Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN derrière un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN derrière un routeur

n°1455645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2004 à 23:05:22  profilanswer
 

Ce que j'essaie de mettre en place :
 
PC client---Routeur ADSL - le n'internet - Passerelle VPN---LAN  
 
 
Mon but etant depuis le PC client d'acceder aux ressource du LAN depuis mon PC client, alors que bien entendu le routeur ADSL de son côté est un truc ultra basique qui ne gere ni le VPN ni le VPN passthrough.  [:chacal_one333]  
Sur mon PC client j'utilise le client VPN SSH Sentinel 1.4.1, la passerrelle de l'autre cote utilise un freeswan custom, et est directement accessible via une IP fixe.
Le tunnel est censé se monter en IPSec/3DES
 
Apres quelques bidouilles et a mon grand etonnement le VPN se monte sans probleme, j'arrive a pinguer mon LAN distant, a me connecter aux partages via des adresses genre \\ip_des_machines, a me connecter a un serveur de mail du lan etc...
Mais bien sur la seule chose indispensable, la connexion a un serveur TSE ne passe pas  [:dents]  
Je peux pinguer ce serveur, acceder a ses partages, un "telnet ip_du_server 3389" me donne un resultat positif, mais par contre une tentative de connexion avec le client TSE se termine toujours par un time-out, le TSE fonctionne par ailleurs tres bien par d'autre methode d'acces (dont d'autres connexions VPN), bref je capte pas  :heink:  
 
A la limite je suis deja etonné que le VPN fonctionne en partie vu la bouse de routeur, donc si y'a pas de solution spa bien grave je me debrouillerais autrement, mais j'aimerais au moins comprendre ce qui cause ce phenomène etrange  [:columbo2]


Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2004 à 23:09:29
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 23:05:22  profilanswer
 

n°1455708
Geoges
Posté le 17-02-2004 à 23:57:55  profilanswer
 

[:columbo2]

n°1455760
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 01:05:18  profilanswer
 

tu vnc sur une machine du lan pour utiliser TSE [:dents]

n°1456366
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2004 à 13:32:21  profilanswer
 

[:baobab]

n°1456380
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

ca marche chez moi avec une cfg a pu pret equivalente mais un alcatel 510V3 mais j suis loin d avoir le niveau de te filer un coup de main sur les vpn

n°1456387
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2004 à 13:42:00  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ca marche chez moi avec une cfg a pu pret equivalente mais un alcatel 510V3 mais j suis loin d avoir le niveau de te filer un coup de main sur les vpn


 
Sans doute que ton routeur gere mieux que le mieux le routage des differents protocoles nécessaires aux VPN :/
Mais encore une fois si rien du tout ne marchait ca me semblerait plus "normal" que de n'avoir que le TSE qui foire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN derrière un routeur

 

Sujets relatifs
Pb routeur 3com + adslreset d'un modem routeur , est ce possible ?
VPN sous W2K Serverya koi comme ROUTEUR de bien ?
Me conseillez-vous un routeur SMC ou D-LINK ?Modem routeur Wifi
[pb wifi] Routeur AP linksys WRT54G et carte réseau ZonetPC qui se connecte sur lui même (et pas sur le routeur)
choix modem routeurServer VPN NT4 derriere un routeur logiciel
Plus de sujets relatifs à : VPN derrière un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR