Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wmare ou virtual server R2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wmare ou virtual server R2 ?

n°2533615
albertos
kikoo
Posté le 02-10-2006 à 09:04:41  profilanswer
 

je voudrai savoir lequel de ces 2 logiciels est 'le plus rapide' pour executer un autre systeme ? le quel aura le plsu de performance ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 09:04:41  profilanswer
 

n°2551414
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 23-10-2006 à 04:08:58  profilanswer
 

vmware est plus rapide de quelques %. Mais il est surtout plus fonctionnel et plus versatile. Il bosse indifferament en environnement linux ou windows.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2558053
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 13:12:10  profilanswer
 

c clair, vmware en terme de perf est plutot meilleur.
 
Par contre le produit Microsoft intègre plusieurs fonctionnalités interessantes. Par exemple, on monte une machine virtuelle et on peut choisir de prendre en compte les modifs effectués pendant la session.
 
=> bien pratique pour une machine de test : tu installe un soft, tu le teste. une fois tout ça bien fait, tu arrete tout mais sans enregistrer les modifs. resultat une machine de test toute propre. Plus besoin de polluer sa station local inutilement pour tester des nouvelles applis, des archives suspects...

n°2558064
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2006 à 13:21:35  profilanswer
 

C'est un peu vague de comparer VMWare à Virtual Server R2.  
 
Déjà, il faudrait savoir de quel logiciel de VMWare tu parles : il y en a plusieurs.
Tout dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : tests, bricolages, mise en production de serveurs, etc. etc.

n°2558116
fievel
Posté le 30-10-2006 à 14:14:32  profilanswer
 

+1

n°2558152
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 14:38:56  profilanswer
 

et puis aussi, element a prendre en compte : virtual server est gratuit il me semble (virtual pc en tout cas oui), alors que vmware n'importe quelle version (workstation, GSX Server...) est loin d'etre gratuit

n°2558171
fievel
Posté le 30-10-2006 à 14:53:50  profilanswer
 

VMware Server est gratuit, suffit de créer un compte sur leur site pour obtenir une clé.

n°2558196
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2006 à 15:11:25  profilanswer
 

Une seule version de VMWare server est gratuite...et il faut renouveler la clé tous les deux mois...plutôt bof pour des serveurs en production.

n°2558201
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2006 à 15:16:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

et il faut renouveler la clé tous les deux mois...plutôt bof pour des serveurs en production.


 
J'ai des VMWares serveurs qui tournent depuis sa sortie, j'ai jamais eu besoin de changer de clé, et dans les infos de licence c'est bien indiqué une licence sans expiration  :heink:  
Tu confonds pas avec les versions beta ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 30-10-2006 à 15:16:11
n°2558203
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2006 à 15:18:08  profilanswer
 

Ce sont bien les versions gratos de VMWare ? Et pas ESX ou GSX ?  
Bon après, je peux pas te l'affirmer à 200%, c'est un de nos intervenants VMWare qui m'a dit ça :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:18:08  profilanswer
 

n°2558230
fievel
Posté le 30-10-2006 à 15:35:33  profilanswer
 

Il n'existe qu'un produit gratuit chez VMware, appelé : VMware Server
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai des VMWares serveurs qui tournent depuis sa sortie, j'ai jamais eu besoin de changer de clé, et dans les infos de licence c'est bien indiqué une licence sans expiration  :heink:  
Tu confonds pas avec les versions beta ?


 
+1
 
Pas eu besoin de changer la clé depuis sa sortie...

n°2558477
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2006 à 19:02:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ce sont bien les versions gratos de VMWare ? Et pas ESX ou GSX ?


 
Oui oui, du VMWare Server.
Et VMWare GSX n'existe plus, c'est justement remplacé par VMWare server.
 

Citation :

Bon après, je peux pas te l'affirmer à 200%, c'est un de nos intervenants VMWare qui m'a dit ça :D


 
Parce qu'il veut que vous continuiez a lui acheter les licences qui coutent chers :D

n°2558504
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2006 à 19:16:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Oui oui, du VMWare Server.
Et VMWare GSX n'existe plus, c'est justement remplacé par VMWare server.


Ah bon...ben c'était peut-être comme ça sur d'anciennes versions  [:anathema]  
 

El Pollo Diablo a écrit :

Parce qu'il veut que vous continuiez a lui acheter les licences qui coutent chers :D


Non, c'est pas à lui qu'on achète les licences  [:acherpy]

n°2558652
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 30-10-2006 à 20:48:46  profilanswer
 

fofoul a écrit :


Par contre le produit Microsoft intègre plusieurs fonctionnalités interessantes. Par exemple, on monte une machine virtuelle et on peut choisir de prendre en compte les modifs effectués pendant la session.


 
D'après toi, de qui microsoft s'est inspiré pour ce systeme? Les snapshots existent depuis Workstation 2 sur vmware et Workstation 5 (payant) apporte le support de multiples snapshots et du clonage depuis des snapshots, pratique pour constituer des reseaux virtuels complets (un master de poste client repliqué en autant de clients simulés sans multiplier l'espace disque necessaire)
 
Sur Vmware Server (gratuit) il n'y a par contre qu'un seul snapshot, mais ça offre deja pas mal de souplesse. Et puis pour 180€, vu le temps que ça peut faire economiser, Workstation5 les vaut bien...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2558664
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 21:03:42  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

D'après toi, de qui microsoft s'est inspiré pour ce systeme? Les snapshots existent depuis Workstation 2 sur vmware et Workstation 5 (payant) apporte le support de multiples snapshots et du clonage depuis des snapshots, pratique pour constituer des reseaux virtuels complets (un master de poste client repliqué en autant de clients simulés sans multiplier l'espace disque necessaire)
 
Sur Vmware Server (gratuit) il n'y a par contre qu'un seul snapshot, mais ça offre deja pas mal de souplesse. Et puis pour 180€, vu le temps que ça peut faire economiser, Workstation5 les vaut bien...


ah ben je me coucherais moins con.
 
en meme temps moi c de l'utilisation a titre perso, donc c pas les memes criteres non plus

n°2558769
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 30-10-2006 à 22:16:28  profilanswer
 

j'avais achetté le 3 pour utilisation perso, ça m'a permis de me former en un temps record sur pas mal de softs et de systemes reseau. Depuis j'ai eu toutes les versions via des programmes de souscription que j'ai fait achetter à mes differents employeurs et partout ou je suis passé ils ne peuvent plus s'en passer :D


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2559103
akabis
.
Posté le 31-10-2006 à 11:12:52  profilanswer
 

Pour utiliser la version 1 de MS virtual server, je déconseille son utilisation en production.
Nous sommes en train de faire un retour en arrière, trop de problèmes sur les machines virtuelles.
MS virtual server est l'equivalent de Vmware GSX. C'est utilisé en tant que service et non directement sur la couche matériel.
 
Ensuite, par rapport au perf, si tu veux du "lourd" il te faut Vmware ESX.
Sinon GSX ou MS virtual server te suffiront... mais à éviter en prod!

n°2559954
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 01-11-2006 à 10:36:11  profilanswer
 

vmware server (nouvelle version de GSX) est tout à fait utilisable en prod à condition de prendre quelques petites précautions. Afin d'obtenir des perfs optimales, il faut le faire tourner sur une base linux minimaliste afin qu'il ressemble le plus possible à ESX (qui est basé sur un kernel linux 2.4, le virtualiseur ne prenant pas en charge les drivers de l'hôte).
Sur des machines largement dimensionnées j'ai pour habitude de partir d'un CentOS 4.3 : les modules noyau fournis avec l'install s'insèrent directement et les tests de Q/A sur CentOS/RHEL effectués par VMWare garantissent une excellente stabilité.
Lorsque les perfs sont critiques, je vais plutôt opter pour une base Gentoo en stage1 qui me permet de n'avoir que le strict minimum sur l'hôte et un kernel laissant à VMWare le soin de gérer les priorités (pas de préemption ni de gestion avancée du swap, vmware le fait tout seul).
 
Dans les deux cas ça offre une plateforme stable et performante parfaitement utilisable en prod.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wmare ou virtual server R2 ?

 

Sujets relatifs
Installer un server sof2Mp , sur un server professionnal , HELPWin XP et Win Server 2003
probleme windows 2003 server et clients windows xpProblème de connection a Virtual PC
[W2K server] Créer un raid 5 logiciel incluant la partition système[résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit
Installation SQL Server et TSEISA Server 2004 : règles utilisateurs
[ASUS WL500g] Pb de routes / print server 
Plus de sujets relatifs à : wmare ou virtual server R2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR