Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?

n°2265010
schmoupie
Posté le 21-12-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, au cas où, je suis un novice dans la matière. Maintenant, ma question concerne la qualité de ma connexion Internet. Je viens de migrer vers l'offre Wanadoo Débit Max (jusqu'à 8 mégas) Depuis, et d'après les test de mesure de bande passante, le meilleure résultat obtenu fut de  4,06 Mbits/s / 516,04  Ko/s . Et jamais moins de 3,00 Mbits's / 325 Ko/s . Certes, tout ça est bien mieux que mon ancien débit en 512/128, mais je me demandais si au regard du taux d'affaiblissement de ma ligne dont voici le détail (  Cliquez ici pour voir l'image ) je peux prétendre à mieux ? Si oui, comment ? Je précise que j'utilise un modem USB (Thomson SpeedTouche 330) et que mon pc est sous XP SP2. Aussi, j'ai optimisé ma connexion en passant par le logiciel TCP Optimizer, sans avoir oublié d'installer le patch Windows que Wanadoo suggère d'installer pour, justement, optimiser au mieux sa vitesse de connexion. Dernier chose : à chaque connexion à Internet, l'icône en question (les deux "téléviseurs",à côté de l'horloge) donne des chiffres comprises entre 5,9 et 6,4 Mbits/s. Bref, y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour améliorer significativement ma connexion à Internet ? Ou pensez-vous que j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire de mieux, le tout en tenant compte du taux d'affaiblissement de ma ligne ? ( à ce sujet, si j'ai bien compris, les débits affichés sont encore meilleurs que les résultats obtenus chez moi...)
 
Merci de vos remarques et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !      
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

n°2265052
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 21:53:01  profilanswer
 

Tu ne pourras pas faire mieux.

n°2265217
schmoupie
Posté le 22-12-2005 à 00:45:37  profilanswer
 

Voilà une réponse lapidaire, mais qu'a, à défaut d'explications, le mérite d'être clair ! Merci ! Sinon, penses-tu (ou pensez-vous) qu'avec un modem ethernet (mon pc dispose bien d'une prise pour) j'obtiendrais une amélioration significative ou cela n'en vaut pas la peine, taux d'affaiblissement de ma ligne aidant ?

n°2265448
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-12-2005 à 11:20:36  profilanswer
 

D'après les résultats donnés par degrouptest, tu peux espérer du 5Mbps...ce que tu atteint largement, et même dépasse. Tu ne pourras donc pas faire mieux, à moins de prendre un abonnement en ADSL2+

n°2265700
schmoupie
Posté le 22-12-2005 à 14:12:16  profilanswer
 

Je crois que je me suis mal exprimé. Effectivement, d'après les résultats de dégrouptest, je ne pourrais prétendre à un débit supérieur à 5 Mbps mais ce n'est pas ce que je constate en procédant au test de ma bande passante (l'exemple donné étant le meilleur résultat obtenu et non pas une constante...)  (   Cliquez ici pour voir l'image  ) C'est pourquoi je me demandais si je pouvais aller plus loin, avec ma configuration actuelle (modem USB) ou si pour ce faire, la livebox ou un modem Ethernet est indispensable. Voilà et merci encore de ta réponse.

n°2265749
voyezzz
Posté le 22-12-2005 à 14:41:55  profilanswer
 

Si ton modem usb peut te donner des info sur ta ligne, publie les sa peut aider , vus que les infos donnés par degrouptest sont théorique .
Pour le modem essaye de t'en faire préter un ethernet pour tester, en effet sa peut aider.
Par exemple ,moi je suis chez tele2 et quand je me suis abonné il y avait clairement marqué que jusqu'a 2048/256 c'est ok pour l'usb puis pour le debit max ils conseillaient clairement de prendre un modem ethernet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?

 

Sujets relatifs
club internet ....qu'en pensez vousQuel logiciel pour filtrer internet
Réseau/internetpartage connexion réagit bizzarement
Probleme de partage de connexion ◘Erreur 799◘problèmes de connections internet avec reseau doméstique
partage internet d'un résau wifi à un cable croisé ???Internet sans téléphone possible?
Connexion à mon réseau depuis un ordinateur portable WiFiinternet par satellite
Plus de sujets relatifs à : Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR