Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reseau] VPN Lan to Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reseau] VPN Lan to Lan

n°2071363
FealiT
Posté le 22-06-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut-etre stupide comme question mais je voulais savoir s'il est possible de faire un réseau lan2lan avec du VPN.
 
Je vous explique. Mon frere a un petit reseau local chez lui, 2 ordinateurs et une imprimante réseau. Je possede sensiblement le meme reseau chez moi. Si nous achetons chacun un VPN Router et qu'on les "connect" ensemble, est-ce que ca serait possible pour moi de controller a distance ou imprimante sur les ordinateurs et imprimantes de mon frere et vice-versas?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

n°2071415
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-06-2005 à 20:41:11  profilanswer
 

oui, à part que si les routeurs ne font pas proxy netbios, le partage de fichier microsoft ne marchera pas, il faudra passer par les IPs.
 
De plus, les deux sous réseaux joints doivent être differents.
 
Maintenant pour imprimer à distance, pourquoi pas, pour acceder au poste, tu as des outils comme le bureau à distance, VNC ou PC Anywhere pour faire de la prise de controle voir du transfert de fichiers. et un simple routeur NAT suffira, parce qu'un routeur VPN, ben c'est pas franchement donné.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2071420
FealiT
Posté le 22-06-2005 à 20:43:47  profilanswer
 

oh boy j'ai du en manquer un bout.  
 
J'ai trouvé un petit routeur (le FVS328 de NetGear) et j'aimerais que le lien soit tjrs actif entre le LAN de mon frere et le mien. Personellement, j'aurais cru que le routeur de mon frere m'aurait empecher d'accéder a son pc directement ou a son imprimante sans redirection de port.

n°2071433
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-06-2005 à 20:52:54  profilanswer
 

avec un routeur de base et le routage NAT, si tu ne fais pas de port mapping, tu n'aura effectivement pas accès au réseau privé à distance, à aucun service.
 
Habituellement les routeurs VPN sont en connexion à la demande. Ils montent le tunnel quand c'est justifié (entrée dans la table de routage sur interface VPN > paquet qui part vers le réseau distant) et la tue après un timeout. Certains font probablement aussi du mode 'always on', ou reconnectent toutes les 24h.
 
Reste à voir ce que tu veux faire en pratique, si c'est juste echanger des fichiers ou acceder à distance, tu aura pour moins cher de prendre un routeur classique et de configurer des mappages de ports.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reseau] VPN Lan to Lan

 

Sujets relatifs
pas de reseauProbleme carte reseau sous NT4
Probleme carte reseau sous NT4.0Scrutateur réseau
relier 2 pc sans carte réseau ?Protocole utilisé par "favoris reseau"
Impossible de connecter win98 et winXP en réseauimpossible de me connecter a mon réseau sans fil
deconnexion Mirc quand connexion VPN lancée 
Plus de sujets relatifs à : [Reseau] VPN Lan to Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR