Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  puissance des routeurs wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puissance des routeurs wifi

n°2052288
gluuduglan​d
Posté le 04-06-2005 à 17:04:48  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un petit reseau wifi qui consiste en un routeur D-link 614+ reliée a mon modem câble et une carte PCI dans mon PC (et bientot un powerbook) le probleme que j'ai c'est que mon routeur est dans mon salon et qu'entre mon PC et ce routeur il y a 2 murs et j'ai une connexion de merde, j'arrete pas de perdre la connexion (a mon reseau pas au net), je perds des tonnes de paquets enfin c'est vraiment la merde...
donc ma question c'est si je change de point d'accès dans mon PC (pour passer en point d'accès externe par exemple) est-ce que ca changera quelque chose? y a t-il des routeurs réputés pour être plus puissants que d'autres? (en émission/réception je parle)?
je suis en wifi de type b, le wifi de type g ne change que le débit? ou bien j'aurais aussi une meilleure portée avec un routeur/point d'accès g?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 17:04:48  profilanswer
 

n°2052380
Requin
Posté le 04-06-2005 à 19:09:45  profilanswer
 

Avec du D-Link les deco sont fréquentes... c'est une "feature" de cette marque :o Je ne compte même plus le nombre de personnes qui ont des instabilité avec du matos D-Link et tentent plus ou moins tous les firmwares disponibles.
 
Prend un Linksys WRT54G, tu passes le firmware Sveasoft Alchemy que tu trouves sur www.wrt54g.com ... une fois celà fait tu peux modifier la puissance d'émission :
- 28 mW par défaut
- 61 mW en sortie pour avoir 100 mW rayonné et être dans les normes avec les antennes de base
- 251 mW maximum en sortie de boitier (la tu dépasses très largement les normes européennes)
 
Côté qualité du signal il n'y pas photo j'ai pu comparer en situation réelle sur les mêmes bâtiments des D-Link (AP2000+, 714+, 624) et des Linksys (WAP54G, WRT54G, WRT54GS) ; la stabilité et la qualité du signal est bien meilleure avec les équipements Linksys, a fortiori lorsque tu utilises un firmware alternatif.
 
Après côté PC si la vue entre le PC et ton point d'accès est "bouchée", tu peux acheter un pigtail (câble d'antenne) qui te permettera de déporter l'antenne de sorte qu'elle soit dégagée. Il faut juste choisir le bon en fonction des connecteurs de ta carte : http://www.fwt.fr/index1.php?WebCl [...] ebClasse=0


Message édité par Requin le 04-06-2005 à 19:12:27
n°2053018
gluuduglan​d
Posté le 05-06-2005 à 16:01:58  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette réponse... je vais regarder pour me payer le linksys alors. Il a l'air nettement meilleur que mon Dlink pourri.
Et au niveau de la carte PCI dans mon pc, j'ai cru lire qu'il valait mieux avoir une borne déportée qu'on puisse brancher en usb, c'est vrai? parceque le pigtail semble une bonne solution mais ma carte est en B et quitte a prendre un routeur qui fait du G autant prendre une carte qui fait du G aussi

n°2053038
joel_ejc
Posté le 05-06-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

avec une liasion 54g tu vas réduire la portée par rapport au 11b
SGDA


Message édité par joel_ejc le 05-06-2005 à 16:18:35
n°2053063
Requin
Posté le 05-06-2005 à 17:07:01  profilanswer
 

Le 802.11b et le 802.11g ont exactement la même portée et utilisent les mêmes fréquences... c'est le 802.11a qui utilise une fréquence de 5 GHz et qui possède une atténuation plus importante.
 
Quant aux cartes évites les dongles USB ils ont plusieurs défauts :
- le bus USB n'a pas été conçu pour des connexions réseau
- souvent l'antenne est intégrée, non démontable et possède un faible gain
- la stabilité est souvent moins bonne
 
Pour la carte la changer n'est pas forcément utile. Si principalement tu surfes sur le net et que ta ligne internet possède un débit nettement inférieur à celui de ton réseau sans-fil ce ne sera pas ton réseau sans-fil qui sera le goulet d'étranglement. Par contre si tu échanges pas mal de fichiers avec d'autres postes du réseau, par exemple câblés, dans ce cas une carte 802.11g sera tout bénef.

n°2053142
joel_ejc
Posté le 05-06-2005 à 18:05:37  profilanswer
 

Requin a écrit :

Le 802.11b et le 802.11g ont exactement la même portée et utilisent les mêmes fréquences... c'est le 802.11a qui utilise une fréquence de 5 GHz et qui possède une atténuation plus importante.


C'est peut être théorique mais en pratique j'ai toujours eu des portées plus faibles en 11g que 11b par rapport à des AP mixtes (11g/11b).
SGDA


Message édité par joel_ejc le 05-06-2005 à 18:06:38
n°2053179
gluuduglan​d
Posté le 05-06-2005 à 19:07:09  profilanswer
 

merci pour ces réponses en tout cas...  
je vais surement me payer un routeur WRT54G.
Que pensez vous du WUSB54GP comme adaptateur wifi pour mon PC? ca tient la route?
Merci encore

n°2053342
Requin
Posté le 05-06-2005 à 22:39:24  profilanswer
 

Comme déjà dit il vaut mieux éviter l'USB pour ce qui touche au réseau... en PCI la WMP54G fonctionne très bien et les pilotes sont stables.

n°2053450
gluuduglan​d
Posté le 06-06-2005 à 01:27:30  profilanswer
 

ah ok, quand tu parlais de dongle usb j'ai cru que tu faisait réference aux petits bouzins genre clé usb et pas a ce genre d'équipement. ok pour la carte PCI alors, on m'avait dit que les cartes pci etaient à déconseiller a cause d'intereferences avec les circuits de la tour, mais tu me semble bien plus qualifié que ceux qui m'ont dit ça :) donc je vais me tourner vers le PCI.
 
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  puissance des routeurs wifi

 

Sujets relatifs
Que choisir pour du wifi ?Linksys WRTG54G boost du signal Wifi
Deconnexion intempestive en Wifiproblème de connectivité WiFi
detection WIFI par PIC16F877Question à propos d'une connection à un modem WIFI via un dongle
Génial des nouvelles carte wifi surpuissantemettre une antenne sur une carte pcmcia wifi? possible?
[Résolu] Problème connexion réseau wifiles routeurs wifi netgear ont ils tous la meme puissance d'emission?
Plus de sujets relatifs à : puissance des routeurs wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR