Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VPN sous XP] VPN+Internet pas possible?
metalmatt J'ai pas ce menu :
 
http://img230.echo.cx/img230/263/screentcp2wa.th.jpg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
metalmatt J'ai pas ce menu :
 
http://img230.echo.cx/img230/263/screentcp2wa.th.jpg
azubal deja il ne faut pas que tes deux reseau aient la meme IP! donc commence par changer ca!
ensuite sur ton poste XP, dans les options de ta connexion VPN, tu a dans longlet "gestion du reseau" dans les proprieté du protocole tcp-ip quand tu clique sur "avancé" dans l'onglet "general" une case "utiliser la passerelle par defaut pour le reseau distant"!
tu decoche :)
 
tu peux verifier ta table de routage en faisant un "route print", tu regarde que ta passerelle par defaut (reseau 0.0.0.0) passe bien par ta passerelle internet et non pas par ta passerelle vpn! en general les deux routes coexistent mais avec des metric differents.
au pire tu peux toujours supprimer la route par defaut qui dirige vers ton vpn (celle avec le metric le plus petit)!
 
voualaaaa :D
metalmatt Salut  
 
j'ai installer un serv VPN chez moi a lille  
 
la je suis a a la campagne en client, je me connecte sans probleme, j'arrive a faire ce que je veux sur le vpn  
 
mon seul probleme est que:  
 
Quand je suis connecté au VPN je n'ai plus d'acces web avec mon poste client  
 
Est il reelement impossible de pouvoir surffer tout en etant connecté a coté au vpn ?
 

Code :
  1. VPN de winxp
  2. adresse ip du rezo local de lille en 192.168.0.x pareil pour la campagne : certaines ip sont communes aux deux rezos (192.168.0.1 freebox routeur de lille et pc connecté freebox de bailleul)
  3. a lille mon serveur vpn est en dmz sur le routeur freebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR