Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau entre pc WIFI et freebox en USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau entre pc WIFI et freebox en USB

n°2496874
flyjodel
Posté le 23-08-2006 à 20:01:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un PC (pas le mien, chez un gars qui n'y connait strictement rien) relié en USB à la FREEBOX. Dans celle-ci il y a une carte WIFI et son portable se connecte à internet sans problème, de meme que le PC.
 
Est-il possible dans cette config (pas de cable réseau sous la main pour relier la freebox au PC donc on reste en USB) de créer un réseau pour par exemple partager des données entre le PC et le portable ?
 
Merci !!
 
 
FREEBOX --- USB --- PC
     .
     .
     .
   WiFi
     .
     .  
     .
PORTABLE

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 20:01:45  profilanswer
 

n°2496877
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 20:03:53  profilanswer
 

Oui.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2496883
smartdevil
V
Posté le 23-08-2006 à 20:12:25  profilanswer
 

les pc sont deja en réseau puisque connecter tout deux a la freebox qui est en routeur :)

n°2497043
flyjodel
Posté le 24-08-2006 à 00:32:04  profilanswer
 

ok merci, maintenant je sais que c'est possible, il ne me reste plus qu'à chercher comment faire.
 
Alors ils sont peut-être en réseau, mais je ne sais pas trop comment. Faut que je creuse.
routeur freebox = IP 192.168.0.1
pc portable en Wifi = IP 192.168.0.3
 
j'imagine que donc le PC relié en USB à la freebox a l'IP 192.168.0.2 (tout est en DHCP et le PC se connecte avant le portable) mais quand je pingue cette adresse-là, aucune réponse, ni de la part du PC ni de la part du posrtable. Je vais creuser... S'il y a toutefois un lien qui traite directement du sujet je suis preneur.
 
Merci en tout cas

n°2497109
smartdevil
V
Posté le 24-08-2006 à 09:31:18  profilanswer
 

ipconfig pour voir ton ip
 
mais je dois t'avouer que les réseau avec un pc en usb sur la freebox sont plus que capricieux :/

n°2497111
Pims
Posté le 24-08-2006 à 09:35:34  profilanswer
 

Si les PC sont en XP SP2 et que le firewall est activé, le ping est interdit.
 
Sinon un conseil: connecter le PC fixe via un cable ethernet (fourni avec la freebox donc pas d'excuse :D )

n°2497114
tiwix
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 09:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
Le bus USB n'est pas adapté pour faire du réseau.
Passez en Ethernet pour un gain immédiat de stabilité et de débit (le prix du câble est insignifiant).
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2497844
smartdevil
V
Posté le 24-08-2006 à 19:15:31  profilanswer
 

+1 et comme la dit pims a moins que tu es revendu le cable sur ebay :d lool tu peux le faire sans frais

n°2497954
flyjodel
Posté le 24-08-2006 à 21:04:50  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas réussi à pinguer le PC qui est relié en USB sur la freebox.
 
Je sais que le cable Ethernet est LA solution, mais la personne que j'essayais de dépanner a égaré son cable Ethernet et avait , à mon étonnement, connecté sa Freebox en USB. On a cherché le cable partout et nulle trace, donc j'ai posé cette question. C'est quelqu'un qui ne fréquente pas les magasins d'électronique. Donc tant que j'étais chez lui, je cherchais à résoudre son cas. Maintenant je vais devoir faire cela par téléphone c'est encore plus difficile.
 
ipconfig n'a rien donné, et effectivement les PC sont en réseau, mais je ne sais pas comment l'un peut voir l'autre. Pourtant j'ai mis le même nom de réseau.
 
Merci encore

n°2497995
smartdevil
V
Posté le 24-08-2006 à 22:00:29  profilanswer
 

prépare tout pour qu'elle est juste a brancher le cable apres sert toi d'un logiciel comme vnc pour l'aider a distance :) en plus du téléphone :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:00:29  profilanswer
 

n°2498032
flyjodel
Posté le 24-08-2006 à 22:38:02  profilanswer
 

oui, j'utilise VNC souvent avec la famille, mais là va falloir aussi passer outre le firewall de la freebox, reconfigurer les redirections de ports je suppose, autoriser des trucs, et ça me semble un peu complexe, étant donné que je n'ai pas de freebox chez moi pour faire l'opération en guidage vocal pas à pas. Bon on verra en tout cas !
 
quoi que s'il y avait un petit tuto sur la configuration de la freebox pour utilisation de VNC, ça m'arrangerait, d'autant plus que j'ai depuis peu la version pro qui me permet de le déployer soi-disant automatiquement sur un autre PC.

n°2498119
smartdevil
V
Posté le 24-08-2006 à 23:51:44  profilanswer
 

il faut que la personne aille sur son espace free puis aille dans la page de config du routeur et tu doit rediriger le port 5900 (pour utiliser le vncviewer) et / ou le 5800 (pour le java) vers l'ip local qu'a le pc que tu veux controler
 
je ne connais pas la version pro je utilise diverses versions gratuites sur linux/windows et c'est que du bonheur :)

n°2498202
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-08-2006 à 08:21:32  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

oui, j'utilise VNC souvent avec la famille, mais là va falloir aussi passer outre le firewall de la freebox, reconfigurer les redirections de ports je suppose, autoriser des trucs, et ça me semble un peu complexe, étant donné que je n'ai pas de freebox chez moi pour faire l'opération en guidage vocal pas à pas. Bon on verra en tout cas !
 
quoi que s'il y avait un petit tuto sur la configuration de la freebox pour utilisation de VNC, ça m'arrangerait, d'autant plus que j'ai depuis peu la version pro qui me permet de le déployer soi-disant automatiquement sur un autre PC.


 
Cf les copies d'écran
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour les ports à rediriger : cf la faq de vnc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau entre pc WIFI et freebox en USB

 

Sujets relatifs
Se connecter sur un réseau privéProblème cartes réseau
Avis sur modem/routeur wifi ZyxelUrgent : Pb mot de passe d'accès réseau sous xp pro
Wifi 2Mb/s au lieu de 11Mb/s[Avis] carte wifi ou AP ? pour un serveur vpn
freebox reseau et wifi en USBRéseau avec Freebox et clé USB WiFi ?
réseau local avec freebox routeur wifi usbRéseau en Wifi + USB sur Freebox
Plus de sujets relatifs à : réseau entre pc WIFI et freebox en USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR