Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir une connection entre WiFi ou Ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une connection entre WiFi ou Ethernet?

n°2146861
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-09-2005 à 13:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question qui va peut être vous sembler bête, mais j'ai mon portable wifi que depuis quelques jours :D
 
Donc voilà, j'ai un pc de bureau connecté sur un routeur Linksys W54G, réseau wifi activé.  
Mon problème, c'est qu'un réseau WiFi est plus lent que le réseau par ethernet. Et quand je fais des transferts de gros fichiers entre ce pc de bureau et mon portable, j'aimerais pouvoir les faire via un cable. Sauf que le problème, c'est qu'on me demande pas mon avis, et que donc ces transferts sont lents.
 
Comment on fait pour spécifier que si le cable réseau est connecté, il faut passer par lui et pas par la liaison sans fil?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:23:02  profilanswer
 

n°2146905
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-09-2005 à 13:57:23  profilanswer
 

Faut changer la métrique de la connexion wifi et en mettre une supérieur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2146910
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-09-2005 à 14:00:11  profilanswer
 

Merci de ta réponse, le problème c'est que je ne sais pas de quoi tu parles :lol:
 
Vais faire une recherche google pour ça, mais si tu peux m'expliquer un peu mieux, ça serait parfait ;)
 
Merce encore.

n°2146918
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-09-2005 à 14:03:16  profilanswer
 

La recherche m'a pas beaucoup aidé :L
 
Si tu peux préciser où on peut faire ces modifs, ce serait cool ;)

n°2146941
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-09-2005 à 14:17:06  profilanswer
 

Métrique
 
Une métrique indique le coût de l'utilisation d'un itinéraire qui correspond généralement au nombre de relais vers la destination IP. Un saut correspond à tout ce qui se trouve sur le sous-réseau local. Chaque routeur utilisé au-delà de ce premier saut correspond à un saut supplémentaire. S'il existe plusieurs itinéraires vers la même destination avec différentes métriques, l'itinéraire présentant la métrique la plus faible est sélectionné.
 
Pour plus d'informations sur l'ajout d'itinéraires à la table de routage IP, consultez Ajouter un itinéraire IP statique Pour plus d'informations sur la suppression d'itinéraires de la table de routage IP, consultez Supprimer un itinéraire IP statique
 
 
cf http://www.microsoft.com/windows20 [...] _table.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2146942
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-09-2005 à 14:17:36  profilanswer
 
n°2146954
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-09-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Vais voir tout ça.

n°2146967
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 04-09-2005 à 14:33:00  profilanswer
 

Ca marche :)
 
Merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir une connection entre WiFi ou Ethernet?

 

Sujets relatifs
signal faible wifi et low id sur emuleRajouter un AP sur mon réseau WIFI marche pas
Résau wifi/ Pb Partage imprimante / FichiersConnexion internet wifi individuelle, pour mettre dans des meublés
Partage fichiers réseau éthernet/wifiConnection routeur Linksys
Probleme de connection ftpAcces en wifi juste à tiscali
Pas de signal entre ma carte wifi broadcom el la freebox 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une connection entre WiFi ou Ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR