Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Centrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion

n°2139406
rico58
Posté le 27-08-2005 à 23:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai créé un réseau chez moi à partir d'un routeur Siemens SE 505. Deux PC sont connectés par câble, un portable Centrino devrait utiliser le WIFI. Tout est configuré, les PC câblés fonctionnent mais le Vaio me pose problème. Le réseau WIFI est bien détecté par ce portable, la connexion est excellente selon Windows XP, le SSID (que je n'ai pas masqué) est identifié, le portable est identifié comme étant "connecté".
 
MAIS Internet Explorer refuse d'utiliser la connexion (je ne sais comment le dire). Quelle que soit l'adresse tapée, page blanche et message d'erreur après que le butineur a cherché quelques instants. J'ai désinstallé IE, l'ai réinstallé au cas où un paramètre bidon traînerait, rien n'y fait.
Le DHCP est activé. La clef WEP a bien été copiée (sinon, le SSID serait invisible et il n'y aurait pas une "connection excellente" à 54Mbits). Côté routeur, j'ai bien désactivé le filtrage par adresse MAC.
 
Je sèche méchamment!
 
Par avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 23:38:08  profilanswer
 

n°2139424
rico58
Posté le 28-08-2005 à 00:02:15  profilanswer
 

Semblet-il, je ne suis pas le seul à avoir ce problème:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3564-1.htm

n°2139751
rico58
Posté le 28-08-2005 à 13:59:10  profilanswer
 

Un petit up!

n°2139759
raphoun
Posté le 28-08-2005 à 14:10:15  profilanswer
 

Essaye de faire un ping, ouvre une console en cliquant sur "démarrer" puis "executer" et ensuite tape "cmd" pour ouvrir la console.
Ensuite ping google.com et dit nous si le ping passe.
 

n°2140882
rico58
Posté le 29-08-2005 à 15:48:13  profilanswer
 

Merci Raphoun, pour cette précieuse piste. Je vais passer pour un vieux con, mais j'ai configuré les connexions en 5 minutes sous Windows 98 SE. Sous XP, tous les paramètres sont dispersés dans X recoins, c'est vraiment désagréable.
 
Pour te répondre, le ping ne passe pas. J'ai donc trituré les paramètres TCP/IP pour me rapprocher de la configuration des bécanes qui fonctionnent, c'est à dire:
 
Configuration IP de Windows 98
 
 Nom d'hôte . . . . . . . . . : ERIC.chello.fr
 Serveur DNS . . . . . . . . : 192.168.2.1
 Type de noeud . . . . . . . . . : Diffuser
 ID étendue NetBIOS. . . . . . :  
 Routage IP activé. . . . . : Non
 WINS Proxy activé. . . . . : Non
 Résolution NetBIOS par DNS :  Non
 
Carte Ethernet carte  :
 
 Description. . . . . . . . . . . . : SMC EZ Card 10/100 Network Adapter NDIS5 Driver
 Adresse physique. . . . . . : 00-XX-XX-XX-XX-XX
 DHCP activé . . . . . . . . : Oui
 Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.2.100
 Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.0
 Passerelle par défaut . . . : 192.168.2.1
 Serveur DHCP. . . . . . . . : 192.168.2.1
 Serveur WINS principal. . . :  
 Serveur WINS secondaire . . :  
 Bail obtenu . . . . . . . . : 29 08 05 14:52:28
 Bail expirant . . . . . . . : 01 09 05 14:52:28
 
Sur le portable, j'obtiens (recopié à la main. Entre parenthèse, ce qui diffère et fait peut être tout bugger ? ):
 
Configuration IP de Windows XP
 Nom d'hôte . . . . . . . . . : Lili
 Suffixe DNS principal . . . . : (rien n'est indiqué)
 Type de noeud . . . . . . . . . : mixte (et non pas diffuser)
 Routage IP activé. . . . . : Non
 WINS Proxy activé. . . . . : Non
("Résolution NetBIOS par DNS" n'est pas indiqué)
 
Carte sans fil:
 
 Description. . . . . . . . . . . . : Intel b/g
 Adresse physique. . . . . . : 00-0X-XX-XX-XX-XX
 DHCP activé . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique: . :Oui  (sans config auto, je perds le DHCP! Quelle chienlit, XP!!!)
 Autoconfiguration Adresse IP. . . .  : 192.168.2.102 (inscrite par mes soins: ne recoupe pas les autres PC)
 Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.0
 Passerelle par défaut . . . : 192.168.2.1
 Serveur DHCP. . . . . . . . : 192.168.2.1
(aucune mention de WINS, aucune mention de bail)
 
Voilà! Toute aide est la bienvenue!

n°2141812
rico58
Posté le 30-08-2005 à 11:36:42  profilanswer
 

Chose très étrange, en mode commande, Winipcfg ne fonctionne pas. Win XP prétend que ce n'est pas un programme Windows, omme si le service n'était pas installé ! Winipcfg existe-t-il toujours sous XP ?  
Merci encore !

n°2142102
Duck Dodge​rs
c'est bon la tarte aux pommes
Posté le 30-08-2005 à 14:58:38  profilanswer
 

rico58 a écrit :

Chose très étrange, en mode commande, Winipcfg ne fonctionne pas. Win XP prétend que ce n'est pas un programme Windows, omme si le service n'était pas installé ! Winipcfg existe-t-il toujours sous XP ?  
Merci encore !


 
 
ipconfig !!

n°2142623
rico58
Posté le 30-08-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

Merci Duck Dodgers ! Winipcfg est plus complet qu'ipconfig, mais j'ai finalement fait sans !
 
J'ai mis l'adressage IP automatique, maintenu le DNS manuel et maintenu la config manuelle de secours. J'ai viré le cryptage WEP: les pages chargent !!!
J'ai rétabli un cryptage (mais pas WEP, XP semble se mélanger entre clef ASCII et alphanumérique).
 
Entre le cryptage et les paramètres IP, je ne sais pas ce qui clochait, mais au bout de 4-5 jours soit-disant connecté (d'après le gestionnaire WIFI d'XP), ce fichu portable est enfin branché!!! :bounce:  
 
Merci à Arphoun et Duck Dodgers.

n°2143338
Duck Dodge​rs
c'est bon la tarte aux pommes
Posté le 31-08-2005 à 14:33:51  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Centrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion

 

Sujets relatifs
modem sx 200 compatible avec routeur wifi WGT624 ?freebox en wifi limitée à 1 méga
Probléme avec Internet chez freePas de réseux WIFI entre pocket PC et PC
Pb connexion sous XP SP1Inventel DWB 200 interdire l'acces est ce possible?
Internet Explorer affiche pas toutes les images d'une page[Carte réseau WIFI D-LINK DWL-G520+] driver ?
internet en réseau entre 2pc sans routeur, c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Centrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR