Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rapidité liaison sans fil pour l'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rapidité liaison sans fil pour l'internet

n°2020224
GOCK
Posté le 05-05-2005 à 01:08:22  profilanswer
 

bonjour,
je possède un portable sous xp home, avec une carte pcmcia 802.11g, donc débit de 54
j'ai un fixe avec une carte wifi pci, 802.11g  
 
j'ai installé mon modem ethernet sur la carte réseau pci du fixe, et j'ai partagé cette connexion pour, pouvoir surfer sans fil avec le portable.
 
mais 2 questions se posent
 
1- est ce normal que sur le portable, mes consultations sur le web ne sont pas aussi performantes (rapide) que sur le fixe?
 
2- pour un 802.11g, si je regarde le statut de la carte wifi sur le portable, j'ai un débit de 11 mbits/s (même débit sur le fixe)
 
comment augmenter la rapidité de tout cela?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 01:08:22  profilanswer
 

n°2020229
ruready
Posté le 05-05-2005 à 01:30:17  profilanswer
 

1- a part un ping plus important, le debit n'est pas impacté.
 
2 - si tous les pheripherique du reseau (pcs et access point) sont bien en 802.11g (j'ai bien dis tous), c'est pas normal que tu sois en 11 mbits/s. sur les cartes, tu peux regler la norme, alors verifie que ce soit bien "g". sinon essaie d'approcher les 2 pcs pour voir si ca augmente pas... sinon...

n°2020343
GOCK
Posté le 05-05-2005 à 11:00:34  profilanswer
 

bon, j'ai réussi à le mettre en G, j'ai remarqué un débit sur le net un peu plus rapide, mais ce n'est pas encore cela...  
peut être il y a encore un paramètre à régler?  
j'ai le BBS qui est régé sur:  
2,457 GHZ channel 10 sur le portable et le fixe  
 

n°2020515
ruready
Posté le 05-05-2005 à 14:00:29  profilanswer
 

Je peux pas t'en dire plus, je suis pas vraiment comlpétent en la matiere. J'espere que quelqu'un d'autre t'aidera...
 
Ceci dit, je vais essayer de me renseigner, parceque moi je suis passé au wifi il y a une semaine : modem-routeur-access point   et il me semble que c'est moins rapide qu'avant : modem routeur (cable). Si j'en trouve davantage, je posterai pour te tenir au courant.

n°2023399
GOCK
Posté le 08-05-2005 à 00:35:08  profilanswer
 

Normalement l'internet va de 512 à ...., donc que je sois en b (11mb/s) ou G (54mb/s), je suis largement au dessus, mais pourtant je ressent quand même un rallentissement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rapidité liaison sans fil pour l'internet

 

Sujets relatifs
connexion internet, spywarPartage de connection internet sur 2 PC?
Internet sur un ordinateur portable??deconnecté internet grace a une icone
9Box et jeux réseaux InternetAu secours j'ai peur d'internet
LiveBox et connection internetaccès intempestif à internet.: ..trojan?
Problème débit internetAu secour ma grand mére c'est mis à internet (analyse hijackthis)
Plus de sujets relatifs à : rapidité liaison sans fil pour l'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR