Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ASUS WL500g] Pb de routes / print server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS WL500g] Pb de routes / print server

n°2523874
geant_vert​78
Posté le 20-09-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai deux soucis avec ma configuration. J'utilise le routeur ASUS WL500g en mode routeur (et non home gateway ou acces point). Sur l'interface WAN, je suis dans le reseau 192.x.x.x et sur le LAN en 10.x.x.x.  
Lorsque je me mets sur le netgear coté WAN, je ping tres bien les deux interfaces de l'asus. Par contre si je me branche sur le lan asus (swith integré), je ne ping personne, meme pas l'interface wan du meme routeur. Le firewall est desactivé et il n'y a pas de regles de blocages de ports etc.  
Quels peut etre le soucis ?  
 
dans un autre probleme, si je me mets coté WAN, je ping les deux interfaces de l'ASUS, mais impossible d'imprimer via le serveur integré au boitier. Quel IP dois je utiliser pour la config de l'imprimante sur mes machines ? celle du port WAN ou celle du port LAN ?  
d'avance merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

n°2525407
geant_vert​78
Posté le 22-09-2006 à 09:30:36  profilanswer
 

Bien, le pb de routage est  resolu. Seul probleme persistant: l'impression.
En mode LPR, ca fonctionne, mais en mode RAW ca ne marche plus ( alors que lorsque le routeur etait utilisé en mode HOME gateway c'etait ok. Avez vous une idée du soucis ? quelle est la difference entre RAW et LPR ?
 
d'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ASUS WL500g] Pb de routes / print server

 

Sujets relatifs
Windows Server 2003Cas précis pour serveur : Server 2003 ou Linux ?
Télécharger Windows server 2003 Web editionwindows server 2003 X64 exist'il en francais ?
Shut Down automatic du serverWindows Small Business Server 2003 Premium
Déconnexion Réseau WINXP 2000 ServerWindows server 2003 ou XP Pro si je ne joue pas ??
[W2K adv server] pas d'onglet quota sur toutes les partitions :(w2k server : ma gpo ne s'applique pas !
Plus de sujets relatifs à : [ASUS WL500g] Pb de routes / print server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR