Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi et interférences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et interférences

n°2052858
kroustibat​h
Posté le 05-06-2005 à 13:03:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des témoignages d'utilisateurs ayant eu des problèmes d'interférences entre leur périphériques wifi (cartes, dongles USB, etc) et des périphériques radios comme les télécommandes...
En effet j'ai personnellement un problème avec ma télécommande ATI qui ne veut plus fonctionner depuis mon passage au wifi !  
Ayant tout essayé je soupçonne mon système qui n'est pas vraiment à jour (XP SP1 seulement)ou le logiciel propriétaire wifi de chez ASUS...
 
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 13:03:43  profilanswer
 

n°2052867
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-06-2005 à 13:16:04  profilanswer
 

moi j'ai pas de soucis avec mon wifi (a8v deluxe) et ma télécommande radio (utilisation domotique, donc elcairages, clim, portes, alarme...)
 
essaye de changer le canal wifi avec l'utilitaire asus, peut etre ca résoudra ton problème :)
 
(peut etre aussi qu'il ya un conflit entre deux pilotes/logiciels...)


---------------
204 - No Content
n°2052869
Caedes
Posté le 05-06-2005 à 13:18:52  profilanswer
 

Une télécommande utilise des ondes IR et le wifi des micro-ondes... Donc ca ne saurait pas interférer.
 
Par contre, le wifi (b/g) est dans la même gamme que les micro-ondes, le bluetooth et les transmetteurs videos.

n°2052882
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-06-2005 à 13:29:02  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Une télécommande utilise des ondes IR et le wifi des micro-ondes... Donc ca ne saurait pas interférer.
 
Par contre, le wifi (b/g) est dans la même gamme que les micro-ondes, le bluetooth et les transmetteurs videos.


 
faux :)
 
certaines télécommandes sont a liaison radio, c'est la cas pour ma dom, pas d'ir, portée supérieure a 100 M ;)


---------------
204 - No Content
n°2052910
kroustibat​h
Posté le 05-06-2005 à 14:13:07  profilanswer
 

Citation :

Une télécommande utilise des ondes IR et le wifi des micro-ondes... Donc ca ne saurait pas interférer.
 
Par contre, le wifi (b/g) est dans la même gamme que les micro-ondes, le bluetooth et les transmetteurs videos.


 
Comment expliques-tu alors que sur mes 2 PCs à configs similaires (CM ASUS P4P800 et PIV avec XP PRO et 1 télécommande ATI par PC) les 2 télécommandes ATI ont été tout simplement désactivées par l'installation du WIFI ?  
Hier j'ai même remplacé un de mes dongles USB WIFI par une carte PCI de la même marque (ASUS) pensant que le problème pouvait venir de là mais rien n'y fait !  
Je viens de changer le canal de la télécommande mais même plantage : idem pour le changement de canal du réseau sans fil... je désespère.
Et rien sur le net ! Apparemment c'est un problème peu courant. :(

n°2052917
joel_ejc
Posté le 05-06-2005 à 14:20:29  profilanswer
 

Qaund tu désactives la WIFI est ce que la télécommande refonctionne ?
essaye
un canal aux extrémités(1-3 ou 11-13) ou au milieu (5-7)
un forcage des devices WIFI en 11b
SGDA

n°2052922
kroustibat​h
Posté le 05-06-2005 à 14:23:42  profilanswer
 

Citation :

Qaund tu désactives la WIFI est ce que la télécommande refonctionne ?
essaye
un canal aux extrémités(1-3 ou 11-13) ou au milieu (5-7)
un forcage des devices WIFI en 11b
SGDA


 
J'ai essayé de désactiver le wifi et la télécommande refonctionne effectivement.
J'ai passé le canal wifi de 11 à 6 sans succés.
Idem pour la télécommande passée de 16 à 5.
Par contre sur le soft ASUS je ne vois pas comment forcer le device en B mais je vais chercher.  
Au fait SGDA c'est quoi ? :D

n°2052932
Caedes
Posté le 05-06-2005 à 14:33:12  profilanswer
 

Lorsque je parlais de télécommandes, je pensais à celles de télévision.
Je ne sais pas comment fonctionne celle d'ATI...
Fonctionne-t-elle d'une pièce à l'autre à travers les murs?

n°2052936
kroustibat​h
Posté le 05-06-2005 à 14:38:10  profilanswer
 

Citation :

Lorsque je parlais de télécommandes, je pensais à celles de télévision.
Je ne sais pas comment fonctionne celle d'ATI...
Fonctionne-t-elle d'une pièce à l'autre à travers les murs?


 
Noon il s'agit d'une télécommande radio composée d'un petit boîtier USB qui se plug sur le PC et de la télécommande en elle-même qui est effective - je pense- dans un rayon de 10 mètres environ sans obstacles.

n°2053035
joel_ejc
Posté le 05-06-2005 à 16:16:29  profilanswer
 

Citation :


J'ai essayé de désactiver le wifi et la télécommande refonctionne effectivement.
J'ai passé le canal wifi de 11 à 6 sans succés.
Idem pour la télécommande passée de 16 à 5.
Par contre sur le soft ASUS je ne vois pas comment forcer le device en B mais je vais chercher.  
Au fait SGDA c'est quoi ? :D


Pour forcer en 11b tu sélectionnes la connection sans fil dans connexions réseau puis clic-droit Propriétés. Là tu cliques sur le bouton configurer en face de la carte et dons l'onglet avancé tu sélectionnes ce qui à trait à 11g ou désélectionnes ce qui a trait à 11g.
SGDA Sans Garantie De l'Auteur  :)  :)  :)


Message édité par joel_ejc le 05-06-2005 à 16:17:08
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 16:16:29  profilanswer
 

n°2053195
kroustibat​h
Posté le 05-06-2005 à 19:31:34  profilanswer
 

Bon et bien le passage à la norme B n'a pas solutionné le problème et j'avoue que je sèche !!  
Ce qui est curieux c'est que sur un des deux PCs j'ai carrément une erreur dans rundll.exe si je laisse le gestionnaire de télécommande se lancer...  
Je ne sais plus quoi faire !!!  :fou:

n°2054185
kroustibat​h
Posté le 06-06-2005 à 17:04:58  profilanswer
 

Bon je pense que je vais acheter une MSI et reformater les 2 systèmes  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi et interférences

 

Sujets relatifs
puissance des routeurs wifiFreebox + Wifi + Atheros
Que choisir pour du wifi ?Linksys WRTG54G boost du signal Wifi
Deconnexion intempestive en Wifiproblème de connectivité WiFi
detection WIFI par PIC16F877Question à propos d'une connection à un modem WIFI via un dongle
Génial des nouvelles carte wifi surpuissante2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?
Plus de sujets relatifs à : Wifi et interférences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR