Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.

n°1937683
Grilladou
Posté le 23-02-2005 à 19:29:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un pb sur mon réseau local wifi. Voici ma config
 
Internet :
PC ---- ethernet ----- freebox
Portable (carte PCMCIA n°1) ---- wifi infrastructure ---- freebox (carte wifi)
 
Réseau local (échange de fichiers + imprimante)
PC ---- wifi ad hoc ---- portable (carte PCMCIA n°2)
 
Chaque carte à une adresse IP 192.168.0.x. Quand le cable ethernet est débranché (ou la connexion désactivée), mon réseau fonctionne impec (ping et échange de fichiers PC / portable). En revanche, dès que je rebranche le cable ethernet (ou la connexion activée), plus de ping, plus de réseau, plus rien.
 
Même si les firewall et antivirus sont désactivés, ya pas de réseau tant que l'ethernet est branché.
 
Avant j'étais en freebox v3 et ca marchait très bien. J'ai l'impression que le passage en v4 est responsable du problème, mais pourquoi ???
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je cale. Si vous avez un commencement d'embryon d'idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
A+

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 19:29:44  profilanswer
 

n°1937698
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2005 à 19:39:22  profilanswer
 

euh j'ai du mal à saisir un truc  tu as 1 pc et 1 portable ?
 
et ils ont tous les deux 2 cartes reseaux ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1937717
Grilladou
Posté le 23-02-2005 à 19:51:05  profilanswer
 

Le PC à une carte PCI pour l'ethernet (freebox) + 1 carte wifi pour le réseau local avec le portable.
 
Le portable à 2 cartes : une pour la connexion internet et une pour le réseau local (vu le prix des cartes PCMCIA j'en ai acheté 2 et ça m'évite de changer les configurations réseaux).

n°1937721
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2005 à 19:55:35  profilanswer
 

tu savais que via la freebox, un pc en ethernet et un autre en wifi SONT également en réseau local ?
 
Donc pas besoin de rajouter de cartes reseau....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1937725
Grilladou
Posté le 23-02-2005 à 19:59:43  profilanswer
 

Ah bon. J'avais lu partout que le routeur de la Freebox ne permettait pas de faire réseau local.

n°1937961
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2005 à 22:53:27  profilanswer
 

Bah c'est faux, vu que ça le permet
 
 
en tout cas tu n'a pas du le lire sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.

 

Sujets relatifs
Monter mon réseau moi mêmeInstaller Internet Explorer 6 sans internet
Win Xp 64 anglais marche sur xp francais ?Avoir plusieurs modems/connections internet
configuration freebox wifi sous milleniumCmt utiliser Sunbird sur un réseau local ?
icq marche chez vous la ?Zone-Alarm et partage de connexion internet
Mettre un script local pour ajouter une imprimante réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR