Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que vaut NERIM ADSL?

n°835277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2002 à 13:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
vi vi
mais comme j'ai les deux, je peux dire que les debits sont quand meme meilleurs chez Wanadoo, ainsi que les pings. Difficile parfois de faire un choix :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 13:18:45  profilanswer

n°835279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2002 à 13:19:16  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

va pas le perturber & laisses le aller sur wanadoo , cela me fera un peu plus de BP jusqu'en septembre :d

euuuuh... je l'enverrai plutot chez CI alors :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°835298
champey
Posté le 28-08-2002 à 13:28:50  profilanswer

arf

---------------
FeH Online GAMER
n°835302
littlebobo​y
Posté le 28-08-2002 à 13:33:44  profilanswer

champey a écrit a écrit :

arf

Ecoutes va chez wanadoo ,c'est simple & clair, ainsi quand cela ne marchera pas tu pourra etre sur que  les  6/8 de la france ADSL connaitront le meme sort que toi donc du coup plus tranquille :D
Ensuite si il sont premiers c'est qu'il y a bien une raison non ?

n°852597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 21:19:58  profilanswer

Tiens, au passage : Nerim, c'est bien, l'admin est top, les personnes qui bossent avec lui egalement, mais alors certains abonnes sont a gerber... Il ne faut SURTOUT pas critiquer Nerim, ils vous prouveront toujours par B+D que vous avez tort et qu'ils ont bien entendu raison...  
Vous avez un debit qui diminue, un ping qui augmente? C'est pas Nerim, idiot, mais FT! Ou Wanadoo!
Le SMTP de Nerim a des problemes? Z'avez qu'a configurer le votre, Nerim n'est pas la pour ca!
Vous n'etes pas d'accord? Arretez de poster betement puisque vous ne savez pas interpreter ces reponses comme etant sensees!

Bref, ca commence a craindre et ca se ressent.

---------------
n°852665
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2002 à 21:55:53  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Tiens, au passage : Nerim, c'est bien, l'admin est top, les personnes qui bossent avec lui egalement, mais alors certains abonnes sont a gerber... Il ne faut SURTOUT pas critiquer Nerim, ils vous prouveront toujours par B+D que vous avez tort et qu'ils ont bien entendu raison...  
Vous avez un debit qui diminue, un ping qui augmente? C'est pas Nerim, idiot, mais FT! Ou Wanadoo!
Le SMTP de Nerim a des problemes? Z'avez qu'a configurer le votre, Nerim n'est pas la pour ca!
Vous n'etes pas d'accord? Arretez de poster betement puisque vous ne savez pas interpreter ces reponses comme etant sensees!

T'énerves pas, c'est mauvais pour ton coeur ...

En tout cas, moi je suis pleinement satisfait de Nerim.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°852697
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-09-2002 à 22:14:14  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

WE

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°852732
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2002 à 22:26:02  profilanswer

C vrai que certains abonnés de nerim foutent la mauvaise ambiance à ce FAI.
Sur le plan technique, no prob sont excellent, par contre commercial il parait que c pas la joie (même si moi jen ai été particulièrement content)

n°852741
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 22:30:34  profilanswer

Je@nb a écrit a écrit :

C vrai que certains abonnés de nerim foutent la mauvaise ambiance à ce FAI.
Sur le plan technique, no prob sont excellent, par contre commercial il parait que c pas la joie (même si moi jen ai été particulièrement content)

tu parles de moi :sol:

n°852751
demon005
Posté le 09-09-2002 à 22:34:39  profilanswer

alors les gars tjs pas trouver le serveur

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 22:34:39  profilanswer

n°852760
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2002 à 22:37:18  profilanswer

tu parles de moi :sol:

Non pas toi.
C'est surtout sur les newsgroup et sur irc

n°852763
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 22:39:07  profilanswer

demon005 a écrit a écrit :

alors les gars tjs pas trouver le serveur

serveur de ?

Citation :

Non pas toi.
C'est surtout sur les newsgroup et sur irc

Bah j'y suis aussi sous le pseudo de  tartar !D

n°852770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 22:41:48  profilanswer

mais je suis satisfait "en gros" de Nerim. Le service technique (Raphit surtout) est excellent. Le reste, c'est bof : service commercial, hotline, les perfs sont memes inferieures a d'autres FAIs...
bien envie d'aller voir ailleurs. Nerim, j'aurai goute : ca a bien change.

---------------
n°852773
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 22:43:10  profilanswer

mais je suis satisfait "en gros" de Nerim. Le service technique (Raphit surtout) est excellent. Le reste, c'est bof : service commercial, hotline, les perfs sont memes inferieures a d'autres FAIs...

EasyConnect :D

n°852798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 22:55:20  profilanswer

EasyConnect :D

bingo  [:t3xla]

---------------
n°852819
Origin
Posté le 09-09-2002 à 23:05:27  profilanswer

Aucun pb chez nerim, c'est super gégène depuis plus d'un an et demi que j'y suis...

Sauf que depuis quelques temps, des chtites merdes .. pas grand chose mais bon... en espérant que ce ne soit que passager.

Sinon, dans tous les cas, je les attends au tournant pour début Octobre, lorsque les nouvelles offres vont fleurir (notamment les 1024/128 ou la baisse de Net2).

Sinon, gloablement c'est un TRES bon provider.

n°852849
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 23:17:28  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Meme si, comme tu le rapportes, il y a quelques soucis en ce moment. Et plusieurs grosses tetes (a claques) a mon humble avis. Assez pour me faire changer de FAI.

Message édité par LeKeiser le 09-09-2002 à 23:18:01

---------------
n°852855
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 23:20:15  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Meme si, comme tu le rapportes, il y a quelques soucis en ce moment. Et plusieurs grosses tetes (a claques) a mon humble avis. Assez pour me faire changer de FAI.

je viens de lire ton thread :ange:

n°852860
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 23:22:08  profilanswer

origin a écrit a écrit :

Aucun pb chez nerim, c'est super gégène depuis plus d'un an et demi que j'y suis...

Sauf que depuis quelques temps, des chtites merdes .. pas grand chose mais bon... en espérant que ce ne soit que passager.

Sinon, dans tous les cas, je les attends au tournant pour début Octobre, lorsque les nouvelles offres vont fleurir (notamment les 1024/128 ou la baisse de Net2).

Sinon, gloablement c'est un TRES bon provider.

D'apres ce qu'il en ressort sur les news , Raphit ne semble pas tres chaud pour ce genre de forfait... Mais bon le service commercial va faire ce qu'il faut j'imagine :sweat:
Mais honnetement 128 d'upload pour 1024 ca va etre dur quand  on voudra uploader/downloader a fond en simultané....

n°852873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 23:28:00  profilanswer

je viens de lire ton thread :ange:

tu en penses quoi?

---------------
n°852895
littlebobo​y
Posté le 09-09-2002 à 23:38:58  profilanswer

tu en penses quoi?

:agreed: :)
En fait si il est vrai que Grenouille n'est pas une solution idéale & est un utilitaire qui peut souvent etre faussée ( opinion personnelle la aussi) sur une grande période il ne doit logiquement montrer quelque chose de stable sans avoir a comparer a un autre FAI a savoir ping +- bon.
Donc il est sur que si tu as une augmentation subite non retrouvé en proportion sur un autre FAI ,il me semble normal que tu puisses imputer le probleme au FAI premier ( enfin c'est ce que je ferais ).
Apres je pense que la plus part ont du juger que tu voulais faire une comparaison basique du ping a savoir mieux chez wanadoo que chez nerim & ca c'est  _mal_ :)
De toute façon Raphit a tjs dis qu'il ne cherchais pas a fournir le meilleur ping mais le meilleur service, & qu'ensuite entre deux routes il prendra en général la ou c'est moins cher ( meme si c'est plus long :) ).
Enfin je pense qu'il n'est pas réellement interessant de faire attention a ce genre de choses/propos pour la simple & bonne raison que certains individus semble s'etre fait une necessité d'etre en accord avec le gourou :D , ou simplement le désir de pisser plus loin que l'autre ( suffit de regarder mon post sur ms.windows ou l'autre surgis avec mon USB & ses conflits alors qu'il n'y a aucun rapport ... )
Bref que du vent .
Personnelement je pense que je vais me casser d'ici une semaine le temps de finir quelque exams & aller faire un tour du coté de Chez Easy ( je peux etre parainner & gagner un mois gratos :D )
sinon au pire je resterais chez mamadoo & monterais en Net2 ( j'aurais une simili Ip fixe :D )

n°852912
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2002 à 23:48:07  profilanswer

Faut dire que je n'ai jamais eu personellement avoir à faire avec le servuice commercial autrement que par E-Mail. Ca doit être pour cela ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°852915
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 23:49:31  profilanswer

ahhh c'etait donc toi qui a repondu Agreed? :d

C'est justement ces personnes la qui me font serieusement envie de quitter Nerim pour aller voir d'autres cieux, peut etre plus clement ;) En plus, je suis un grand fan de ngs, et selon ce que tu as dit, EasyConnect est tres tres bien fourni :)

j'ai vu quelqu'un qui parrainnait sur frta, c'est peut etre le meme que le tien? :D

---------------
n°852925
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2002 à 23:58:18  profilanswer

Faut dire que je n'ai jamais eu personellement avoir à faire avec le servuice commercial autrement que par E-Mail. Ca doit être pour cela ...

il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu des problemes de deconnexions pendant au moins deux semaines. Et bien figure-toi que Wanadoo a ete BEAUCOUP plus correct que la personne que j'ai eu au tel chez Nerim. Cette derniere s'est debarrassee de moi en me disant que le probleme ne pouvait pas venir de chez eux car tout marchait bien, alors que je ne cherchais qu'a avoir un avis plus "technique sur le moment" de leur part (car Nerim est quand meme plus au courant des problemes de reseau que le premier utilisateur qui passe par la) Et donc pour elle, c'etait: mon PC, ma carte reseau, mon modem, mon cable, FT, le 1013, le Pape, etc... Le tech de chez Wanadoo, lui, est alle plus loin dans ses recherches, et m'a dit quelque chose qui m'a bien servi lorsque j'ai eu a nouveau la cellule adsl en ligne.  
Cela ne serait pas arrive chez Nerim il y a deux ans...

Message édité par LeKeiser le 09-09-2002 à 23:58:51

---------------
n°852943
littlebobo​y
Posté le 10-09-2002 à 00:08:01  profilanswer

ahhh c'etait donc toi qui a repondu Agreed? :d

C'est justement ces personnes la qui me font serieusement envie de quitter Nerim pour aller voir d'autres cieux, peut etre plus clement ;) En plus, je suis un grand fan de ngs, et selon ce que tu as dit, EasyConnect est tres tres bien fourni :)

j'ai vu quelqu'un qui parrainnait sur frta, c'est peut etre le meme que le tien? :D

Non c'est pas moi le Agreed moi je poste sous mon vrai Nom le B..J.. :)
Ensuite je traine pas sur frta :p
& moi elle s'appelle laetitia :D

n°852964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 00:27:28  profilanswer

Non c'est pas moi le Agreed moi je poste sous mon vrai Nom le B..J.. :)
Ensuite je traine pas sur frta :p
& moi elle s'appelle laetitia :D

Ah, je m'ai gourre alors :D
Sinon, moi, c'est pas une nana ;)

---------------
n°852974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 00:37:49  profilanswer

Tenez, rien que pour vous donner une idee, voila ce qu'on vous sort si vous parlez de problemes chez Nerim :

LeKeiser wrote:

> C'est bizarre, mais des que quelqu'un parle de probleme avec Nerim, il
> faut toujours que ca vienne d'ailleurs.

Parce que 90% du temps, ca vient effectivement d'ailleurs (en general du  
reseau de collecte). Experience personnelle, confirmee de tres nombreuses  
fois.

Tu ne vas quand meme pas -reprocher- a Nerim d'etre excellents  
techniquement?

-- S.

bon exemple je trouve... Donc, quand il y a un probleme chez Nerim, dans 90% du temps, c'est pas chez eux, c'est chez les autres, dixit un afficionnados de Nerim...

Ptite précision que tu ne sembles pas comprendre : nerim est un isp qui  
fait appel à des transits et à des peerings. Il se peut que dans  
certains cas la visibilité d'un site soit meilleur depuis un autre isp  
ce qui semble etre le cas pour grenouille, car nerim dispose d'un moins  
bon transit/peering que wanadoo par exemple pour desservir ce site. Ca  
ne fait pas de nerim un moins bon isp que wanadoo bien au contraire la  
qualité globale de "vision" de l'internet est meilleure via nerim et ça  
n'est pas disctuable car démontré par les chiffres et stats que nerim  
met à disposition.

Donc Nerim est meilleur que Wanadoo, meme si il dispose d'un moins bon transit/peering pour desservir le site de reference de Grenouille : Oleane. Ce qui est vrai, mais qui n'explique en aucune facon pourquoi les pings ont recemment augmente... Et de toute facon, les chiffres et les stats de Nerim sont la pour le prouver...

M. I P a raison au sujet des stats grenouille eu egard à  
l'hebergement que possede ce site.

Les statistiques sont completement fossées et il est ridicule de prendre  
  ce site comme indicateur d'une qualité de connection.

Une base de connaissance en réseaux s'impose, pourtant ça n'est pas  
difficile de comprendre le raisonnement qui semble évident.

il est donc ridicule de prendre Grenouille comme reference de la qualite de connexion sur une longue periode, surtout avec Nerim. Surtout que bien sur, cette personne la ne peut avoir que raison puisqu'elle a a l'evidence une bonne connaissance en reseaux... :sarcastic:

etc etc...

voici donc les commentaires de certains abonnes Nerimiens qui repondent a de simples questions. On est evidemment bien recu si on ose avoir un probleme :sarcastic:

je tiens a dire que cela ne remet pas en cause la qualite de Nerim en tant que FAI, mais en tout cas, certainement a mes yeux la qualite de certains abonnes...

---------------
n°853336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 12:54:24  profilanswer

Ca y est, je me suis decide : je me casse de chez Nerim pour aller voir ailleurs (EasyConnect comme LittleBoBoy :D) La commande est deja partie, je serai j'espere sur ce FAI des ce soir :)
J'envoie ma lettre de resiliation avec accuse de reception des cet apres midi. Franchement, soupe de Nerim.

---------------
n°853341
nexath
@}----->--|
Posté le 10-09-2002 à 12:58:26  profilanswer

je viens de passer de wanadoo a Nerim !

bin conclusion boff

20 point de ping en plus !

et la reception de mail et super longue !

n°853347
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 13:04:40  profilanswer

Nexath a écrit a écrit :

je viens de passer de wanadoo a Nerim !

bin conclusion boff

20 point de ping en plus !

et la reception de mail et super longue !

comme je l'ai deja dit, Wanadoo a de meilleures perfs que Nerim, en tout cas chez moi. Et dans tous les domaines.
Quant aux mails, si tu vas voir sur le ng nerim.mail, tu verras que si tu n'es pas content du smtp de Nerim, on te conseillera (les afficionados de Nerim toujours) d'en installer un perso et puis c'est tout, parce que si tu ne comptes que sur celui de Nerim, t'es franchement un <BIP> (<-- au choix)

pour moi, c'est un nombre grandissant d'abonnes qui m'ont fait quitter Nerim. Et je sais que je ne serai pas le seul...

---------------
n°853353
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 13:10:54  profilanswer

et puis il y a quand meme ca, meme si pour certains Nerimiens ca ne veut rien dire :
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2002-09-01

---------------
n°853354
nexath
@}-----&gt;--|
Posté le 10-09-2002 à 13:11:05  profilanswer

nan chu pas <BIP>

:cry:  

:D

n°853362
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2002 à 13:17:29  profilanswer

Nexath a écrit a écrit :

nan chu pas <BIP>

:cry:  

donc tu as ton propre serveur de mail? Because qu'ils plaisantent pas, la-bas! C'est pas des rigolos! C'est des tueurs! Des chauds de chauds! Des tetes! Des Dieux! De vrais Admins!

---------------
n°854443
littlebobo​y
Posté le 11-09-2002 à 01:21:20  profilanswer

http://www.grenouille.com/graph/graph.gif.php?zone=16861&type=ping&date=2002-09-04&period=day&cache=573166
C'est quoi comme étape la ? :D

n°854446
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2002 à 01:23:17  answer

je suis passé de wanadoo cable à nerim

ca fait du bien :D

n°854447
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2002 à 01:24:35  answer

en plus il vendent pas cher le modem ethernet ;)

n°854508
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2002 à 07:41:57  profilanswer

http://www.grenouille.com/graph/graph.gif.php?zone=16861&type=ping&date=2002-09-04&period=day&cache=573166
C'est quoi comme étape la ? :D

ben la, il parait qu'il n'y a rien de rien. Fabulation. Faut que j'arrete la Volvic...

---------------
n°854510
littlebobo​y
Posté le 11-09-2002 à 07:55:27  profilanswer

ben la, il parait qu'il n'y a rien de rien. Fabulation. Faut que j'arrete la Volvic...

Tu vois des Lapins ? :)
Moi il faut que je me trouve un espace Web / 500-600 mo avant de changer d'isp ..
Donc faut que je calcule pour chopper une machine quelque part -_-
Le pire c'est que je le prendrais peut etre Chez Nerim vu que cela ne coute 'que' 150 ?/mois je crois.
Sinon vu que j'ai besoin de ces espaces suis embeté la :(

n°854544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2002 à 09:29:16  profilanswer

Po cool si tu dois le prendre chez Nerim :(
Tu as lu la suite du thread dans le ng? Ca a meme continue sur mon email...

Sinon, pour l'instant, c'est nickel, EasyConnect :  
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2002-09-01

:)

---------------
n°854549
ashramrak
o_O
Posté le 11-09-2002 à 09:37:55  profilanswer

si j'ai bien compris easyconnect c + mieux que nerim, soit....

j'ai matté leur site et je vois qu'ils proposent aussi une ip fixe, ca c perfect mais je vois aussi ca :

Frais de mise en service 75 Euros TTC (491,96 F), GRATUITS
pour tout abonnement souscrit avant le 15 octobre 2002  

ca fait allusion aux frais de mise en service de la ligne adsl (que j'ai deja donc c bon) ou c'est un truc qu'il faut leur payer à eux ?(et ca ca serait le bad)

n°854563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2002 à 09:51:05  profilanswer

ashramrak a écrit a écrit :

si j'ai bien compris easyconnect c + mieux que nerim, soit....

j'ai matté leur site et je vois qu'ils proposent aussi une ip fixe, ca c perfect mais je vois aussi ca :

Frais de mise en service 75 Euros TTC (491,96 F), GRATUITS
pour tout abonnement souscrit avant le 15 octobre 2002  

ca fait allusion aux frais de mise en service de la ligne adsl (que j'ai deja donc c bon) ou c'est un truc qu'il faut leur payer à eux ?(et ca ca serait le bad)

Non, si tu as deja Netissimo, tu n'as rien a leur payer en plus des ?18/mois.

Le probleme avec Nerim, c'est que Nerim n'appartient plus a Nerim, mais a une bande de je-sais-tout qui se permettent de juger, de qualifier, et de retourner tous ceux qui ne vont pas dans leur sens. Tu as un probleme? Non y en a pas. Tu as une question? Tu n'es pas assez bon pour la poser. Tu veux une reponse quand meme? Je vais t'en donner une mais qui n'aura rien a voir avec ta question. Etc, etc...

Bon, excuse moi, j'ai devie de ta question, mais c'est parce que mon enervement est a la mesure de ma deception. Pour moi, Nerim est en train de chuter. De FAI Robin des FAIs, il devient comme la concurrence, en pire meme... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
partage ADSL avec ordi de bureau et un portableSwitch 10mbps = > reseau Adsl 10/100 ???
reseaux ADSLcouverture ADSL - site france telecom : oui club-internet : non ??
[ADSL] Changer d'adresse IPligne ADSL : changer de numéro de tel et d'appart
3p + adsl +reseau ???[AOL ADSL] ca merde chez vous ?
Kit Extense Wanadoo Adsl : vos avis (Paris 12)?l offre ADSL 128k a 16? pour mi octobre vous interese ?
Plus de sujets relatifs à : Que vaut NERIM ADSL?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)