Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser putty à travers un proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser putty à travers un proxy

n°1775474
vlemquov
Posté le 26-10-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

Hello!!
 
J'ai un serveur ssh sur ma mandrake chez moi et je désire y acceder depuis le boulot. J'ai un putty sur ce poste, et on est derriere un proxy http vraiment tres méchant et qui nécessite un login / pwd.
Bref, j'essais de configurer mon putty pour y arriver et j'utilise pour cela l'onglet proxy mais ca ne veut pas marcher.
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait dans la meme situation pourrait me faire un retour d'experience.
 
/merci
:)
 
Grosso modo: mon serveur ssh ecoute sur le port 443, mon poste au travail ne résoud pas les DNS ni ne peut pinger, donc c'est à putty de le faire.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 10:48:09  profilanswer
 

n°1775561
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 26-10-2004 à 11:36:06  profilanswer
 

tiens tu t'es jamais demandé pourquoi les admins ils ont bridés les ports
 
pour info, un admin n'aime pas voir qq1 qui contourne ses regle. Et puis le ssh passe pas par le proxy


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1775615
vlemquov
Posté le 26-10-2004 à 12:06:26  profilanswer
 

Les ports sont bridés bien evidemment.
Il faut donc trouver quels ports il est possible d'utiliser car il y'en a toujours d'ouvert.
Le tout est de le trouver et j'en ai trouvé 2.
 
Et puis je vois pas pourquoi le ssh passerait pas par le proxy sachant qu'il faut utiliser le bon port et bien le configurer puisque je sais que ca se fait (du moins avec putty).

n°1775629
busOman
Hiver.
Posté le 26-10-2004 à 12:18:29  profilanswer
 

Putty fonctionne bien à travers un proxy HTTP ; je m'en sers à la FAC (penser à bien remplir les champs : cocher la bonne case, indiquer le bon port...).
Le port 80 est ouvert, non ?

n°1775646
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2004 à 12:30:51  profilanswer
 

fute77 a écrit :

tiens tu t'es jamais demandé pourquoi les admins ils ont bridés les ports
 
pour info, un admin n'aime pas voir qq1 qui contourne ses regle. Et puis le ssh passe pas par le proxy


 
J ai pas testé, mais dans la configuration de putty, il y a un option pour configurer un proxy alors....


---------------
#mais-chut
n°1775697
vlemquov
Posté le 26-10-2004 à 13:00:34  profilanswer
 

Tout à fait.
C'est cette option que j'essais, mais j'ai un peu de mal. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait quelques conseils à donner
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser putty à travers un proxy

 

Sujets relatifs
[GHOST 2003] comment utiliser ghost explorer avec image fractionnéeQuels logiciels utiliser pour rapatrier ses mails dans outlook!
proxy anonyme digne de confiance SVPFreebox : je peux utiliser le firewall WinXP ?
comment utiliser tasklistLogiciel proxy "espion"
routeur-proxy ca existe ?Comment utiliser VNC?
Connaître les ports d'ouvert d'un proxy.passer a travers les filtres mis par un admin reseaux ??
Plus de sujets relatifs à : Utiliser putty à travers un proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR