Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wanadoo et déconnections

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo et déconnections

n°709231
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 28-05-2002 à 12:52:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je me posais uen petite question sur un truc qui m'arrive assez fréquemment: je laisse mon pc allumé la nuit pour télécharger sur DC, mais voilà il arrive parfois que pendant la nuit, il y ait une déconnection. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis quelques temps, et pourtant la journée j'en ai pas (pas remarqué en tout cas). Est-ce que ca viendrait de Wanadoo?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 12:52:44  profilanswer

n°709233
JOEBAR_91
Dieu le Mecano :)
Posté le 28-05-2002 à 12:57:06  profilanswer

oué mé moa c le contraire ca deco en journé mé aps le soir t es ou toa ?
moa 91

n°709236
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 28-05-2002 à 13:01:08  profilanswer

Je suis dans le 95.

Est-ce que tu saurais si ca vient de Wanadoo ou non?

Pour ma part j'ai eu quelques petits souci avec ma ligne téléphonique, mais je pense que c'est réglé maintenant. J'espère que ca vient de chez eux...

n°709277
fucky
Posté le 28-05-2002 à 13:32:26  profilanswer

salut,

ça peut venir aussi du modem, si c'est un USB. En particulier un ECI usb avec un chipset VIA, et c'est le cauchemar.  

J'ai récemment changé pour un modem Ethernet, et j'ai plus de déconnexions intempestives DU TOUT. (sauf toutes les 24 h quand FT change mon IP).

voilà!

n°742095
piteur99
Posté le 22-06-2002 à 11:30:07  profilanswer

NeoKill@h a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde,

je me posais uen petite question sur un truc qui m'arrive assez fréquemment: je laisse mon pc allumé la nuit pour télécharger sur DC, mais voilà il arrive parfois que pendant la nuit, il y ait une déconnection. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis quelques temps, et pourtant la journée j'en ai pas (pas remarqué en tout cas). Est-ce que ca viendrait de Wanadoo?

Merci.  

Ca m'arrive aussi ! Le pire, c'est que ma connection a déjà tenu 24h (24h et 52s pour être précis :-). Je n'ai pas de déconnection le jour, mais depuis quelques temps, ça m'arrive fréquemment la nuit alors que je laisse tourner des programmes utilisant le net. Et les déconnections ont lieu bien avant les 24h fatidiques.  

Help ??

n°742099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2002 à 11:35:25  profilanswer

vu que les connexions tiennent chez 99,99% des utilisateurs, je pencherai plutot pour un probleme sur ta configuration...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°742129
piteur99
Posté le 22-06-2002 à 12:20:53  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

vu que les connexions tiennent chez 99,99% des utilisateurs, je pencherai plutot pour un probleme sur ta configuration...  

Je crois avoir lu qu'un nombre de connections (au sens tcp) trop élevé pouvait être à l'origine de déconnections. Je laisse tourner Kazaa avec 50 downloads simultanés (pas autant dans la pratique) et DC. Une cause possible ?

n°742151
bichoco
Posté le 22-06-2002 à 13:03:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Merci.  

t'as essaye des softs genre adsl autoconnect?
t'as viré la mise en veille des périphs usb ?

n°742165
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 22-06-2002 à 13:23:29  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

oui, j'utilise adsl autoconnect
par contre je sais pas pour la mise en veille des periphs usb

ce qui est bizarre, c'est que les deconnections arrivent aleatoirement, je peux rester 2 jours sans deconnection ( a part celle des 24h), mais parfois ca deconnecte (et toujours la nuit j'ai remarquer).

j'ai pas de chipset via et jai un eci usb

n°742168
bichoco
Posté le 22-06-2002 à 13:28:23  profilanswer

ça le fais quand tu utilise un prog en particulier ( genre edonkey) ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2002 à 13:28:23  profilanswer

n°742169
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 22-06-2002 à 13:29:52  profilanswer

ça le fais quand tu utilise un prog en particulier ( genre edonkey) ?  

oui jutilise DC,

Mais comme je l'ai dis c'est très aleatoire  :sweat:  

parfois ca deconnect parfois non

je comprend pas  :sweat:

n°742171
bichoco
Posté le 22-06-2002 à 13:31:37  profilanswer

tu sais si ça arrive apres une longue inactivité ( aucun up et dl)?
parceque si c'est ça c'est que windows éteint ton modem suite à une trop longue période d'inactivité.

n°742173
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 22-06-2002 à 13:35:30  profilanswer

non en general il y a toujours au moins de l'upload

n°742175
piteur99
Posté le 22-06-2002 à 13:36:53  profilanswer

Non, pas d'adsl autoconnect. En fait, si ma connection se coupe bien durant la nuit, xp la relance tout seul comme un grand. Pour preuve, je suis déjà connecté quand je me lève.

Et souvent le temps de connection m'indique que la déconnection a survenu une heure maxi après que j'ai laissé le pc seul, ce qui laisse effectivement penser que ce pourrait venir de la mise en veille usb. Donc là, j'ai désactivé l'option. On va voir ce que ça donne, mais c'est super bizarre que parfois ma connection tienne quand même le coup la nuit...

Je vous tiens au courant.

n°742178
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 22-06-2002 à 13:39:10  profilanswer

est ce que ca pourrait venir de la mise en veille de l'écran?

je demande ca parce que mon ecran s'allume parfois tout seul lorsqu'il est en veille

n°742189
bichoco
Posté le 22-06-2002 à 13:50:16  profilanswer

est ce que ca pourrait venir de la mise en veille de l'écran?

je demande ca parce que mon ecran s'allume parfois tout seul lorsqu'il est en veille  

j'pense pas...

n°742196
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 22-06-2002 à 14:06:28  profilanswer

moi jdeconecte tres souvent a cause de l'upload

des que jdepasse les  30mo d'upload , jpeu commencer a me faire du soucis
et quand ca deconecte , chui obligé de reboot , sinon jpeu pas me reconecter
enfin en fait , ma connexion reste active mais ya pu aucun flux qui passe , jpeu pu rien faire quoi => reboot pour me reconecter

je sais pas pk ca fai ca mais ce qui est sur , cest que ca vien bien de lupload
jai verifié en uploadant des gros fichier sur icq , pis ca me déco constament sur donkey (passé  30mo dupload environ)
quant a dc , si jquite les hub pour empecher les upload , cest nickel , mais si jaccepte les upload , ben a  30mo , bye bye .....

Message édité par Susmab le 22-06-2002 à 14:07:06
n°742298
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-06-2002 à 15:50:58  profilanswer

Moi aussi depuis que je teste mon moddem adsl speedtouch sur ma config 1 j'ai les lumières qui s'éteignent et reboot obligatoire pour me reconnecter (idem que susmab -> connexion active mais aucun flux)

En fouillant dans le gestionnaire de périph de win XP je viens de tomber dans le concentrateur USB racine -> propriétés -> gestion alim -> autoriser ordi à éteindre ce périph pour économiser énergie (case cochée et maintenant décochée pour les 3 lignes concentrateurs dont une ou il y avait mon modem + imprimante)

Qqn sait-il à quoi ça correspond?
Ca pourrait pas résoudre les pb de modem qui s'éteignent?

n°742299
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 22-06-2002 à 15:52:16  profilanswer

Essaye de passer en PPPoE :D

n°742301
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-06-2002 à 15:55:33  profilanswer

Et comment on fait?
Je me suis jamais penché sur le pb, avant tout se passais bien avec ma config 2 (avant que le port agp me lâche :fou: )

n°742302
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 22-06-2002 à 15:57:00  profilanswer

Jehuty a écrit a écrit :

Et comment on fait?
Je me suis jamais penché sur le pb, avant tout se passais bien avec ma config 2 (avant que le port agp me lâche :fou: )  

cherche sur google les pilotes Alcatel Speed Touch USB PPPoE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wanadoo et déconnections

Sujets relatifs
WANADOO ADSL -> 2 adresses IP ??ADSL WANADOO : ONE MORE TIME !!!!!
[ADSL Wanadoo] Que pensez vous de votre connexion???connection cable (wanadoo) sous linux (suse 7.2)
personne n'a de pb de connexion avec wanadoo 100h ?DNS de Wanadoo ?
Filtrage BAL wanadoo mails infectés ?Cable Wanadoo : help please......
plus de deconnections avec ECI USB wanadoodéconnections intempestives ADSL wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo et déconnections

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR