Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: que faire pour une grosse maison?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi: que faire pour une grosse maison?

n°2147449
Iamced
Posté le 04-09-2005 à 22:51:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais installer une connection WiFi dans la maison. J'aurai besoin d'un portée d'environ 20-25m autour de la borne (en ligne droite) avec 2-3 murs de betons et ceci sur 2 étages.
 
Quelle solution me conseillez-vous sachant que je compte prendre un Linksys?
 
- WRT54G devrait suffir
- WRT54G + une antenne 5dB multidirectionnelle (laquelle?)
- WRT54GX: c'est plus cher mais le confort a son prix
 
 
Deuxième question: je dispose déjà d'un routeur Thomson Speedtouch Home 510. Y mettre un routeur Wi-Fi ne risque-t-il pas de me créer dse problèmes de configuration? Un simple point d'accès n'est-il pas mieux?
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 22:51:46  profilanswer
 

n°2147461
trictrac
Posté le 04-09-2005 à 22:58:05  profilanswer
 

ou routeru fait aussi point d'acces .. donc qui ^peut le plus peut le moins: tu desactives la fonction routeur.
Sinon, pour 2 dalles a traverser, vu que c'est du beton armé, ca va etre la misere, mais tu dois tester pour etre sur.
De plus on (requin pour ne pas le citer) m'a dit qu'en installant le firmware openWRT tu peux augmenter la puissance du signal, et en plus, tu pourra n'utiliser que l'AP en 'tuant' ton AP ...

n°2147469
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 04-09-2005 à 23:02:25  profilanswer
 

SUR TON ROUTEUR PAS BESOIN par contre tu peut en mettre sur tes tours sinon pour te donner un exemple avec mon routeur BELKIN m 'a porté est de 35 m je traverse 2 murs et je vais a environ 20 metre dans le jardin et j'utlise bienentendu un portable
 
aucune antenne le Belkin est assez performant bon rapport qualité prix support gratuit !!!!
 
 
http://reviews.zdnet.co.uk/i/z/rv/2004/09/belkin-pre-n-250x250.gif

n°2147480
Iamced
Posté le 04-09-2005 à 23:06:34  profilanswer
 

farjack a écrit :

SUR TON ROUTEUR PAS BESOIN par contre tu peut en mettre sur tes tours sinon pour te donner un exemple avec mon routeur BELKIN m 'a porté est de 35 m je traverse 2 murs et je vais a environ 20 metre dans le jardin et j'utlise bienentendu un portable
aucune antenne le Belkin est assez performant bon rapport qualité prix support gratuit !!!!
http://reviews.zdnet.co.uk/i/z/rv/ [...] 50x250.gif


 
Sur les tours: pas envie. Je veux que le matériel d'émission soit de bonne qualité et me permette d'être libre dans la maison.
 
Quelle est la référence de ce routeur Belkin stp?

n°2147499
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 04-09-2005 à 23:18:30  profilanswer
 

 Réseau Pre-N -  Réseau Sans Fil Pre-N (Pre-N) – Les nouveaux produits Pre-N de Belkin vous permettent de partager votre connexion Internet à haut débit grâce à un réseau sans fil plus rapide et plus étendu que jamais auparavant. Ils offrent une couverture sans fil 800 % plus étendue et un débit sans fil 600 % plus rapide que les dispositifs réseau 802.11g – et un débit de données exceptionnel. Grâce à une technologie révolutionnaire d’antenne intelligente, les produits Belkin Pre-N représentent la solution idéale pour les habitations ou les bureaux dont la zone de couverture sans fil est très étendue ou lorsqu’il y a utilisation d’applications multimédia ou à forte consommation de bande passante.  
 
 regarde le matos sur : http://catalog.belkin.com/IWCatSec [...] _Id=202699
 
la je peux te dire que ca couvre ton espace je le confirme car j'utilise leur produits .
 
produit allemand-

n°2147509
Iamced
Posté le 04-09-2005 à 23:26:14  profilanswer
 

farjack a écrit :

Réseau Pre-N -  Réseau Sans Fil Pre-N (Pre-N) – Les nouveaux produits Pre-N de Belkin vous permettent de partager votre connexion Internet à haut débit grâce à un réseau sans fil plus rapide et plus étendu que jamais auparavant. Ils offrent une couverture sans fil 800 % plus étendue et un débit sans fil 600 % plus rapide que les dispositifs réseau 802.11g – et un débit de données exceptionnel. Grâce à une technologie révolutionnaire d’antenne intelligente, les produits Belkin Pre-N représentent la solution idéale pour les habitations ou les bureaux dont la zone de couverture sans fil est très étendue ou lorsqu’il y a utilisation d’applications multimédia ou à forte consommation de bande passante.  
 
 regarde le matos sur : http://catalog.belkin.com/IWCatSec [...] _Id=202699
 
la je peux te dire que ca couvre ton espace je le confirme car j'utilise leur produits .
 
produit allemand-


 
Ok, c'est un peu l'équivalent du Linsksys WRT54GX mais je pense que le Belkin est moins cher... on verra demain au magasin ce qui est disponible! :) Merci pour ton aide en tout cas!
 
Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas! :D

n°2147516
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 04-09-2005 à 23:29:33  profilanswer
 

de rien
 
http://www.netenligne.com/images/homme-sourire.jpg

n°2148110
Iamced
Posté le 05-09-2005 à 16:17:31  profilanswer
 

farjack a écrit :

Réseau Pre-N -  Réseau Sans Fil Pre-N (Pre-N) – Les nouveaux produits Pre-N de Belkin vous permettent de partager votre connexion Internet à haut débit grâce à un réseau sans fil plus rapide et plus étendu que jamais auparavant. Ils offrent une couverture sans fil 800 % plus étendue et un débit sans fil 600 % plus rapide que les dispositifs réseau 802.11g – et un débit de données exceptionnel. Grâce à une technologie révolutionnaire d’antenne intelligente, les produits Belkin Pre-N représentent la solution idéale pour les habitations ou les bureaux dont la zone de couverture sans fil est très étendue ou lorsqu’il y a utilisation d’applications multimédia ou à forte consommation de bande passante.  
 
 regarde le matos sur : http://catalog.belkin.com/IWCatSec [...] _Id=202699
 
la je peux te dire que ca couvre ton espace je le confirme car j'utilise leur produits .
 
produit allemand-


 
Je suis allé faire un tour dans les magasins près de chez moi. J'ai trouvé le modèle dont tu parles à 260€! Il faut rajouter à cela des cartes compatibles à 100€/carte! Le vendeur m'a assuré que sans les cartes compatibles, le résultat ne serait guère meilleur qu'avec un routeur sans-fil standard. BUDGET TOTAL: 360€ pour 2 PC équipes!
 
J'ai donc acheté un WRT54GS mais j'ai 15jours pour me le faire rembourser si je ne suis pas satisfait. Comme prévu, la portée est limite et je n'ai pas toute la liberté que je voudrais. Le vendeur m'a proposé une antenne 8dB "comme dans les hôtels", qui devrait permettre d'augmenter la distance avec là aussi la possibilité de la faire rembourser. Je ne l'ai pas prise mais j'irai l'acheter demain pour voir si ça serait pas LA solution dans mon cas! L'antenne coûte 100€ pour un budget total de 228€ et nombre de PC illimité, je pense qu'il n'y a pas photo...
 
Je vous tiens informé des développpements!

n°2148112
Iamced
Posté le 05-09-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

trictrac a écrit :

ou routeru fait aussi point d'acces .. donc qui ^peut le plus peut le moins: tu desactives la fonction routeur.
Sinon, pour 2 dalles a traverser, vu que c'est du beton armé, ca va etre la misere, mais tu dois tester pour etre sur.
De plus on (requin pour ne pas le citer) m'a dit qu'en installant le firmware openWRT tu peux augmenter la puissance du signal, et en plus, tu pourra n'utiliser que l'AP en 'tuant' ton AP ...


 
Comment désactiver la fonction routeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: que faire pour une grosse maison?

 

Sujets relatifs
Problème de cohabitation Wifi/Filaireprobleme wifi
Probleme de connection Wifi et RJ45Probleme de connection Wifi et RJ45
Wifi + TVWifi et jeux
Comment choisir une connection entre WiFi ou Ethernet?signal faible wifi et low id sur emule
Rajouter un AP sur mon réseau WIFI marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Wifi: que faire pour une grosse maison?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR