Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?

n°1368185
Figti
Posté le 06-12-2003 à 01:15:57  profilanswer
 

Je me demande... si j'achète une borne WiFi, et que mon voisin fait de même... on peut très bien se retrouver avec 2 bornes à ~2 mètres d'intervalle, émettant sur la même fréquence radio.
Que se passe-t-il alors? Les 2 se brouillent et plus personne n'a de WiFi ???
 
Au niveau purement radio (physique, quoi) ça devrait poser un problème... je m'explique pas comment ça peut marcher.
 
'tite explication / mise en pratique pliiz :wahoo: merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 01:15:57  profilanswer
 

n°1368200
Geoges
Posté le 06-12-2003 à 01:27:44  profilanswer
 

ben en pratique ça ne pose pas tant de pbs que ça. Par contre il faut bien configurer vos ssid (et le wep si vous voulez de la secu) pour être sur de là ou vous etes connectes

n°1368333
Figti
Posté le 06-12-2003 à 08:54:02  profilanswer
 

Mmmh... Je pensais à des problèmes à un niveau inférier au soft. Ils ont réussi à les contourner? :??:

n°1368640
Geoges
Posté le 06-12-2003 à 14:36:30  profilanswer
 

il doit y avoir des interferences dans tous les sens, mais en pratique ça ne se ressent pas vraiment avec 2 AP. Enfin en principe c'est quand meme mieux de faire ca sur des canaux differents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?

 

Sujets relatifs
Rézo 2PC+Portable+Console en Wifi/EthernetWifi j'y arrive pas :( (capture d'ecran inside ) --résolu--
Différence pont ethernet et point d'acces Wifidéconnection et reconnection tout le temps en wifi.
Probleme d'affaiblissement du signal Wifi avec portable.Je suis trèèèès perplexe (c'est quoi le WiFi?)
Roaming WIFIListing des abonnés Tiscali 1024 offre Wifi
reseau wifi au secour j'y connais rien !!Matos pr une infrastructure local wifi ...
Plus de sujets relatifs à : 2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR