Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi impossible entre routeur linksys et carte pci msi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi impossible entre routeur linksys et carte pci msi

n°2139845
cocozab
Posté le 28-08-2005 à 16:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de faire l'achat d'un routeur linksys WRT54 GC afin de le mettre derrière ma freebox (que j'utilise comme simple modem) Sur mon pc en wifi j'ai une carte MSI PCI. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à établir la connexion entre les deux alors qu'en ethernet tout marche parfaitement.  
 
Dans connexion réseau, ma connexion sans fil reste bloquée à non connecté et il ne trouve pas le réseau. Pourtant j'ai bien rentré la clef wep que me donne le routeur dans les propiétés de la carte MSI.
De plus, dans le petit logiciel de gestion msi, le pc detecte bien le routeur :  
 
http://img4.imageshack.us/img4/5623/bureauwifi1re.th.jpg
 
mais il est impossible de s'y connecter.  :pfff:  
 
J'ai un peu tout essayé et je ne sais plus trop où chercher. Si quelque uns d'entre vous peuvent m'aider, ca serait très sympa.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 16:32:37  profilanswer
 

n°2140019
cocozab
Posté le 28-08-2005 à 19:43:28  profilanswer
 


Personne n'est au courant d'une incompatibilité par exemple entre la carte PCI MSI et le routeur linksys ??
 
 :??:  

n°2140023
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2005 à 19:50:28  profilanswer
 

essaye sans cryptage pour commencer
 
(donc a enlever du routeur)
 
Ensuite vérifié que tu as le dernier firmware pour ton routeur et le derniers drivers pour ta carte wifi.
 
(tu devrais utiliser le WPA en cryptage au lieu du WEP)
 
Enfin si ça ne marche pas avec le logiciel de MSI, utilise l'outil de config wifi fournit avec windows (si tu utilise XP)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2140028
cocozab
Posté le 28-08-2005 à 19:52:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

essaye sans cryptage pour commencer
 
(donc a enlever du routeur)
 
Ensuite vérifié que tu as le dernier firmware pour ton routeur et le derniers drivers pour ta carte wifi.
 
(tu devrais utiliser le WPA en cryptage au lieu du WEP)
 
Enfin si ça ne marche pas avec le logiciel de MSI, utilise l'outil de config wifi fournit avec windows (si tu utilise XP)


 
D'accord merci pour ta réponse, j'ai les derniers pilotes pour la carte wifi mais pas pour le routeur. Je vais essayer çà.


Message édité par cocozab le 28-08-2005 à 19:53:10
n°2141767
cocozab
Posté le 30-08-2005 à 11:14:58  profilanswer
 

J'ai tout essayé et rien n'y fait.
Meme sans cryptage wep ca ne marche pas et l'écran ne change pas.  
J'ai essayé en enlevant l'outil MSI et apparemment le probleme persiste toujours. Je vais réessayer ce soir.
 
Si ca ne marche pas, je vais surement essayer de me faire changer ma carte MSI(ca risque d'etre dur, elle a été achetée a Montgallet).
 
Si vous avez d'autres idées ....... :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi impossible entre routeur linksys et carte pci msi

 

Sujets relatifs
Le routeur FREEBOX ferait également office de HUB ?Pbl débit avec WIFI G sur linksys WRT54G
config freebox en mode routeur sous win 98Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?
[PB] routeur SMC 7008 BR EUquel materiel pour une install wifi?
Navigation sur internet impossibleCentrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion
Pb de config freebos routeur sous Win 98 
Plus de sujets relatifs à : Wifi impossible entre routeur linksys et carte pci msi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR