Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse connexion internet : puis-je en faire mieux ?

n°2265010
schmoupie
Posté le 21-12-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, au cas où, je suis un novice dans la matière. Maintenant, ma question concerne la qualité de ma connexion Internet. Je viens de migrer vers l'offre Wanadoo Débit Max (jusqu'à 8 mégas) Depuis, et d'après les test de mesure de bande passante, le meilleure résultat obtenu fut de  4,06 Mbits/s / 516,04  Ko/s . Et jamais moins de 3,00 Mbits's / 325 Ko/s . Certes, tout ça est bien mieux que mon ancien débit en 512/128, mais je me demandais si au regard du taux d'affaiblissement de ma ligne dont voici le détail (  Cliquez ici pour voir l'image ) je peux prétendre à mieux ? Si oui, comment ? Je précise que j'utilise un modem USB (Thomson SpeedTouche 330) et que mon pc est sous XP SP2. Aussi, j'ai optimisé ma connexion en passant par le logiciel TCP Optimizer, sans avoir oublié d'installer le patch Windows que Wanadoo suggère d'installer pour, justement, optimiser au mieux sa vitesse de connexion. Dernier chose : à chaque connexion à Internet, l'icône en question (les deux "téléviseurs",à côté de l'horloge) donne des chiffres comprises entre 5,9 et 6,4 Mbits/s. Bref, y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour améliorer significativement ma connexion à Internet ? Ou pensez-vous que j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire de mieux, le tout en tenant compte du taux d'affaiblissement de ma ligne ? ( à ce sujet, si j'ai bien compris, les débits affichés sont encore meilleurs que les résultats obtenus chez moi...)
 
Merci de vos remarques et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !      
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

n°2265052
Wolfman