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  [Wanadoo] Probleme connexion modem Thomson TCM290 pppoe

 


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Auteur Sujet :

[Wanadoo] Probleme connexion modem Thomson TCM290 pppoe

n°2026480
boomshanka
Posté le 10-05-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

Voilà.
 
Mon FAI: Wanadoo Cable 512k
Modem: Thomson TCM290
 
J'ai une connexion manuelle via Win Xp Pro par le truc Pppoe de Windows. Ca marche en général.
Mais au bout d'un certain temps de connexion, Internet marche plus. L'icône dans la barre des taches est encore active, mais plus rien ne marche. Il m'arrive souvent, même en venant juste de démarrer l'ordi, que je puisse pas me connecter. Ca met "Connecting to Wan Miniport", mais ça marche pas.
 
Alors je débranche puis rebranche l'alimentation du modem puis, ça marche. Je suis obligé de faire ça presque tout le temps!
 
D'où vient le problème? Je crois que c'est le modem.

mood
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Posté le 10-05-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

n°2030616
boomshanka
Posté le 14-05-2005 à 17:30:28  profilanswer
 

A l'aide!

n°2030631
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-05-2005 à 17:49:18  profilanswer
 

tu connect ton pc au modem via l'usb ?


---------------
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n°2030896
boomshanka
Posté le 14-05-2005 à 21:30:13  profilanswer
 

Non via le cable ethernet (je crois que ça s'appelle comme ça).

n°2030917
Theodore
Posté le 14-05-2005 à 22:04:39  profilanswer
 

[:drap]


Message édité par Theodore le 14-05-2005 à 22:04:58
n°2031686
boomshanka
Posté le 15-05-2005 à 18:29:50  profilanswer
 


 
Putain tu m'aides pas là lol. :D

n°2031937
Theodore
Posté le 15-05-2005 à 22:37:22  profilanswer
 

je sais je profite seulement :)

n°2033181
boomshanka
Posté le 17-05-2005 à 00:43:02  profilanswer
 

Rhaaa mais t'as le même problème ou pas? Parce que ça m'intrigue mon problème de modem... :gratgrat:

n°2033342
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-05-2005 à 10:31:17  profilanswer
 

Bof ça arrive parfois qu'il faut reseter le tcm290 (bon après faudrait que tu précise ce que tu appelle "souvent" )


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n°2033561
boomshanka
Posté le 17-05-2005 à 13:27:11  profilanswer
 

souvent = 5 fois par jour

mood
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Posté le 17-05-2005 à 13:27:11  profilanswer
 

n°2039800
Phil2003
Posté le 23-05-2005 à 15:51:36  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Voilà.
 
Mon FAI: Wanadoo Cable 512k
Modem: Thomson TCM290
 
J'ai une connexion manuelle via Win Xp Pro par le truc Pppoe de Windows. Ca marche en général.
Mais au bout d'un certain temps de connexion, Internet marche plus. L'icône dans la barre des taches est encore active, mais plus rien ne marche. Il m'arrive souvent, même en venant juste de démarrer l'ordi, que je puisse pas me connecter. Ca met "Connecting to Wan Miniport", mais ça marche pas.
Alors je débranche puis rebranche l'alimentation du modem puis, ça marche. Je suis obligé de faire ça presque tout le temps!
D'où vient le problème? Je crois que c'est le modem.


 
Le même problème m'est arrivé quelquefois mais très épisodiquement il y a quelques mois, et la hot-line m'a simplement demander de rebooter le modem ( débrancher et rebrancher vu qu'il n'a pas de contacteur on-off).
Visiblement c'est un problème fréquent et parfaitement connu de la hot-line.
 
Ce que je constate dans ce cas c'est que la connection reste en effet active mais avec un ping qui se dégrade considérablement passant de 10 ms en temps normal sur free.fr ou google.fr à 300 ms ou même 1000 ms avec de surcroît entre 60% et 80% de packets perdus.  
Bref c'est misérable pour surfer mais curieusement ça n'empèche pas de télécharger ou d'uploader presque au max en ftp.
 
Dans mon cas le problème ne se produit que le soir ou le WE c'est à dire principalement aux heures de pointe.
Maintenant , depuis environ deux mois ça se produit de plus en plus fréquemment, pratiquement chaque jour et manifeste même très rapidement c'est à dire au bout d'une heure ou deux de connexion alors qu'avant c'était au bout de plusieurs jours ou plusieurs semaines ( le modem et le routeur sont toujours alimentés même si les PC sont éteints.)
 
Rebooter à chaque fois et de plus en plus fréquemment est effectivement très pénible, mais ça fonctionne.
 
J'ai signalé le problème deux ou trois fois à la hotline pour m'entendre dire après 20 minutes d'attente ( payante ) de rebooter. Du coup j'étais sur le point de résilier. J'attends quand même pour voir ce qui va se produire après le basculement sur Numéricable. Les infrastructures resteront les mêmes mais on va rebasculer de PPPoE sur DHCP et peut être que les techniciens seront plus compétents pour résoudre ce problème de connection.
 
NB : Le problème est identique que je me connecte en direct avec le modem derrière le desktop, ou via le routeur.  
 
FAI : Câble Wanadoo ( Numéricable dans quelques jours ) en PPPoE sur Saint Quentin en Yvelines
OS : W2K Pro sur le desktop, XP Pro SP2 sur le portable  
Modem Thomson TCM290 + Routeur Netgear WGT624  
 

n°2039808
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

en modulonet/numericable  ça sera le meme probleme.
 
Le tcm290 c'est une grosse merde.
 
Pour la compétences des techniciens : ce sont les memes.


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n°2040300
Gino35
Posté le 23-05-2005 à 22:25:39  profilanswer
 

EXACTEMENT le même problème pour moi.
 
Au début, ça n'arrivait que de temps en temps, et surtout les week-end. Je pensais alors que ça venait de Wanadoo, jusqu'à ce que je comprenne qu'un A/R du TCM290 résolvait effectivement le problème... (ping très lent, DL et UL irréguliers, "par rafales" )
 
Depuis quelques jours, c'est beaucoup plus fréquent: plusieurs fois par jour.
 
Apparemment, je ne vois que 2 solutions: échange du modem... ou résiliation.

n°2040400
Phil2003
Posté le 24-05-2005 à 00:08:39  profilanswer
 

Gino35 a écrit :

EXACTEMENT le même problème pour moi.
 
Au début, ça n'arrivait que de temps en temps, et surtout les week-end. Je pensais alors que ça venait de Wanadoo, jusqu'à ce que je comprenne qu'un A/R du TCM290 résolvait effectivement le problème... (ping très lent, DL et UL irréguliers, "par rafales" )
 
Depuis quelques jours, c'est beaucoup plus fréquent: plusieurs fois par jour.
 
Apparemment, je ne vois que 2 solutions: échange du modem... ou résiliation.


 
Bien ! on va penser donc sérieusement à la résiliation vu que ce n'est pas un dysfonctionnement du modem mais plus une caractéristique du modem ; mais j'hésitais encore vu que je suis en bout de ligne téléphonique FT ( 4500 m) et même dégroupé depuis peu seulement éligible à de l'ADSL 512K alors que normalement Numericable/Modulonet promet sous peu 4 Megabits.
 
Un message intéressant et troublant trouvé ce soir sur Usenet ( fr.reseaux.internet.cable ) par un utilisateur modulonet se plaignant de problèmes récurrents avec le Modem Thomson TCM290. Je cite la réponse de Modulonet :
 
"Nous prenons bonne note de votre message.
Sans entrer dans les détails, nous précisons que votre modem Câble  
dispose d''une sorte de compteur qui comptabilise les accès aux ports  
bloqués du modem (par exemple le port 445). Ces derniers correspondent  
principalement aux ports utilisés par les virus les plus courants. Une  
fois que ce compteur est saturé, il semblerait que le modem Câble ne  
permet plus d''accès au réseau. Il faut donc le réinitialiser pour  
retrouver la navigation Internet.
De part ces explications, nous vous invitons d''une part à scanner votre  
ordinateur à l''aide d''un logiciel antivirus à jour. D’autre part, nous  
vous invitons à vérifier via la commande " netstat ", les demandes  
d''accès distant de votre machine. Si ceux-ci sont trop conséquents,  
nous vous invitons à prendre les dispositions propres à la situation  
c''est à dire, utiliser certains utilitaires disponibles au niveau du  
site www.secuser.com"
 
Pas de commentaires pour l'instant. J'attends d'en savoir plus , mais à mon avis on est sur la piste...
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2040464
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 07:34:40  profilanswer
 

Franchement si tu est à 4500 mètres de ligne FT ça sera stupide de résilier le cable pour prendre l'adsl
 
Sinon le meilleur moyen de changer de modem est de demander la migration en 20Mbits


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n°2041395
Gino35
Posté le 24-05-2005 à 21:36:14  profilanswer
 

Citation :

Sans entrer dans les détails, nous précisons que votre modem Câble  
dispose d''une sorte de compteur qui comptabilise les accès aux ports  
bloqués du modem (par exemple le port 445). Ces derniers correspondent  
principalement aux ports utilisés par les virus les plus courants. Une  
fois que ce compteur est saturé, il semblerait que le modem Câble ne  
permet plus d''accès au réseau. Il faut donc le réinitialiser pour  
retrouver la navigation Internet.


 
Mouais... pô convaincu !
Moi, ce n'est pas un blocage soudain de mon accès que je constate, mais plutôt une dégradation progressive: des pertes de paquets de plus en plus fréquentes, et des pings à rallonge... jusqu'à ce que plus rien ne passe, et qu'il ne soit même plus possible de se reconnecter (la connexion est gérée par un routeur/pare-feu linksys, derrière lequel se trouvent 2 PC).
 
Je ne sais plus quand le TCM290 a remplacé le précédent modem, mais ça date, et j'ai pu l'utiliser longtemps sans constater ce genre de problème. Au fait, est-ce que Wanadoo peut faire des mises à jour automatiques du firmware du modem ?
 
J'utilise un antivirus sur mon PC, et il est à jour. Je vais passer secuser à tout hasard, mais je n'y crois pas...

n°2041423
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 22:07:48  profilanswer
 

deja dans 3 jours maxi  il n'y aura plus de wanadoo cable qui tienne ça sera  numericable/modulonet
 
Enfin pour le firmware : oui ils peuvent en faire à distance (ce qu'ils font deja)


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n°2041899
klink33
Posté le 25-05-2005 à 12:09:33  profilanswer
 

Meme probleme avec la meme configuration : Modem Thomson 290 et wanadoo cable.
Je connecte en PPOE et ethernet le modem au routeur.
Mes postes sont sous win XP pro (à jour SP2 et autres)
 
J'avais deja le probleme avant d'avoir mon routeur wifi : Linksys WRT54G
 
Toutes les 2h le modem deconnecte le routeur, et les 3 diodes de droite restent fixement allumées. C'est systematique, ca depend pas du moment de la journée ou heure de pointe, c'est toutes les 2 heures (+- quelques minutes)
 
Sur le site de l'ISP, ils indiquent un etat du modem que j'ai deja eu, mais un peu different : les 3 diodes de droites clignotantes. Ca correspond à "votre modem est correctement branché par contre il n'arrive pas a communiquer avec le reseau, appelez nous".
 
http://www.modulonet.fr/page.php?P=data/accueil/ cliquez sur "diagnostic modem" a gauche dans "assistance modulonet"
 
Et donc quand je débranche/rebranche l'alimentation electrique du modem il se reconnecte peu apres.Si ils ont des problemes d'intrusion sur leur reseau c'est leur soucis, moi j'ai un antivirus a jour depuis au moins 6 mois et un firewall au point.
 
Je suis a 1300m de ligne pour l'ADSL donc je leur souhaite d'ameliorer les choses s'ils veulent me garder comme client... :fou:  
 
Il n'y aurait pas par hasard d'interface de config pour le modem? Accessible sur IP peut etre. Enfin faire le boulot des techniciens a leur place quoi.


Message édité par klink33 le 25-05-2005 à 12:14:56

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n°2041923
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 12:37:29  profilanswer
 

Ya rien à configurer sur l'interface du modem.
 
De plus ça ne sert à rien de gueuler contre les techniciens étant donné que le reponsable est plutot thompson c'est leur produit


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n°2041985
cvb
Posté le 25-05-2005 à 13:32:45  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Voilà.
 
Mon FAI: Wanadoo Cable 512k
Modem: Thomson TCM290
 
J'ai une connexion manuelle via Win Xp Pro par le truc Pppoe de Windows. Ca marche en général.
Mais au bout d'un certain temps de connexion, Internet marche plus. L'icône dans la barre des taches est encore active, mais plus rien ne marche. Il m'arrive souvent, même en venant juste de démarrer l'ordi, que je puisse pas me connecter. Ca met "Connecting to Wan Miniport", mais ça marche pas.
 
Alors je débranche puis rebranche l'alimentation du modem puis, ça marche. Je suis obligé de faire ça presque tout le temps!
 
D'où vient le problème? Je crois que c'est le modem.


 
 
Wanadoo Câble c'est terminé ! Ca va être numéris câble et la migration à commence aujourd'hui le 25 mai à Marseille. Demain et aprés demain c'est les autres villes...il est "normal" que des problèmes de connexion apparaissent ! ect...

n°2042021
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 13:58:18  profilanswer
 

numéricable.....
 
 
 
Hannnnnn la faute.


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n°2042065
cvb
Posté le 25-05-2005 à 14:18:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

numéricable.....
 
 
 
Hannnnnn la faute.


oups !  :whistle:

n°2042483
klink33
Posté le 25-05-2005 à 18:34:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ya rien à configurer sur l'interface du modem.
 
De plus ça ne sert à rien de gueuler contre les techniciens étant donné que le reponsable est plutot thompson c'est leur produit


 
thx pour la reponse. Ya moyen d'y acceder a l'interface du modem ?
 
Je souscris un abonnement illimité a FTcable/Wanadoo/numericable et pas a thomson. La solution ca serait qu'ils changent leur modem ou alors qu'il le gèrent correctement a distance (RAZ des intrusions, mise a jour du firmware ou autre).
Bref je suis un utilisateur je devrais meme pas a avoir a me demander pourquoi ca marche pas (et ca ferait 2 mois que j'aurais plus le net si jamais j'avais pas eu l'idée de titiller mon modem)


Message édité par klink33 le 25-05-2005 à 18:35:14

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n°2042534
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 19:21:29  profilanswer
 

http://192.168.100.1/
 
Faut bien entendu se mettre une ip dans la page des 192.168.100.X


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n°2042537
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-05-2005 à 19:22:37  profilanswer
 

klink33 a écrit :

La solution ca serait qu'ils changent leur modem ou alors qu'il le gèrent correctement a distance (RAZ des intrusions, mise a jour du firmware ou autre).


 
Encore faut il que thomson fournissent un nouveau firmware.....


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n°2043049
cvb
Posté le 26-05-2005 à 11:10:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

http://192.168.100.1/
 
Faut bien entendu se mettre une ip dans la page des 192.168.100.X


 
Même avec un IP de type 100.X je ne rentre pas dans le modem ! Peut-être le masque ?

n°2043051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 11:12:52  profilanswer
 

255.255.255.0


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n°2043059
cvb
Posté le 26-05-2005 à 11:17:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

255.255.255.0


 
c'est bien ce que j'ai mis ! Je précise que j'ai un routeur, et que je suis en RJ45 ! Mon FW est desactivé également. Le ping sur 192.168.100.1 ne répond pas non plus !  
 
Faut-il se connecter sur un port particulier style http://192.168.100.1:445 ?

n°2043107
lili78
Posté le 26-05-2005 à 11:48:30  profilanswer
 

Phil2003 a écrit :

Je cite la réponse de Modulonet :
 
"Nous prenons bonne note de votre message.
Sans entrer dans les détails, nous précisons que votre modem Câble  
dispose d''une sorte de compteur qui comptabilise les accès aux ports  
bloqués du modem (par exemple le port 445). Ces derniers correspondent  
principalement aux ports utilisés par les virus les plus courants. Une  
fois que ce compteur est saturé, il semblerait que le modem Câble ne  
permet plus d''accès au réseau. Il faut donc le réinitialiser pour  
retrouver la navigation Internet.
De part ces explications, nous vous invitons d''une part à scanner votre  
ordinateur à l''aide d''un logiciel antivirus à jour. D’autre part, nous  
vous invitons à vérifier via la commande " netstat ", les demandes  
d''accès distant de votre machine. Si ceux-ci sont trop conséquents,  
nous vous invitons à prendre les dispositions propres à la situation  
c''est à dire, utiliser certains utilitaires disponibles au niveau du  
site www.secuser.com"
 
Pas de commentaires pour l'instant. J'attends d'en savoir plus , mais à mon avis on est sur la piste...


 
 
Bonjour
Nous aussi sur St quentin en Yvelines, avons le même problème.
Notre config : modemcâble puis routeur, puis 3 postes
1 macintosh ancien, avec antivirus à jour : jamais de virus détects
1 poste sous linux (virus particulièrements rares sous linux)
1 poste windows XP, antivirus à jour, avec détecteurs de spy, et autres systèmes de sécurité. Là encore jamais de virus détectés .
Or, tous les jours, quelque soit la machine alumée (le plus souvent le mac), nous devons rebooter le modem. Ce problème est recent. Pour nous, le problème virus semble pas être la raison, puisque nous devons rebooter dès l'allumage de la machine le matin.
Précision :  
modem et routeur en permanence en route, par contre les postes (sauf linux) sont arrêtés tous les soirs.
Les tentatives d'accès à un poste via un routeur nous semble peu problable (postes strictement bureautique et imagerie, internet en consultation, peu de telechargement)
bonne journée

n°2043174
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 12:59:57  profilanswer
 

tu as un routeur, donc ton ip est permanente et ne dépend pas de l'allumage d'un ou plusieurs pc.
 
Les virus sont des vers qui, en infectant d'autres machines, essayent de trouver d'autres machine à infectés....
 


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n°2043192
Phil2003
Posté le 26-05-2005 à 13:23:22  profilanswer
 

cvb a écrit :

Wanadoo Câble c'est terminé ! Ca va être numéris câble et la migration à commence aujourd'hui le 25 mai à Marseille. Demain et aprés demain c'est les autres villes...il est "normal" que des problèmes de connexion apparaissent ! ect...


 
Touchons du bois, mais la migration de Câble Wanadoo à Modulonet s'est effectuée ce matin comme prévu et tout fonctionne farpaitement bien (web, email, ftp, etc...).
Juste besoin de reconfigurer le routeur (en un clic!) et de modifier les comptes de messagerie.
 

n°2043227
cvb
Posté le 26-05-2005 à 13:59:52  profilanswer
 

Phil2003 a écrit :

Touchons du bois, mais la migration de Câble Wanadoo à Modulonet s'est effectuée ce matin comme prévu et tout fonctionne farpaitement bien (web, email, ftp, etc...).
Juste besoin de reconfigurer le routeur (en un clic!) et de modifier les comptes de messagerie.


 
Il m'ont parlé d'un écran X ou Y qu'aurait du s'afficher à la première connexion, je n'ai toujours rien vu venir ? c'est normal ? j'ai un modem Thomson et je suis derrière un routeur.

n°2043237
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 14:09:22  profilanswer
 

ya rien qui s'affiche,  tu as juste à reconfigurer ton routeur pour le mettre en dhcp au lieu de PPPoE


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n°2043269
Phil2003
Posté le 26-05-2005 à 14:33:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya rien qui s'affiche,  tu as juste à reconfigurer ton routeur pour le mettre en dhcp au lieu de PPPoE


 
Si si ! enfin perso ce matin vers 8h j'ai vu apparaître soudain dans Firefox un écran/formulaire qui ne corrrespondait pas du tout au site que voulais charger depuis mes favoris ( je voulais charger Sytadin car même si je suis en vacances je devais faire un saut à Paris ) et me suis retrouvé devant Modulochose.
Je suis également derrière un routeur.
J'ai rempli le formulaire cad rentré mon nom , numéro de contrat ( retrouvé grace à un formulaire de recherche en ligne fourni par ModuloNet ), l'adresse mac du modem ( imprimée sur une étiquette sous le modem Thomson ) puis changé le paramétrage du routeur pour le mettre en DHCP au lieu de PPPoE.
NB : sur un routeur Netgear,l'option DHCP n'est pas explicite mais il suffit de cocher NON non à "Does Your Internet Connection Require A Login?"  
 
Puis éteint le modem câble et le routeur sans toucher aux PC.  
Puis rebranché le tout, d'abord le modem câble puis le routeur et c'était fait. Tout fonctionnait sans aucun problème.
J'ai viré ensuite le lien "Sytadin" qui me ramenait systématiquement sur la page de paramétrage Modulonet avant de le recréer.


Message édité par Phil2003 le 26-05-2005 à 14:53:37
n°2043286
cvb
Posté le 26-05-2005 à 14:52:29  profilanswer
 

Phil2003 a écrit :

Si si ! enfin perso ce matin vers 8h j'ai vu apparaître soudain dans Firefox un écran/formulaire qui ne corrrespondait pas du tout au site que voulais charger depuis mes favoris ( je voulais charger Sytadin car même si je suis en vacances je devais faire un saut à Paris ) et me suis retrouvé devant Modulochose.
Je suis également derrière un routeur.
J'ai rempli le formulaire cad rentré mon nom , numéro de contrat ( retrouvé grace à un formulaire de recherche en ligne fourni par ModuloNet ), l'adresse mac du modem ( imprimée sur une étiquette sous le modem Thomson ) puis changé le paramétrage du routeur pour le mettre en DHCP au lieu de PPPoE.
 
Puis éteint le modem câble et le routeur sans toucher aux PC.  
Puis rebranché le tout, d'abord le modem câble puis le routeur et c'était fait. Tout fonctionnait sans aucun problème.
J'ai viré ensuite le lien "Sytadin" qui me ramenait systématiquement sur la page de paramétrage Modulonet avant de le recréer.


 
ok, donc je pense qu'il n'ont pas complétement basculé ! Je verrais ce soir en rentrant. ;)

n°2043297
klink33
Posté le 26-05-2005 à 15:01:39  profilanswer
 

Pour moi aussi, au lancement de ma connection PPOE ce midi, ecran de migration vers NC internet.
 
J'ai suivi leurs instructions et tout s'est bien passé, sauf avec le routeur. J'ai du reconfigurer en DHCP (normal) mais ensuite j'ai du eteindre les PC, debrancher le routeur et debrancher le modem. Ensuite, rebranchage du modem puis du routeur puis des PC.
 
Tout va bien maintenant, la connection a l'air de bien marcher. pour le coup je suis agreablement surpris.
 
J'ai aussi récupéré tout le contenu de mes boites mails, alors que je ne pouvais plus me connecter sur le webmail de wanadoo et que le compte numericable etait desesperement vide.
 
Sur le coup, bravo !


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n°2043311
Phil2003
Posté le 26-05-2005 à 15:18:45  profilanswer
 

cvb a écrit :

ok, donc je pense qu'il n'ont pas complétement basculé ! Je verrais ce soir en rentrant. ;)


 
Je pense en effet que aujourd'hui ( et surement encore pendant quelque temps ) les paramètres anciens vont fonctionner.
Un moment ils doivent "trapper" les utilisateurs c'est à dire les rediriger sur le site de paramétrage pour entrer les identifiants.
Ensuite si l'utilisateur est monoposte sous Windows, MacOS ou Linux il doit lancer un prog qui va automatiquement changer les paramêtres.
Si il est derrière un routeur c'est à lui de le faire sur le routeur sans rien changer aux stations.
 
Oui, j'oubliais que dans le processus de paramétrage, Modulonet affiche un écran donnant les nouveaux paramètres mail et news.
Pour toutes les boîtes.
 
L'adresse principale email xxxx@wanadoo.fr devient xxxx@numericable.fr
Idem pour les adresses secondaires. Les passwords ne changent pas.
Attention toutefois car les adresses peuvent légèrement changer : ce qui est logique si l'adresse xxxx@numericable.fr était déja prise par un autre abonné
Pour paramétrer le client mail ( Outlook , OE ou autre, .. ) c'est simplement :
pop.wanadoo.fr à changer en pop.modulonet.fr  
smtp.wanadoo.fr à changer en smtp.modulonet.fr    
 
Ensuite tout fonctionne et normalement, enfin jusqu'au 31/12/2005 tous les mails envoyés vers les anciennes boîtes sont redirigés vers les nouvelles.
 
Pour finir j'ai reçu un mail de confirmation du basculement sur chacune de mes anciennes adresses wanadoo.

n°2044043
Emorej33
Posté le 27-05-2005 à 10:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
FTC est au courant d'un problème de déconnexion avec le modem Thomson 290. Ils le remplacent gratuitement par un modem CatleNet. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans une agence FTC avec votre ancien modem, l'adaptateur secteur et le(s) câble(s) fournit (Ethernet et/ou USB).
 
J'ai eu cette information en envoyant un email à l'assitance technique wanadoo câble (il y a 1 mois). Ayant acheté mon modem en 2002 (à l'époque, c'était un com21), j'avais un doute sur l'échange gratuit.
J'y suis donc allé hier et effectivement, ils me l'ont échangé sans problèmes.
 
Depuis, je n'ai pas eu de déconnexion, mais étant sur Bordeaux, j'ai également basculé hier sur Numéricable.
 
A suivre
 
A+

n°2044057
klink33
Posté le 27-05-2005 à 10:26:37  profilanswer
 

Bon j'ai parlé trop vite: depuis hier j'ai des "pertes d'activité" c'est à dire que le modem affiche bien les LED comme il faut, j'ai une IP Attribuée, une passerelle attribuée, et les DNS sont visibles. Par contre ya plus rien qui passe, pas de traffic. En renouvellant le DHCP ca ne s'arrange pas. Donc direction la prise de courant et reset.
 
J'ai pu acceder au panneau de diagnostic du modem par contre, par l'adresse 192.168.100.1 et voici le log :
 

Citation :

Event Description First Time Last Time Counts  
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing 09:40:07 - 10/29/2002 03:36:18 - 05/27/2005 85531  
 
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing 09:40:07 - 10/29/2002 03:36:18 - 05/27/2005 85521  
 
SYNC Timing Synchronization failure, Acquired FEC framing - Failed to acquire MPEG2 Sync 09:40:07 - 10/29/2002 03:36:18 - 05/27/2005 85521  
 
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out 07:06:27 - 11/19/2002 21:16:04 - 05/26/2005 2231  
 
No Ranging Response received - T3 time-out 13:41:33 - 11/29/2002 19:37:53 - 05/17/2005 692  
 
TFTP failed - Request sent - No Response 15:01:34 - 02/03/2003 18:14:21 - 04/07/2004 4  
 
SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync 15:04:39 - 02/03/2003 11:40:45 - 05/10/2005 923  
 
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 timeout 15:05:14 - 02/03/2003 14:23:16 - 04/11/2005 63  
 
Ranging Request Retries exhausted 10:28:45 - 03/13/2003 06:29:18 - 02/07/2036 12  
 
TFTP Failed - OUT OF ORDER packets 07:53:00 - 05/27/2005 07:53:00 - 05/27/2005 1  
 
Configuration File CVC Validation Failure - TFTP Server: 172.16.27.32 - Config File: DP1112XB2_2.9.3.1112.1107.02_eucvs.bin 07:53:00 - 05/27/2005 07:53:00 - 05/27/2005 2  
 
EVENT_COLD_START [ST24.1B.30 1.1s_ST24_1B_30_raw.img] - The Cable Modem was powered off and back on 07:53:00 - 05/27/2005 07:53:00 - 05/27/2005 1  
 


Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'il y a plus de 85000 evenements loggués depuis la mise en service. Ca doit faire un gros log, quand meme.
 
J'ai aussi acces aux caracteristiques du signal du cable :
 

Citation :

 Status Code:  Operational  
  Software Version:  ST.24.1B.30  
  Software Model:   071A  
  Bootloader:   04.01  
 
   Cable Signal Details  
 
  Forward Path:  Return Path:  
        Signal Acquired at 130.000 MHz          Connection: Acquired  
        SNR: 36.0 dB          Frequency: 29 MHz  
        Received Signal Strength: -9.0 dBmV          Power Level: 44.2 dBmV  
        Micro-Reflections: 24 dBc          Channel ID: 3  
        Modulation: 256 QAM          Modulation: 16 QAM  
 
 
 
   Data Service Details  
 
        Provisioned Address: Yes  
        Provisioned Time: Yes  
        Provisioned Configuration: Yes  
        Registered: Yes  
        BPI: Disabled  
 
 


Message édité par klink33 le 27-05-2005 à 10:28:44

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°2045219
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-05-2005 à 15:25:47  profilanswer
 

Oh putain, j'ai presque le même problème  :o  je désespérais...
 
J'ai un Thomson 510 v4, adsl Wanadoo 512k.
 
J'ai souvent des pertes de synchronisation (plusieurs fois par jours, ça dépend), la conection devient de plus en plus lente, puis plus rien, je dois donc débancher la prise téléphonique et me déconnecter pour que ça remarche...
 
Je sais pas si ça vient du modem, de ma ligne merdique, ou de Wanadoo... :sarcastic:  
 
 
En tout cas c'est chiant  :fou:


---------------
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