Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit

n°2524975
keldik
Posté le 21-09-2006 à 17:10:27  profilanswer
 

salut,
 
voilà, sur un serveur 2000 gérant un domaine "dom1" j'ai installé le terminal serveur.
Sur un poste client 2000 sur un domaine "dom2", j'ai installé le client TS.
 
lorsque je me connecte avec un profil admin du poste client vers le serveur, aucun problème.
J'essaye la mème manip avec un login de base, j'ai le petit message suivant : "la stratégie local de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive".
 
Dans un premier temps, je me suis bien douté qu'il s'agissait d'une stratégie dans l'AD, j'ai autorisé l'ouverture de session locale. mais toujours le meme message
 
Vous avez une piste pour moi ?
 
Merci
 
keldik


Message édité par keldik le 22-09-2006 à 09:30:05
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:10:27  profilanswer
 

n°2525049
fievel
Posté le 21-09-2006 à 18:20:51  profilanswer
 

:hello:
 
Essaye de forcer la réplication de la stratégie...
 
secedit /refreshpolicy machine_policy
 
secedit /refreshpolicy user_policy
 
secedit /refreshpolicy machine_policy /enforce

n°2525056
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2006 à 18:23:56  profilanswer
 

Déjà, quand tu as installé Terminal Server, tu l'as bien activé en mode Serveur d'application ?
D'autre part, il faut t'assurer que les utilisateurs ont les droits pour se connecter en local sur ton serveur. Sur un contrôleur de domaine, c'est bloqué par défaut.
 
Au passage, pourquoi avoir mis du TS sur un contrôleur de domaine ? C'est pas terrible comme archi...

n°2525077
keldik
Posté le 21-09-2006 à 18:34:05  profilanswer
 

oups, merci pour les réponses,  
 
En fait, apres maintes manips, je me suis décidé enfin... à redémarrer le serveur ( je sais, je me tape encore la tete contre les murs pour me punir) ben ca marche.
 
En fait, tout nouveau sur un poste, et suite à la mise à niveau (pack4) du serveur 2000 (competement vérolé par blaster)
j'ai éliminé une une faille qu'utilisait un utilisateur pour accéder à une application sur ce même serveur.
 
Donc, en urgence, j'ai mis un TS en place pour qu'il accède à son appli.
 
J'ai quelques mois pour mettre un peu d'ordre dans tout cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernet portable[Sécurité] - Terminal Serveur dans tunnel VPN
Problème de vitesse de connexionInstallation SQL Server et TSE
[SQLServer ] Parametrage "users connections" [résolu]Droit sur fichier
Activer "Fichier hors connexion"Détecter automatiquement les paramètres de connexion
ISA Server 2004 : règles utilisateurs[ASUS WL500g] Pb de routes / print server
Plus de sujets relatifs à : [résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR