Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilisation du codage NRZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du codage NRZ

n°2526231
miagiste-t​urc
Posté le 23-09-2006 à 01:11:17  profilanswer
 

Bonjour. J'aurais une petite question concernant le codage NRZ (non retour à 0) pour transmettre une suite de 0 ou de 1. Le problème avec ce codage, c'est que pour la transmission d'une longue suite de 1 ou de 0, le voltage reste continue sur une longue période, et à cause du problème de  sychronisation entre les horloges internes de l'émetteur et du récepteur, il est parfois difficile de compter le nombre de 1 reçus. Le codage Manchester permet de solutionner ce problème. Cependant, y aurait il des cas et situations ou le codage NRZ serait acceptable et utilisable?
 
Merci.
(juste pour info, c'est une question d'une devoir de réseau, j'ai bien réflechi, mais j'ai pas trouvé de réponse :-()

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 01:11:17  profilanswer
 

n°2526233
freds45
Posté le 23-09-2006 à 01:13:33  profilanswer
 

T'es allé voir sur commentcamarche.net ? Ils ont des docs là dessus :jap:
Wikipedia peut être une bonne piste aussi ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2526236
miagiste-t​urc
Posté le 23-09-2006 à 01:19:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

T'es allé voir sur commentcamarche.net ? Ils ont des docs là dessus :jap:
Wikipedia peut être une bonne piste aussi ;) !


 
Oui j'ai regardé, et ils expliquent le problème du NRZ mais ne disent pas si il y'a des cas où le NRZ est utilisable. Enfin merci quand même. Je vais essayer de réfléchir un peu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilisation du codage NRZ

 

Sujets relatifs
utilisation service indexation en réseauutilisation mstsc ... commande a distance de windows XP
FrontPage : Utilisation implicite de styles CSSRestrindre l'utilisation de Windows Xp
A l'aide connecté mais pas d'utilisation possibleWindows et Utilisation du réseau local 100mbps assez faible
mailwasher pro son utilisation et configuration compteLimiter l'utilisation
Thunderbird : Problème de codage des messages entrantsPerfmon : Utilisation CPU
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du codage NRZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR