Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Wanadoo] Probleme connexion modem Thomson TCM290 pppoe

n°2045219
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-05-2005 à 15:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh putain, j'ai presque le même problème  :o  je désespérais...

J'ai un Thomson 510 v4, adsl Wanadoo 512k.

J'ai souvent des pertes de synchronisation (plusieurs fois par jours, ça dépend), la conection devient de plus en plus lente, puis plus rien, je dois donc débancher la prise téléphonique et me déconnecter pour que ça remarche...

Je sais pas si ça vient du modem, de ma ligne merdique, ou de Wanadoo... :sarcastic:  

En tout cas c'est chiant  :fou:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 15:25:47  profilanswer

n°2045238
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-05-2005 à 15:53:37  profilanswer

Hawk : on parle  de wanadoo cable / modulonet / numericable

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2045345
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-05-2005 à 17:53:28  profilanswer

Je sais, mais le problème semble identique nan ?  :??:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2045629
klink33
Posté le 28-05-2005 à 23:56:06  profilanswer

Tjours pas d'amelioration pour moi, le probleme reste le meme.
Si pas de solution, resilitatioooooon...

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°2047033
tapadaca
Posté le 30-05-2005 à 19:12:52  profilanswer

Phil2003 a écrit :

Si si ! enfin perso ce matin vers 8h j'ai vu apparaître soudain dans Firefox un écran/formulaire qui ne corrrespondait pas du tout au site que voulais charger depuis mes favoris ( je voulais charger Sytadin car même si je suis en vacances je devais faire un saut à Paris ) et me suis retrouvé devant Modulochose.
Je suis également derrière un routeur.
J'ai rempli le formulaire cad rentré mon nom , numéro de contrat ( retrouvé grace à un formulaire de recherche en ligne fourni par ModuloNet ), l'adresse mac du modem ( imprimée sur une étiquette sous le modem Thomson ) puis changé le paramétrage du routeur pour le mettre en DHCP au lieu de PPPoE.
NB : sur un routeur Netgear,l'option DHCP n'est pas explicite mais il suffit de cocher NON non à "Does Your Internet Connection Require A Login?"  

Puis éteint le modem câble et le routeur sans toucher aux PC.  
Puis rebranché le tout, d'abord le modem câble puis le routeur et c'était fait. Tout fonctionnait sans aucun problème.
J'ai viré ensuite le lien "Sytadin" qui me ramenait systématiquement sur la page de paramétrage Modulonet avant de le recréer.

Bonjour,
Je suis abonné chez wanadoo cable (enfin maintenant numericable/modulonet donc) et  
j'ai effectué le basculement jeudi (26 mai) dernier. Comme toi je  
possède un routeur netgear que j'ai paramétré en cochant NON à "Does  
Your Internet Connection Require a Login", il est donc configuré en  
DHCP: il récupère d'ailleurs bien une adresse IP et tous les autres  
paramètres réseaux. Et comme pour toi, j'ai le problème de la page de  
paramétrage "modulonet" qui apparait à chaque fois que je lance mon  
navigateur (alors que j'ai bien rempli le formulaire demandé en rentrant  
nom, n° de contrat et @MAC correctement). J'ai bien sûr éteint et  
rallumer modem&routeur et redémarrer les PC. Rien n'y fait, à chaque  
fois que je lance mon navigateur je retombe sur cette satanée page  
"modulonet".
Aurais tu trouvé le moyen d'éviter cette redirection car j'aimerais bien  
naviguer sur d'autres sites....

Merci bien

n°2048600
fanfan7878
Posté le 01-06-2005 à 00:58:26  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi je possède un routeur NETGEAR et je suis sur St Quentin en Yvelines.
L'autre jour j'ai eu un mal fou a me débarrasser de cette page Modulonet . J'ai fini par y arriver en remettant à zéro les données du routeur =>  menu : "maintenance" /"backup settings"/ "Revert to Factory Default Settings" , puis en débranchant et rebranchant plusieurs fois le modem et le routeur, afin que le modem "comprenne" enfin qu'on était revenu en DHCP (comme avant, il y a 2 ans).

A noter : un autre problème ; la redirection des mails wanadoo vers numéricable n'a été effective qu'a partir du moment ou vous avez basculé réellement sur numéricable (passsage en dhcp et apres avoir changé les serveurs pop3 et smtp); moi j'ai perdu tous mes mails wanadoo de l'apres midi !! Je l'ai su car quand je me suis envoyé un msg, j'ai reçu ceci :

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.  

Objet :   TR:  
      Date :    26/05/2005 15:42  

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :  

<mon mail>@numericable.fr le 26/05/2005 15:42  
            The e-mail system was unable to deliver the message, but did not report a specific reason.  Check the address and try again.  If it still fails, contact your system administrator.

< wanadoo.fr #5.0.0 X-SMTP-Server; host mta.numericable.fr[80.236.0.232] said: 553    sorry, your mailserver is rejected by NC Blacklist (see    http://postmaster.numericable.fr) (in reply to MAIL FROM command)>

Mais si je ne m'étais pas envoyé de mail, je ne l'aurais jamais su...

D'ailleurs, moi qui suis inondé de spams, je n'en ai pas reçu un seul le 26/05 entre 14h32 et 18h16 (lorsque j'ai basculé outlook express sur numéricable ...) ce qui prouve bien que mes mails wanadoo reçus durant cette période sont perdus à jamais ...

n°2048630
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 01-06-2005 à 02:28:12  profilanswer

Salut tous,

J'ai un ptit pb depuis le passage avec NC.
J'ai l'impression que la réactualisation d'IP via DHCP ne se fait pas.
J'utilise kerio en firewall et si je lance un "ipconfig /renew" ca remarche !!!

A votre avis pourquoi ca veut pas en automatique ?

n°2050808
Phil2003
Posté le 03-06-2005 à 00:24:08  profilanswer

tapadaca a écrit :

Bonjour,
Je suis abonné chez wanadoo cable (enfin maintenant numericable/modulonet donc) et  
j'ai effectué le basculement jeudi (26 mai) dernier. Comme toi je  
possède un routeur netgear que j'ai paramétré en cochant NON à "Does  
Your Internet Connection Require a Login", il est donc configuré en  
DHCP: il récupère d'ailleurs bien une adresse IP et tous les autres  
paramètres réseaux. Et comme pour toi, j'ai le problème de la page de  
paramétrage "modulonet" qui apparait à chaque fois que je lance mon  
navigateur (alors que j'ai bien rempli le formulaire demandé en rentrant  
nom, n° de contrat et @MAC correctement). J'ai bien sûr éteint et  
rallumer modem&routeur et redémarrer les PC. Rien n'y fait, à chaque  
fois que je lance mon navigateur je retombe sur cette satanée page  
"modulonet".
Aurais tu trouvé le moyen d'éviter cette redirection car j'aimerais bien  
naviguer sur d'autres sites....

Merci bien

Hello !
Je crois que pour faire disparaître le phénomène , j'ai viré à la fois la page d'acceuil paramétrée dans le navigateur et un des favoris de ma barre personnelle ( dans Firefox 1.0.4 FR ) ; avant de les recréer ensuite.
En fait ce lien de ma barre personnelle correspondait exactement au site sur lequel je me trouvais ( alors encore connecté à Wanadoo en PPPoE ) quand la page de paramétrage de Modulonet est apparue. Et quand je revenais dessus ( via les favoris ) je me tapais la page modulonet...
Peut être aussi qu'en "purgeant" le cache de ton navigateur cela marche.
Curieux quand même car à part nous, j'ai l'impression que personne n'a eu ce problème de voir constamment "revenir" cette satanée page.  
Hope it helps.

n°2050815
Phil2003
Posté le 03-06-2005 à 00:40:03  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

Salut tous,

J'ai un ptit pb depuis le passage avec NC.
J'ai l'impression que la réactualisation d'IP via DHCP ne se fait pas.
J'utilise kerio en firewall et si je lance un "ipconfig /renew" ca remarche !!!

A votre avis pourquoi ca veut pas en automatique ?

Que veux tu dire par "réactualisation" ? Tu veux changer régulièrement d'IP, c'est ça ?  
En DHCP avec un routeur tu récupères toujours la même IP. Idem sans routeur si tu es connecté 7/7 et 24/24.
Le serveur DHCP affecte par défaut la même IP sauf si elle est prise.  
En effet tu peux forcer le changement avec l'option /renew qui force à prendre une autre IP.

n°2050993
e-shark
Posté le 03-06-2005 à 11:02:23  profilanswer

slt à tous
Avec modem TCM 390 Thomson 512k analogique cable chz wanadoo depuis ... longtps,
je suis également sensé avoir basculé vers Le 4 M sur Numericable depuis le 27 mai, mais si je mesure mon debit c clair ke je n y suis pas !
De plus mes nvx email sortant (smtp.numericable.fr) sont refusés par le serveur.

J aimerais savoir ds un premier tps si certains ont des problemes similaires, ce qui voudrais dire ke le basculement
n est pas totalement effectif partout ...  

D autre part,  
j ai a l entree de mon reseau une machine sous Coyote Linux
v 1.23, qui fait routeur/firewall(reseau non DHCP) et je me fais atribué une nvelle IP quotidiennement env.
Passe t - on en IP fixe avec numericable ?

Si qqu un est dans cette situation qu  il me fasse part de
l evolution de la config a faire sur Coyote pour le 4M de Numericable
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 11:02:23  profilanswer

n°2051008
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2005 à 11:18:36  profilanswer

1) pour passer du wanadoo en numericable  il vaut avoir désinstaller la connexion wanadoo et se mettre en dhcp client

2) quel est ton ip ?

3) en numericable l'adresse ip est non fixe.

Je pense (voir pratiquement sur) que tu est toujours chez wanadoo cable

Message édité par com21 le 03-06-2005 à 11:18:59

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2051013
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2005 à 11:20:56  profilanswer

Comment se déroule le transfert de Wanadoo Câble vers Numericable Bienvenue ?
   A la date indiquée pour votre ville, votre abonnement Internet Wanadoo Câble sera transféré, de manière totalement automatique, vers Numericable.

A votre première connexion Internet, votre ordinateur affichera directement la page de démarrage de l'opération de basculement. Cette opération s'effectuera simplement en quelques minutes, vous n'aurez qu'à vous laisser guider.

Après vous être identifié, une page vous détaillera les nouveaux services, le montant de votre abonnement et vos nouveaux identifiants de messagerie.

Vos services Wanadoo Câble seront également automatiquement redirigés vers Numericable :
Votre carnet d'adresses et vos Pages Perso seront transférés vers Numericable.
Vos e-mails Wanadoo Câble et les visiteurs de vos Pages Perso seront redirigés vers vos nouvelles adresses numericable.fr jusqu'au 31 décembre 2005. Vous aurez ainsi tout le temps pour informer vos correspondants de vos nouvelles adresses.

as tu fait ça ?

---------------
n°2051072
e-shark
Posté le 03-06-2005 à 12:03:30  profilanswer

mon ip est 80.8.26.22  
mon coyote est en PPP sur ma carte d entrée (ppp0 - ip 80.8.26.22)
c ici k il doit etre en DHCP ?

Pour repondre a com21 : non je n ai rien fait de tout ca !

Donc si j ai bien compris, il faut tout d abord reconfig
Coyote en DHCP a la place de PPP au niveau de la carte d entree et ensuite lors de ma premiere connection de cette maniere je vais tomber direct sur la page de démarrage de l'opération de basculement ? ce qui voudra dire ke ma connection a ete upgradé, est ce bien ca ?

n°2051128
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2005 à 12:46:29  profilanswer

Si tu n'as pas fait la transition tu est encore chez wanadoo cable et pas chez numericable

tu dois migrer ! (et ça AVANT de te mettre en dhcp)

---------------
n°2051322
e-shark
Posté le 03-06-2005 à 15:08:57  profilanswer

la transition ?  
mais je comprend pas la il me semblait que tout etait auto !
ou je la fait cette transition ?  a aucun moment je n ai vu
la fameuse page de migration ...  

didon c vraiment l errance
leur migration comment ce fait il ke je n ai pas plus d info
sur ce qui doit se passer a part "tout est automatique"

pour le changement de config de Coyote (en DHCP) je verrai
apres alors.

n°2051394
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2005 à 16:04:46  profilanswer

c'est pourtant écrit et détaillé clairement

Citation :

Comment se déroule le transfert de Wanadoo Câble vers Numericable Bienvenue ?
   A la date indiquée pour votre ville, votre abonnement Internet Wanadoo Câble sera transféré, de manière totalement automatique, vers Numericable.

A votre première connexion Internet, votre ordinateur affichera directement la page de démarrage de l'opération de basculement. Cette opération s'effectuera simplement en quelques minutes, vous n'aurez qu'à vous laisser guider.

Après vous être identifié, une page vous détaillera les nouveaux services, le montant de votre abonnement et vos nouveaux identifiants de messagerie.

Vos services Wanadoo Câble seront également automatiquement redirigés vers Numericable :
Votre carnet d'adresses et vos Pages Perso seront transférés vers Numericable.
Vos e-mails Wanadoo Câble et les visiteurs de vos Pages Perso seront redirigés vers vos nouvelles adresses numericable.fr jusqu'au 31 décembre 2005. Vous aurez ainsi tout le temps pour informer vos correspondants de vos nouvelles adresses.

Message édité par com21 le 03-06-2005 à 16:05:07

---------------
n°2051410
e-shark
Posté le 03-06-2005 à 16:29:24  profilanswer

Oué OK bon il faut peut etre que je fasse rebooter mon Coyote pour k il se passe un truc alors (pour faire une reconexion koi et voir la page de démarrage de l'opération de basculement).

Mais sinon moi je n ai absolument pas recu le courrier que tu site au dessus !
j ai recu seulement ca :

Citation :

Bienvenue sur Numericable  

Suite au courrier que nous vous avons envoyé le 19 avril 2005, nous vous confirmons que le transfert de vos services vers Numericable a bien été effectué !

Vos e-mails, reçus sur votre ancienne adresse Wanadoo Câble, seront donc transférés automatiquement sur votre nouvelle adresse Numericable, et ce jusqu'au 31 décembre 2005. Nous vous conseillons cependant de diffuser votre (vos) nouvelle(s) adresse(s) Numericable à tous vos correspondants dès que possible.
Nous vous rappelons que vous pouvez créer jusquà 20 adresses email pour vous et votre famille, directement à partir du site http://www.numericable.fr.  

Si vous aviez créé des Pages Perso, elles sont désormais hébergées chez Numericable et vos visiteurs y sont directement redirigés, jusqu'au 31 décembre 2005.

Pour les modifier, vos identifiants de connexion sur le serveur ftp de Numericable (ftp.numericable.fr) sont identiques à ceux de la messagerie.

Cordialement,

L'équipe de Numericable

Alors bon c qd m bizarre ke a aucun moment l on me parle de cette page de démarrage de l'opération de basculement non ?
on me dit direct  : " nous vous confirmons que le transfert de vos services vers Numericable a bien été effectué ! "
Sans avoir rien fait de mon coté koi !
c chelou non ?

n°2051437
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-06-2005 à 16:55:53  profilanswer

sinon tu appelle  pour en savoir plus ;)

Ou tu test en rebootant ton modem (en ayant passer ton coyote en dhcp)  voir si tu as une ip ou non

---------------
n°2051445
e-shark
Posté le 03-06-2005 à 17:04:53  profilanswer

ok merci pour les infos

n°2051769
Vincent VE​GA
Posté le 04-06-2005 à 00:52:11  profilanswer

Phil2003 a écrit :

Que veux tu dire par "réactualisation" ? Tu veux changer régulièrement d'IP, c'est ça ?  
En DHCP avec un routeur tu récupères toujours la même IP. Idem sans routeur si tu es connecté 7/7 et 24/24.
Le serveur DHCP affecte par défaut la même IP sauf si elle est prise.  
En effet tu peux forcer le changement avec l'option /renew qui force à prendre une autre IP.

Merci bien pour ta réponse, j'ai cherché de mon côté et le pb venait de kerio, il me manquait les règles pourle serveur DHCP.

Sinon, je ne voudrais pas décourager les autres, mais j'ai l'impression de me retrouver avec un "AOL par NC" (j'y était abonné pendant 2 ans = 2 ans de galère), car depuis le changement de FAI, ce n'est qu'emmerdes sur emmerdes.

Il y a donc de grande chance que je retourne chez wanadoo mais en ADSL. Je préfère payer plus mais au moins payer pour quelque chose.

---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°2051893
rv352
Posté le 04-06-2005 à 09:26:21  profilanswer

Je suis également abonné Internet sur le Cable via Wanadoo/Modulonet/numericable sur la ville de Metz  
J'ai exactement le même genre de problème de déconnexion depuis plusieurs mois avec un modem Thomson TCM 290.  

En résumé:  

- De temps en temps (une fois par semaine environ), je devais stopper/redémarrer mon modem pour pouvoir obtenir une connexion, puis depuis 2 ou 3 mois, je devais le faire de plus en plus souvent.  

- depuis environ 1 mois, cela devenait systématique à chaque login et, pire encore, même une fois connectée, mon accés devenait, aprés quelques instants trés trés lent jusqu'à être inutilisable et à devoir redémmarrer le modem également en pleine connexion et me relogger.  

J'ai contacter, via mail, le service technique et ai eu pour réponse:  

"Cher client,  

Nous avons pris bonne note de votre message et vous invitons à vous rendre auprès de votre agence France Telecom Câble afin de procéder à l'échange de votre modem Câble. Pour ce faire, munissez-vous du modem à échanger ainsi que de tous les accessoires fournis à l'origine. En ce qui concerne le nouveau modem, optez pour un model Thomson TCM 390 ou un CBC 200 Castlenet/Com21."  

Je me suis donc rendu, il y a 3 semaines environ, à mon agence (injoignable, au téléphone, bien sûr) pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas d'autre modem. Merci!  

J'ai quand même échangé mon modem avec un autre du même modèle, en espérant que le firmware serait peut-être un plus récent. Mais aucune amélioration.  

J'ai alors rappeler le help desk, il y a une semaine, et ils m'ont dit que peut-être cela marcherait mieux aprés la migration. On peut toujours réver!  

J'ai donc été migré ce dernier Week end sur Numericable (non sans douleur, car le numéro de contrat que j'avais sur mes courriers n'était pas celui que je devais entrer dans le formulaire de migration, et aprés une trentaine d'appels et quelques heures d'attente au help desk , à 0,15 €/mn, on m'a dit que les 3 premiers numero de mon contrat , qui correspond à la ville doivent être placé à la fin sur le formulaire et non pas au début!!!!)  

Aprés migration, toujours le même problème, bien sûr.  

Alors je me suis rendu de nouveau à l'agence et ai pu alors récupérer un nouveau modèle de modem de type Castlnet.  

Mais ensuite, impossible d'obtenir même une connexion: le PC accroche de temps à autre une addresse IP mais la perd aussitôt et je récupère plein d'erreur du type "conflit d'adresse IP" ou "une adresse IP identique est déjà utilsié sur votre réseau" etc..  

Donc, de nouveau appel au help desk, il y a 2 jours, et une vingtaine d'appels et 30 mn de communication pour aboutir, et on me dit que le modem est mal configuré et qu'ils doivent refaire une config et l'enregistrer chez eux, et que cela peut prendre jusqu'a 48 heures.  
J'attends donc une journée et voilà que cela fonctionne.
Donc depuis hier, je peux à nouveau me connecter et cela sans avoir redémarré mon modem depuis déjà 24 h, ce qui est déjà un petit record, comparé à la situation antérieur.

Conclusion: semble qu'il faille vraiment changer de modem.

n°2051905
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-06-2005 à 09:43:52  profilanswer

les modem TCM290 ont tous le meme firmwares.....

---------------
n°2052739
Gino35
Posté le 05-06-2005 à 09:58:10  profilanswer

Ben en ce qui me concerne, depuis le passage sur Numericable (une semaine), je n'ai plus eu besoin de débrancher/rebrancher mon modem... (je suis à Rennes).
D'après la Grenouille, j'ai un excellent ping (<15 ms) et un bon DL (450 ko/s). Par contre, le débit montant laisse à désirer (10 ko/s).

n°2052862
Phil2003
Posté le 05-06-2005 à 13:07:51  profilanswer

Gino35 a écrit :

Ben en ce qui me concerne, depuis le passage sur Numericable (une semaine), je n'ai plus eu besoin de débrancher/rebrancher mon modem... (je suis à Rennes).
D'après la Grenouille, j'ai un excellent ping (<15 ms) et un bon DL (450 ko/s). Par contre, le débit montant laisse à désirer (10 ko/s).

Exactement pareil que Gino. Pas de reset du modem depuis plusieurs jours.
Ping de plus en plus régulier et bon : 10 à 30 ms selon les sites testés ; ex 10 ms sur free.fr et pratiquement plus de paquets perdus.
DL testé hier sur plusieurs sites ftp ( lip6, free, oleane ) entre 450 ko/s et 480 ko/s
Débit montant également un peu limite qui peine à dépasser 10 ko/s.

Je vais laisser tourner Grenouille sur mon desktop pour voir ce que ça donne comparé aux autres abonnés Modulonet(  suis sur Saint Quentin en Yvelines avec un Thomson TCM290.)  

Premier test grenouille à l'instant donne :
DL = 457 Ko/s
UP = 11 Ko/s
Ping = 5 ms

Message édité par Phil2003 le 05-06-2005 à 14:40:28
n°2054444
EInsteiniu​m
Posté le 06-06-2005 à 20:26:48  profilanswer

j'ai moi aussi tel à la hotline ! et ils m'ont dis que c'était le serveuir de mise à jour des modems de thomson qui merdait et qui provoquait le gel des modems, ça serait "provisoire" mais bon je me méfie !

n°2054576
Vincent VE​GA
Posté le 06-06-2005 à 21:58:21  profilanswer

bon bah je m'en vais essayer de choper un nouveau modem car la  ca devient ridicule.

Je dois rebooter le modem environ toutes les 2 heures maintenant. Et il lui faut au moins 5-7 minutes avant de s'accrocher...

ca me rappelle le "bon" vieux temps d'AOHELL

---------------
n°2055768
cvb
Posté le 07-06-2005 à 20:24:42  profilanswer

je viens de basculer qu'aujourd'hui vers numéricâble, alors la migration sur la ville avait commencé le 26 Mai dernier ! Par contre leur application de "sécurité" qu'ils offre gratuitement, un conseil, ne l'installé pas !

n°2056076
Vincent VE​GA
Posté le 08-06-2005 à 02:19:31  profilanswer

de toute manière au niveau sécurité, ne faire confiance qu'à une personne : VOUS.

et éviter les firewall simple comme zonealarm, pratique au début mais devient une vrai passoire avec le temps et l'ajout de règle.

Sinon pour ces histoires de devoir rebooter le modem, ce soir ma connexion tient à peine 5 minutes

---------------
n°2056324
cvb
Posté le 08-06-2005 à 11:41:06  profilanswer

Vincent VEGA a écrit :

de toute manière au niveau sécurité, ne faire confiance qu'à une personne : VOUS.

et éviter les firewall simple comme zonealarm, pratique au début mais devient une vrai passoire avec le temps et l'ajout de règle.

Sinon pour ces histoires de devoir rebooter le modem, ce soir ma connexion tient à peine 5 minutes

même chose, elle as tenu cinq minute et le routeur à mis trois plombes à récupérer une IP

n°2057780
Uriel98
Posté le 09-06-2005 à 13:12:05  profilanswer

Bonjour à tous!

J'avais Wanadoo Cable 512k, et suis passé à Numéricable en 4mb, en gardant mon thomson TCM390.

Mais, comme beaucoup de monde, j'ai des problèmes de déconnexion (enfin, pas vraiment des déconnexion, les leds restaient allumées sur le modem, mais plus moyen de surfer, msn qui se coupait, etc ). Avant-hier, Je suis donc allé à l'agence FTC route de Thionville, à Woippy, pour échanger mon TCM 390.

Et là j'ai vu une vingtaine de personnes qui attendaient pour se faire échanger leur modem  :ouch:  En discutant avec certains mécontents, j'ai vu qu'ils avaient TOUS le même problème: plus moyen de surfer, obligation de débrancher/rebrancher le modem... J'y suis retourné le lendemin, toujours autant de monde  

Je suis reparti avec un CastleNet sous le bras, mais ca ne m'empêche pas d'être déconnecté encore...
Pourtant hier, une personne de FTC m'a appelée pour me dire que je n'aurai plus de problème, car leurs techniciens avaient réglé ça. Alors pourquoi je viens d'avoir encore une belle déco à l'instant :??: Pourtant hier après-midi, pas une seule déco (un miracle?)

De plus, mon TCM 390 s'initialisait en 10sec, mais le CastleNet met plus d'une minute  :heink:  

Bref, l'échange de modem sert juste à faire croire au consommateur que FTC se bouge le c** et fait cadeau d'un zoli modem tout neuf pour que les problèmes soient résolu.

Mais deux choses m'ont bien fait marrer à l'agence FTC:
- Ils refourguaient les TCM390 (qui soi-disant ne sont pas "adaptés" ) au gens qui venaient échanger leur vieux TCM290  :heink:  
- J'ai entendu l'hôtesse dire que " le TCM390 marche bien partout dans le reste de la France, mais on sait pas pourquoi, il ne marche pas bien ici"  :lol:  

Ca leur viendrai pas à l'idée que c'est le réseau qui merde, et pas leurs modem  :pfff:

n°2057819
boomshanka
Posté le 09-06-2005 à 13:35:22  profilanswer

Donc en fait ya 3 modems en service, récapitulons:
- Thomson TCM 290 (je l'ai, ça marche pas)
- Thomson TCM 390 (ça marche pas non plus, et il parait FTC refile les 390 à ceux qui rendent leur 290...)
- Castlenet (apparemment c'est mieux!)

Donc, cet demain je vais chez FTC demander un Castlenet.

QUESTION: y avait quoi comme cables avec le Thomson 290?

---------------
boomy vous salue bien
n°2057993
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-06-2005 à 16:13:49  profilanswer

cable d'alimentation + cable rj45 + cable usb

---------------
n°2058108
Uriel98
Posté le 09-06-2005 à 17:47:31  profilanswer

Pas de déco cet aprem  :ange:  

Mais je ne sais pas si c'est grâce au Castlenet ou aux techniciens.

n°2058221
cvb
Posté le 09-06-2005 à 19:58:04  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Bonjour à tous!

J'avais Wanadoo Cable 512k, et suis passé à Numéricable en 4mb, en gardant mon thomson TCM390.

Mais, comme beaucoup de monde, j'ai des problèmes de déconnexion (enfin, pas vraiment des déconnexion, les leds restaient allumées sur le modem, mais plus moyen de surfer, msn qui se coupait, etc ). Avant-hier, Je suis donc allé à l'agence FTC route de Thionville, à Woippy, pour échanger mon TCM 390.

Et là j'ai vu une vingtaine de personnes qui attendaient pour se faire échanger leur modem  :ouch:  En discutant avec certains mécontents, j'ai vu qu'ils avaient TOUS le même problème: plus moyen de surfer, obligation de débrancher/rebrancher le modem... J'y suis retourné le lendemin, toujours autant de monde  

Je suis reparti avec un CastleNet sous le bras, mais ca ne m'empêche pas d'être déconnecté encore...
Pourtant hier, une personne de FTC m'a appelée pour me dire que je n'aurai plus de problème, car leurs techniciens avaient réglé ça. Alors pourquoi je viens d'avoir encore une belle déco à l'instant :??: Pourtant hier après-midi, pas une seule déco (un miracle?)

De plus, mon TCM 390 s'initialisait en 10sec, mais le CastleNet met plus d'une minute  :heink:  

Bref, l'échange de modem sert juste à faire croire au consommateur que FTC se bouge le c** et fait cadeau d'un zoli modem tout neuf pour que les problèmes soient résolu.

Mais deux choses m'ont bien fait marrer à l'agence FTC:
- Ils refourguaient les TCM390 (qui soi-disant ne sont pas "adaptés" ) au gens qui venaient échanger leur vieux TCM290  :heink:  
- J'ai entendu l'hôtesse dire que " le TCM390 marche bien partout dans le reste de la France, mais on sait pas pourquoi, il ne marche pas bien ici"  :lol:  

Ca leur viendrai pas à l'idée que c'est le réseau qui merde, et pas leurs modem  :pfff:

personellement j'ai un Thomson et j'ai des déconnection - si on peut dire - En fet ce sont des baisses vertigineuse du ping. Perso, quand je ping www.tf1.fr je suis à 12ms ! Quand il y a des coupures, ca passe à 2000ms et ca redescend jusqu'à 200ms en bout de 5 minutes avant de remonter en flèche !

Je suis donc obligé de me débrancher...

n°2058308
Tatsuya
Posté le 09-06-2005 à 21:53:01  profilanswer

Salut, je suis sur Bordeaux encore Modulonet sur TCM290. Des mois et des mois d'emmerdes et déconnexions et là c'est le top: ça ralentit toute les 2mn et je perds ma connexion à Teamspeak, Guild Wars, MSN, etc.  
La hotline est injoignable, aucune info par mail ou autre, le foutage de gueule complet.
Et bientôt passage en Numéricable avec une limitation du transfert de données dans le mois, chapeau, on touche le fond là.
Dans ces mois de galère et rebranchements du modem, j'ai eu droit à toutes sortes d'excuses bidons comme beaucoup d'autres personnes de différentes villes (voir le forum de grenouille par exemple), rien n'a jamais été vraiment résolu. Il semble surtout que tout le monde se refile le fardeau: FT, Modulo, NC, le réseau est complètement instable et personne n'y fait rien pendant que les contrats se négocient.
Je me casse et je leur souhaite de couler bien vite, ils ont encore de quoi vivre un moment avec la masse d'appels payants que reçoit actuellement leur hotline automatisée qui ne résoud rien.

n°2058666
Uriel98
Posté le 10-06-2005 à 11:17:38  profilanswer

Salut Tatsuya,

Si tu peut prendre l'adsl, te gêne pas  :D  

Mais certaines personnes ( dont je fais parti ) n'ont pas vraiment le choix.
Degrouptest m'indique un affaiblissement de  53.78 dB sur ma ligne  :cry:  et du 512 chez tous les FAI ( mais peut-être du 1024 chez wanadoo "sous réserves techniques"  :sweat:  

Alors si je peux avoir du 4Mb/128 par le cable, autant en profiter  :D  

Mais c'est sûr que si j'avais le choix, ca serai Free  :sol:  

Par contre t'es sûr de la limitation du transfert de données? Je n'avais rien lu de cela dans les conditions générales de vente.

n°2058771
Tatsuya
Posté le 10-06-2005 à 12:18:37  profilanswer

Regarde ici pour la limitation: http://www.grenouille.com  
Moi j'ai un affaiblissement de 49db mais y a pas photo, entre quelquechose de plus lent mais qui ne me déconnecte pas toutes les 2mn (sans exagération!) le choix est vite fait.

n°2058810
Phil2003
Posté le 10-06-2005 à 12:47:31  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Salut Tatsuya,
Par contre t'es sûr de la limitation du transfert de données? Je n'avais rien lu de cela dans les conditions générales de vente.

Oui , mais cette limitation ( quota ) ne serait applicable qu'aux nouveaux contrats souscrits après le 8 juin.
Ce qui n'est pas clair aujourd'hui est de savoir :
- si un ancien abonné ( ex Numéricable , ex modulonet ou ex FTC ) peut changer de formule, par exemple passer du 4 au 20 Mb sans se voir appliquer les quotas ou si son abo est définitivement figé.
- et si un ancien abonné peut encore souscrire simplement l'option de doublement de la voie de retour ( 5€ /mois ) sans basculer aussi dans une formule avec quotas.

Pour ce qui est du modem TCM290 , c'est clair qu'il fonctionne de plus en plus mal. Dans mon cas depuis 2 jours.
La semaine dernière les problèmes semblaient s'atténuer, mais la c'est une catastrophe. Il se bloque quasi toutes les 1 ou 2 heures avec les 3 leds les plus a gauche au vert fixe sans aucun clignotement. Il faut alors "reset"...et ça repart.

Normalement on peut échanger le TCM290 contre un Castlenet (a priori un clone de COM21) ; mais reste à savoir si toutes les agences en ont suffisament en stock.
J'irai à la mienne probablement demain matin ou lundi mais vais essayer déja de les joindre pour éviter un déplacement inutile s'ils n'ont rien à me proposer en échange.

n°2058863
boomshanka
Posté le 10-06-2005 à 13:37:13  profilanswer

com21 a écrit :

cable d'alimentation + cable rj45 + cable usb

T'es sûr pour le cable usb? Parce que j'en ai pas. Il ressemble à quoi?

---------------
boomy vous salue bien
n°2058881
Uriel98
Posté le 10-06-2005 à 13:59:28  profilanswer

Phil2003 a écrit :

Oui , mais cette limitation ( quota ) ne serait applicable qu'aux nouveaux contrats souscrits après le 8 juin.
Ce qui n'est pas clair aujourd'hui est de savoir :
- si un ancien abonné ( ex Numéricable , ex modulonet ou ex FTC ) peut changer de formule, par exemple passer du 4 au 20 Mb sans se voir appliquer les quotas ou si son abo est définitivement figé.
- et si un ancien abonné peut encore souscrire simplement l'option de doublement de la voie de retour ( 5€ /mois ) sans basculer aussi dans une formule avec quotas.

Pour ce qui est du modem TCM290 , c'est clair qu'il fonctionne de plus en plus mal. Dans mon cas depuis 2 jours.
La semaine dernière les problèmes semblaient s'atténuer, mais la c'est une catastrophe. Il se bloque quasi toutes les 1 ou 2 heures avec les 3 leds les plus a gauche au vert fixe sans aucun clignotement. Il faut alors "reset"...et ça repart.

Normalement on peut échanger le TCM290 contre un Castlenet (a priori un clone de COM21) ; mais reste à savoir si toutes les agences en ont suffisament en stock.
J'irai à la mienne probablement demain matin ou lundi mais vais essayer déja de les joindre pour éviter un déplacement inutile s'ils n'ont rien à me proposer en échange.

Moi je suis un ex FTC, et je n'ai pas ce quota ( enfin je ne pense pas j'aurai vu ca quelque part ).
Mais ils abusent de faire ca pour les nouveaux abonnés  :heink:  

Par contre je n'ai jamais entendu parler du doublement d'upload pour 5€, ca m'intéresse ca  :)  Jvai me renseigner

n°2058896
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 14:10:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème ouverture session windowsAutoroute 2005 : problème avec Windows Installer
Problème de réseau à 2 ordinateurs WIN XPProblème soudain entre MSN et Outlook... (RÉSOLU)
Problème FTP : OK sous Firefox et KO sous FileZillaprobleme logiciel disque virtuel
CANALSATDSL avec WanadooProblème de partage Xp pro & Familiale [Résolu]
problème exchangeProblème de DNS sous winXP Pro(SP2)
Plus de sujets relatifs à : [Wanadoo] Probleme connexion modem Thomson TCM290 pppoe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)