| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |  Sujet : freebox reseau et wifi en USB | 
Publicité  | Posté le 29-11-2005 à 15:50:31   ![]() ![]()  | 
jlighty  | vu l'adressage réseau, tu as essayé de faire un pont entre la carte réseau Ethernet et l'adaptateur Wifi du PC fixe ?  | 
sebasto_1  | ben en fait oui mais je ne sais pas vraiment comment faire  | 
jlighty  | pour faire un pont (recherche sur microsoft)
  | 
sebasto_1  | je vais essayé ça , merci beaucoup!  | 
sebasto_1  | impossible de faire un pont entre la carte wifi et ethernet parce que la carte ethernet est connecté à internet et celà m'empêche soit de faire le pont, soit de me connecter!!  | 
jlighty  | Quand tu as fais ton pont, tu as bien mis comme passerelle 192.168.0.254  ? et tu as bien saisi les DNS.
  | 
sebasto_1  | ça y est les 2 ordi se voient,mais toujours pas de connection possible à internet ( le firewall est désactivé)
  | 
Publicité  | Posté le 30-11-2005 à 20:43:15   ![]() ![]()  | 
sebasto_1  | le fixe arrive à se connecter mais pas le portable  | 
jlighty  | tu as bien changé la passerelle du portable en 192.168.0.254 ?  | 
sebasto_1  | En fait,non, le portable voit le fixe mais pas l'inverse, les firewalls sont pourtant désactivés, je n'y comprends rien
  | 
sebasto_1  | oui la passerelle du portable est bien 192.168.0.254    | 
jlighty  | sur le portable :
  | 
sebasto_1  | delai d'attente dépassé  | 
sebasto_1  | zone alarm pour les deux (tout les deux désactivés, le firewall windows SP 2 est désactivé pour les deux
  | 
jlighty  | désinstalle ZA sur le PC fixe et le portable.  | 
sebasto_1  | non excuse moi en fait les deux ordi ne se voient toujours pas, je m'était planté dans les ping désolé  | 
jlighty  | refait un ipconfig /all sur les 2 PC.
  | 
sebasto_1  | FIXE:
  | 
sebasto_1  | FIXE
  | 
jlighty  | la connexion wifi est toujours établie ?  | 
sebasto_1  | portable
  | 
sebasto_1  | non elle ne l'est plus
  | 
sebasto_1  | la connection wifi n'est plus établi les deux ordi evidement ne se voient pas mais j'arrive à acceder aun net par le pont avec l'ordi fixe  | 
sebasto_1  | si,  la connection wifi s'est à nouveau pseudo établi sans raison apparente mais ça ne change rien    | 
sebasto_1  | j'ai peut etre trouvé la clé du problème :
  | 
jlighty  | ta carte wifi est en 1 "Connexion réseau sans fil" donc :

| 
sebasto_1  | HOURRA ça Y est ça marche merci beaucoup je m'enserait jamais sorti seul!!!
  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Freebox et Wifi | Problem Réseau Bizarre | 
| Renseignement sur wifi ... | [RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ? | 
| pb reseau | Firewall et réseau local | 
| Probleme wifi : pertes de packets ( loss ) | Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ? | 
| réseau local avec freebox routeur wifi usb | Réseau en Wifi + USB sur Freebox | 
| Plus de sujets relatifs à : freebox reseau et wifi en USB | |