Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?

n°2139561
samoht_tom
Posté le 28-08-2005 à 10:46:58  profilanswer
 

Bonjour à vous
 
J'ai, chez moi, deux PCs :
- Le premier relié à la Freebox par Ethernet
- Le second tout seul qui s'ennuie
 
J'aimerais donc pouvoir créer un réseau (pour partager donnée et connexion Internet) en achetant une carte WiFi pour la Freebox (d'ailleurs si vous en connaissez une bien pas trop chère, je vous écoute) et une clé USB Wifi pour le second ordi.
 
Cela est il possible ?
 
Par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 10:46:58  profilanswer
 

n°2139640
ezek59
Posté le 28-08-2005 à 12:10:07  profilanswer
 

Deja tout depend de la version de ta freebox (voir en-dessous sur l'etiquette). Car en fonction de la version tu devras, ou non, acheter la carte pcmcia wifi directement chez free (27 euros... :/) Ca ca te permettra de partager ta connection internet. Pour ce qui est du partage des données je ne sais pas mais justement j'aimerai savoir aussi comment faire.
Donc si quelqu'un pouvait nous filer des infos...
Merci d'avance

n°2139688
samoht_tom
Posté le 28-08-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

B-FBX-ADSL04
 
Je suppose que c'est une version 4

n°2139857
ezek59
Posté le 28-08-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

après "ADSL04" tu n'as pas une lettre? A, B ou C?
Les modèls A, B et antérieur de la freebox V4 ne sont compatibles qu'avec la carte pcmcia wifi vendu par Free.
Par contre pour les Freebox les plus rescentes tu n'es pas obligé de l'acheter chez eux.

n°2139893
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2005 à 17:29:51  profilanswer
 
n°2140194
ezek59
Posté le 28-08-2005 à 22:43:56  profilanswer
 

com21, tu es certainement la personne la mieux calée pour eventuellement résoudre mon prob de connection sur ma Freebox V4B.
Je te passe le lien du post sur lequel j'explique mon prob :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
En gros,j'avais du 6 Mbits/s en branchement ethernet et maitenant 3,7 Mbits/s en wifi 802.11b (reçue de chez Free il y a 3 jours...)
 
Help :(

n°2257112
ki2koo
Posté le 14-12-2005 à 15:11:34  profilanswer
 

J'en profite de ce post pour poser une autre question. Voila, je viens d'avoir la freebox et je veux utiliser le wifi. J'ai donc acheté un routeur wifi netgear (le modèle commençant par WT) et j'ai acheté une clé usb 2.0 wifi. Le routeur wifi m'a l'air bien de marcher car une fois installé j'ai testé la connexion en ethernet et en wifi pendant 5 min. A ce moment là, le PC est juste à coté du routeur.  
 
Ensuite, je veux utiliser le wifi avec la clé usb 2.0. J'ai donc monté le pc à l'étage. Et la, l'utilisation de l'internet est très difficile et pourtant j'ai bien la connexion wifi mais je n'arrive pas à aller sur internet.  
Autrement dit, après la mise sous tension du PC, je peux avoir internet et ce pendant 5 minutes et après plus aucune connexion à internet est possible.
 
Alors je me demandais si ce problème ne vient pas de l'incompatibilité de la clé usb 2.0 et du port usb 1.0 (je pense que le port c'est de l'usb 1.0). !?? ou j'ai oublié de paramétrer quelque chose?
 
Merci pour vos lumières ;)


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°2259901
ki2koo
Posté le 16-12-2005 à 18:01:19  profilanswer
 

up!
 
Personne?


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°2262047
ki2koo
Posté le 19-12-2005 à 10:34:47  profilanswer
 

Sinon quels sont les paramètrages à faire lorsqu'on veut utiliser le wifi avec un routeur wifi et une clé usb wifi?


---------------
Je Suis En Phase Creative...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?

 

Sujets relatifs
Freebox: freeplayer >> connection lente :-(Centrino voit mon accès WIFI, Internet Explorer refuse la connexion
modem sx 200 compatible avec routeur wifi WGT624 ?freebox en wifi limitée à 1 méga
Pas de réseux WIFI entre pocket PC et PCPB Serveur Web + Freebox mode routeur
probleme avec adaptateur reseau SiS900/portable TARGANumero "Freebox"
réseau local avec freebox routeur wifi usbRéseau en Wifi + USB sur Freebox
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR