Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN sous XP] VPN+Internet pas possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPN sous XP] VPN+Internet pas possible?

n°2022763
metalmatt
Posté le 07-05-2005 à 15:25:04  profilanswer
 

Salut  
 
j'ai installer un serv VPN chez moi a lille  
 
la je suis a a la campagne en client, je me connecte sans probleme, j'arrive a faire ce que je veux sur le vpn  
 
mon seul probleme est que:  
 
Quand je suis connecté au VPN je n'ai plus d'acces web avec mon poste client  
 
Est il reelement impossible de pouvoir surffer tout en etant connecté a coté au vpn ?
 

Code :
  1. VPN de winxp
  2. adresse ip du rezo local de lille en 192.168.0.x pareil pour la campagne : certaines ip sont communes aux deux rezos (192.168.0.1 freebox routeur de lille et pc connecté freebox de bailleul)
  3. a lille mon serveur vpn est en dmz sur le routeur freebox)


Message édité par metalmatt le 07-05-2005 à 15:26:24
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 15:25:04  profilanswer
 

n°2022864
azubal
Posté le 07-05-2005 à 16:48:42  profilanswer
 

deja il ne faut pas que tes deux reseau aient la meme IP! donc commence par changer ca!
ensuite sur ton poste XP, dans les options de ta connexion VPN, tu a dans longlet "gestion du reseau" dans les proprieté du protocole tcp-ip quand tu clique sur "avancé" dans l'onglet "general" une case "utiliser la passerelle par defaut pour le reseau distant"!
tu decoche :)
 
tu peux verifier ta table de routage en faisant un "route print", tu regarde que ta passerelle par defaut (reseau 0.0.0.0) passe bien par ta passerelle internet et non pas par ta passerelle vpn! en general les deux routes coexistent mais avec des metric differents.
au pire tu peux toujours supprimer la route par defaut qui dirige vers ton vpn (celle avec le metric le plus petit)!
 
voualaaaa :D

n°2023800
metalmatt
Posté le 08-05-2005 à 14:58:25  profilanswer
 

J'ai pas ce menu :
 
http://img230.echo.cx/img230/263/screentcp2wa.th.jpg


Message édité par metalmatt le 08-05-2005 à 14:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN sous XP] VPN+Internet pas possible?

 

Sujets relatifs
Modifier une base de registre distante, avec un script ? possible ?Probleme page internet au démarrage
Problème de connection à Internet avec le Wi-FiEst ce possible de reuploader des messages sur un compte mail?
Problème DNS dur partage de connexion internet XPProblème avec Internet explorer.
Paramètres téléchargement fichier sous Internet ExplorerInternet par un Point d'accès WIFI via un modem ADSL USB
rapidité liaison sans fil pour l'internet 
Plus de sujets relatifs à : [VPN sous XP] VPN+Internet pas possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR