox et 2ème pc, le pc en wifi est reconnu par celui en ethernet et l'acces aux fichier partagé est autorisé mais impossible d'accéder au pc branché en ethernet depuis celui branché en wifi, windows m'annonce avec un dong radieu comme il sait si bien les faire que je n'ai pas les autorisations requises, pourtant je suis connecté en administrateur et les parefeu sont tous coupés.
Etant en passe de péter un cable depuis 24h je m'en remet a votre savoir et à votre infinie sagesse paske la moa je CRAKE!!  :pt1cable:  
 
pliiiiz merci de me sauver de ma detresse!!!  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : Internet mais pas de réseau local :'-(

 

Sujets relatifs
[Reseau] VPN Lan to LanPb débit wifi et download
Configurer WIFI et Ethernet pour partage InternetJ'arrive pas à faire un réseau tout con entre mes 2 PCs sous XP
Installation Wifi dans dans des salles de courspas de reseau
Probleme carte reseau sous NT4Probleme carte reseau sous NT4.0
Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.configuration partage internet wifi et réseau local RJ45 classique
Plus de sujets relatifs à : WIFI : Internet mais pas de réseau local :'-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR