Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier une base de registre distante, avec un script ? possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier une base de registre distante, avec un script ? possible ?

n°2022420
cvb
Posté le 07-05-2005 à 08:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen pour modifier une base de registre sur une ou des machines distantes. Ce sont des machines en XP et 9x situé sur un même réseau. Je sais qu'il existe des outils comme VNC ou des prises de main à distance mais ca m'interesse pas vraiement.  
 
J'avais entendu dire sur ce forum il y a pas mal de temps déjà que l'on pouvait avoir accés au registre d'une machine distante, mais je ne sais plus par quel moyen ? est-ce que vous auriez l'outils "adéquate" ou un début de piste ?
 
Merci pour vos réponses
@+
cvb


Message édité par cvb le 07-05-2005 à 11:45:33
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 08:36:27  profilanswer
 

n°2022541
cvb
Posté le 07-05-2005 à 11:45:38  profilanswer
 

up :)

n°2022600
Flanger
Posté le 07-05-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

As-tu essayé Démarrer->Exécuter->regedit->Fichier->Connexion au Registre réseau ?

n°2022610
Requin
Posté le 07-05-2005 à 12:55:56  profilanswer
 

Pour 9X à part un fichier *.reg lancé via un batch pour fusionner avec la base de registre il me semble pas que tu disposes de bcp de moyens.
 
Sous XP Il faut que le service "Accès à distance au Registre" (RemoteRegistry) soit lancé, ensuite avec regedit tu peux te connecter à la machine. Sinon dans un domaine tu peux utiliser soit un script de login / logoff, soit les GPO pour modifier le registre.

n°2022616
helvetik
Posté le 07-05-2005 à 13:05:56  profilanswer
 

Avec un script .vbs, c'est faisable très facilement.
RegDelete : Supprime du registre la clé ou la valeur  
RegRead : Renvoie la clé ou la valeur du registre  
RegWrite : Définit la clé ou la valeur de registre  
Pour plus d'information et des exemple passe faire un tour ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/vbsobjets.html#regexp

n°2022689
cvb
Posté le 07-05-2005 à 13:59:11  profilanswer
 

merci les gas :) Question trés simple, d'habitude pour modifier automatiquement le registre, j'utilise un batch sans intervention de l'utilisateur
D'habitude le code c'est :
 

Citation :

regedit /S |nom du fichier reg|


 
Si je mets cette syntaxe là,  est-ce que ca pourrait fonctionner ?
 

Citation :

\\192.168.0.1\c$\windows\system32\regedit /S |nom du fichier reg|


 
j'ai comme un doute.  
Merci d'avance pour vos réponse :)
@+
cvb
 

n°2023000
cvb
Posté le 07-05-2005 à 18:30:46  profilanswer
 

up

n°2023200
Requin
Posté le 07-05-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

Je monterais le lecteur réseau avec NET USE plutôt que d'utiliser un chemin UNC.
 
Après tu peux utiliser psexec des pstools sur les environnements NT pour exécuter un processus sur une machine distante (www.sysinternals.com pour télécharger ces utilitaires gratuits) ce qui te permetterait d'exécuter regedit sur la machine distante (car la avecce que tu as écris au mieux tu exécutes le regedit d'une machine distante localement, ce qui n'est probablement pas l'effet souhaité).
 
Le soucis c'est pour les OS 9X, car la plus part des fonctions ou commandes disponibles pour monter des lecteurs réseau sont inexistantes tant pour des BATCH que pour des scripts en VBS.

n°2023290
cvb
Posté le 07-05-2005 à 22:32:48  profilanswer
 

Requin a écrit :

Je monterais le lecteur réseau avec NET USE plutôt que d'utiliser un chemin UNC.
 
Après tu peux utiliser psexec des pstools sur les environnements NT pour exécuter un processus sur une machine distante (www.sysinternals.com pour télécharger ces utilitaires gratuits) ce qui te permetterait d'exécuter regedit sur la machine distante (car la avecce que tu as écris au mieux tu exécutes le regedit d'une machine distante localement, ce qui n'est probablement pas l'effet souhaité).
 
Le soucis c'est pour les OS 9X, car la plus part des fonctions ou commandes disponibles pour monter des lecteurs réseau sont inexistantes tant pour des BATCH que pour des scripts en VBS.


 
 
merci de ta réponse trés compléte, je vais essayer de mettre tous ça en oeuvre ! :)  
Dernière question - je l'ai jamais fais - est-ce qu'on peut "cacher" un lecteur réseau quand on le crée avec la fonction NET USE, un peu comme si on crée un point de montage ?
 
Merci :)
@+
cvb
 :hello:


Message édité par cvb le 07-05-2005 à 22:41:00
n°2023489
Requin
Posté le 08-05-2005 à 09:34:25  profilanswer
 

Oui tu ajoutes un $ à la fin du nom de partage.
 
Par exemple : \\serveur\partage$
 
Ensuite il suffit de faire :
 

net use z: \\serveur\partage$
regedit /s z:\monfichier.reg
net use z: /d /y

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 09:34:25  profilanswer
 

n°2023927
cvb
Posté le 08-05-2005 à 16:19:40  profilanswer
 

Requin a écrit :

Oui tu ajoutes un $ à la fin du nom de partage.
 
Par exemple : \\serveur\partage$
 
Ensuite il suffit de faire :
 

net use z: \\serveur\partage$
regedit /s z:\monfichier.reg
net use z: /d /y



 
 
ok, merci pour tous ses renseignements ! je vais faire tous ça :)
@+
cvb
 :hello:

n°2024424
helvetik
Posté le 08-05-2005 à 21:17:28  profilanswer
 

Requin a écrit :

Oui tu ajoutes un $ à la fin du nom de partage.
 
Par exemple : \\serveur\partage$
 
Ensuite il suffit de faire :
 

net use z: \\serveur\partage$
regedit /s z:\monfichier.reg
net use z: /d /y



 
Pas vraiment, non... ton lecteur réseau sera visible. Pas longtemps, effectivement, puisque tu le supprime directement après le lancement de regedit. L'utilisation du dolars "cache" le répertoire dans le voisinage réseau, c'est tout, mais si on mappe un répertoir caché, il est visible...
 
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu dis, requin, que c'est mieux d'utiliser un répertoire mappé plutot qu'un chemin UNC.... Expliques-toi, stp.
 
En tout cas, mois je dirais le contraire..
 
A+

n°2024447
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-05-2005 à 21:46:52  profilanswer
 

Voilà le script que j'utilise en vbs
 

const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
'.= local computer or enter the name of the computer
strComputer = "."
 
'Creation of the Key
Set oReg=GetObject( "winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv" )
 
strKeyPath = "SOFTWARE\Microsoft\Ma_Cle"
oReg.CreateKey HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath
 
 
'Creation of the Data
 
strValueName = "Example Expanded String Value"
strValue = "%PATHEXT%"
 
'Use this line to create an Expand String Value REG_EXPAND_SZ
oReg.SetExpandedStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath,strValueName,strValue
 
'Use this line to create a String Value
' strValueNameR1 = "Load Balancer Name"
' strValueR1 = "lb1.dcs.amrcorp.com"
'oReg.SetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath2,strValueNameR1,strValueR1  
' strValueNameR8 = "Tracing Active"
' strValueR8 = 0
 
'Use this line to create a Dword Value
'oReg.SetDWORDValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath2,strValueNameR4,strValueR4
 
'More help on WMI Reg convertion on http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/mapping_a_registry_data_type_to_a_wmi_data_type.asp


Message édité par Jef34 le 08-05-2005 à 21:47:11
n°2024451
cvb
Posté le 08-05-2005 à 21:49:18  profilanswer
 

ok, merci ;) par contre je vois pas mal de commentaire ? je suppose que c'est normal ? :)
 
 
@+
cvb

n°2024502
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-05-2005 à 22:48:23  profilanswer
 

Exact, c'est pour la documentation

n°2025248
Requin
Posté le 09-05-2005 à 18:18:20  profilanswer
 

helvetik a écrit :


Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu dis, requin, que c'est mieux d'utiliser un répertoire mappé plutot qu'un chemin UNC.... Expliques-toi, stp.
 
En tout cas, mois je dirais le contraire..


 
Car pas mal d'utilitaires ne gèrent pas correctement les chemins UNC... tout simplement :hello:  
 
Une autre raison un peu "bidon" c'est que tu peux avoir besoin de passer des credentials différents de ceux de l'utilisateur pour te connecter à la resource...
 
Sinon sur le fond je te rejoins et je trouve qu'un chemin UNC est bien plus propre.

n°2025779
helvetik
Posté le 10-05-2005 à 07:56:08  profilanswer
 

Requin a écrit :

Car pas mal d'utilitaires ne gèrent pas correctement les chemins UNC... tout simplement :hello:  
 
Une autre raison un peu "bidon" c'est que tu peux avoir besoin de passer des credentials différents de ceux de l'utilisateur pour te connecter à la resource...
 
Sinon sur le fond je te rejoins et je trouve qu'un chemin UNC est bien plus propre.


Dans ce cas précis (fichier de commande ou batch), UNC est très bien géré. Maintenant effectivement, si tu ne travail pas dans un environement homogène avec authentification sur un serveur AD (ou autre), ca peut poser problème, mais bon ...
 :jap:  
On s'est compris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier une base de registre distante, avec un script ? possible ?

 

Sujets relatifs
WinXP est basé sur quel noyau?pb d'affichage et de script sous XP2
Est ce possible de reuploader des messages sur un compte mail?comment modifier win xp
Recherche carte wifi pcmcia à base de prism2, 2.5 ou 3Impossible de modifier les services windows
Question rapide sur un gpo et le script de connexionacceder depuis windows à linux via putty , possible ?
[Astuce Base De Registre] intox Vs Vérité 
Plus de sujets relatifs à : Modifier une base de registre distante, avec un script ? possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR