Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Up to 253 users ! Est-ce un mythe ou une realité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Up to 253 users ! Est-ce un mythe ou une realité ?

n°2417952
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir des reponses sur plusieurs question:
 
1-les fichiers techniques des routeurs WIFI marquent "up to 253 users", donc 253 PC portables peuvent normalement se connecter sur un routeur WIFI.  
2-D'après vous, est-ce un mythe un c'est vrai ?  
3-Que-ce qu'il prouve que ce qui est marqué dans ces fichiers techniques est vrai !  
4-Est-ce quelqu'un a déjà fait des test avec plus de 50 portables, donc essayer de connecter 100 (ou moins) PC portables sur un routeur WIFI ?
5-pour une entreprise (PME avec 25 PC's portables) n'est-ce pas mieux d'éviter des routeurs du type "SOHO" comme par example Linksys WRT54G, Netgear WPNT834, etc... ?
 
je suis curieux et j'aimerai vraiment avoir votre avis, car j'estime que c'est un piège (ou je me trompe) !
 
Amicalement.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 16:40:15  profilanswer
 

n°2417983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2006 à 17:19:47  profilanswer
 

Le "up to 253 users" c'est généralement parce que c'est le nombre d'adresse IP que le serveur DHCP interne du routeur peut distribuer, ce qui en gros n'a aucun interet pour se faire une idée des perfs du routeur.
Apres tout dépend de ce que tu fais vraiment derriere : 50 users qui surfent gentilment sur le web ça va sans doute passer, 50 users qui lancent emule en meme temps ton routeur va fumer.
 
Apres j'espere aussi que ton but c'est pas de connecter tout ce monde en Wifi, parce que la ça ne tiendra jamais.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-05-2006 à 17:20:06
n°2417990
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 17:28:04  profilanswer
 

Merci Diablo,  
mais si je cherche la performance sur 20 PC's portables connecté simultanément sur un routeur, le mieux, n'est-ce pas d'investire sur un routeur non-SOHO ? Un truc professionelle comme Cisco Aironet 1100 serie ?
J'attends vos réactions, suggéstions, avis, etc. Merci 1000 fois.


Message édité par PanTHe0N le 23-05-2006 à 18:01:36

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2417995
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2006 à 17:32:26  profilanswer
 

20 PC connecté en Wifi ? Y'aura des exchanges internes ou juste du net ? Pour faire quoi sur le net ?

n°2418005
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 17:41:28  profilanswer
 

Echanges internes, donc échange des fichiers (en passant par le routeur, on veux acceder à un serveur samba) et également connexion sur le net ! Il me faut absolument une solution professionelle ! Je n'ai guerre envie de m'ammuser avec des solution SOHO.
 
Merci.


Message édité par PanTHe0N le 23-05-2006 à 17:42:29

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418010
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2006 à 17:47:13  profilanswer
 

Relativise un peu quand même, 20 PC c'est pas non plus une install pro de la mort.
Sinon j'ai rien compris, ton serveur Samba est sur le net ? Et tes PC c'est du Wifi ou pas ?

n°2418021
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 17:54:54  profilanswer
 

On a un serveur Samba (linux) avec 180 users (chaqu'un son repertoire). Ce Samba doit être accéssible via AP's. On aimerais avoir du mobilité dans un batiment de 3 étages avec biensur des routeurs wifi. Nous avons 20 PC's portables avec des interface wifi 802.11g. Mon but, c'est d'installer des AP dans chaque étage pour etre rélié à la fois au samba et à la fois sur le net.
 
C'est pour ça que je cherche une solution professionnelle, des AP très costeux style Aironet 1100 de cisco !


Message édité par PanTHe0N le 23-05-2006 à 17:59:44

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418030
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2006 à 18:08:30  profilanswer
 

Si t'as le budget c'est sur que Cisco c'est mieux que D-Link, mais apres si tu veux vraiment des perfs faut bien être conscient que la meilleure des solutions Wifi sera toujours tres nettement plus lente que du filaire 100Mb de base, d'autant qu'en Wifi la bande passante est partagé par le nombre de client wifi sur le meme AP.
 
Et mélange pas routeur et AP, c'est pas la meme chose.
 
Et de tete l'aironet 1100 a une antenne intégrée, ce qui n'est pas top niveau perfs wifi.

n°2418035
Requin
Posté le 23-05-2006 à 18:11:46  profilanswer
 

Dans ton cas tu as en effet meilleur temps à opter pour des APs du style Aironet.
 
Ne serait-ce que pour les fonctionnalités de gestion te permettant de gérer l'ensemble de tes APs
 
J'ai un document PDF qui pourrait t'intéresser concernant la configuration de multiples APs sur plusieurs étages, envoie moi un MP avec une adresse email où te l'envoyer si tu es intéressé.

n°2418037
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 18:15:53  profilanswer
 

Vu ce que j'essai de mettre en place + performance que je cherche (tu parles de 100 mbts. Je n'ai que 20 portables.) quel type d'AP me conseilles-tu ? Il n y'aura pas de téléchargement avec des logiciel P2P ! Juste acces à internet et au Samba !
 
Cisco ou D-Link (si c'est D-Link, quel model ?) ? Pourquoi une antenne intégré n'est pas top au niveau performance ! Cisco parles d'une emission d'ondes TOP sur cet AP ! Merci.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 18:15:53  profilanswer
 

n°2418046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-05-2006 à 18:27:30  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Vu ce que j'essai de mettre en place + performance que je cherche (tu parles de 100 mbts. Je n'ai que 20 portables.) quel type d'AP me conseilles-tu ?


 
Aucun, si tu veux des perfs, faut des cables  [:spamafote]  
 

Citation :

Il n y'aura pas de téléchargement avec des logiciel P2P ! Juste acces à internet et au Samba !


 
Oublie cette histoire de P2P, c'etait valable quand tu parlais de routeur, alors que tu veux des AP.
 

Citation :

Cisco ou D-Link (si c'est D-Link, quel model ?) ?

 
 
Houlala, D-Link c'etait juste un exemple que je citais, c'est justement vraiment du bas de gamme.
 

Citation :

Pourquoi une antenne intégré n'est pas top au niveau performance !


 
Puissance d'emmission moindre, et non-upgradable.
 

Citation :

Cisco parles d'une emission d'ondes TOP sur cet AP ! Merci.


 
Ondes TOP ?  :heink:  Ou t'as vu ça ?
 
Sinon tu m'as franchement l'air de t'emballer et de ne pas vraiment savoir dans quoi tu te lances.
Avant de te demander si faut prendre des Aironet 1100 parce que c'est marqué Cisco dessus faudrait déjà vraiment étudier tes besoins en débit et que tu te renseignes sur les spécificités, limitations et contrainte du Wifi en général...

n°2418050
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-05-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Vu ce que j'essai de mettre en place + performance que je cherche (tu parles de 100 mbts. Je n'ai que 20 portables.) quel type d'AP me conseilles-tu ? Il n y'aura pas de téléchargement avec des logiciel P2P ! Juste acces à internet et au Samba !
 
Cisco ou D-Link (si c'est D-Link, quel model ?) ? Pourquoi une antenne intégré n'est pas top au niveau performance ! Cisco parles d'une emission d'ondes TOP sur cet AP ! Merci.


 
 
Le samba c'est juste pour une authentification ou il fait aussi serveur de fichiers ?
 
Si oui, quels types de données sont utilisés par les users à partir de ce serveur ? (des .doc de 50ko ou des .psd de 50mo ?)

n°2418151
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 23-05-2006 à 21:08:09  profilanswer
 

Mes besoins ? Je vous colle (dèjà ce que je possède, ensuite ce que je souhaite...donc j'ai besoin de vous):
 
1- J'ai un serveur Samba qui fait également controlleur de domain (deamon DHCP et deamon DNS installés, donc les adresse IP's sont gérées par cette machine). Sur ce serveur, j'ai 180 répértoires (chaqu'un vois son propre répértoire avec un user name & mot de pass, en plus, la personne concernée peut y stocker ce qu'il veut), donc il est également un serveur de stoquage.
2- J'ai 20 PC's portables avec des interfaces WIFI 802.11g (dernier pilots intel déjà installés).
3- J'ai une connexion 2 mbts (c'est le nombre d'utilisateur qui détérmine la bande passsante, puisque la bande passante est offert par notre provider...---c'est pour une école)
 
Ce que je veux:
comme j'ai cité aupar avant;  
1-acces à internet et au Samba via des AP's (de qualité.. je m'en fous complétement du prix.. deletez les solution SOHO slvpl!!!) qui seront mise dans des zones stratégiques (je vais étudier ça de près).
2-les users peuvent créer des simples .doc, .xls, etc (stocker aussi des photos de claudia shiffer...puisque ce sont des étudiants)
 
ps: aucun utilisateur utilisera ces logiciels style P2P !  
 
Je vous remercie 3000 fois d'avance. Je sais que je vais trouver la bonne solution sur ce bon forum...que j'ai toujours été fidél (depuis plus de 5 ans)-. J'attends vos réactions, suggéstions, avis, etc.  
 
Cordialement mes amis.


Message édité par PanTHe0N le 23-05-2006 à 21:09:54

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418297
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-05-2006 à 08:28:13  profilanswer
 

Oui les AP's seront reliés par des câbles dans des endroits stratégique. Merci.

n°2418301
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2006 à 08:35:29  profilanswer
 

en établissement scolaire il faut raisonner en terme :
 
1 AP = 1 Salle
 
Après tout dépend de l'architecture de l'école.
 
Au niveau des perfs réseau, vu qu'il n'y a que 20 utilisateurs, ça passera. Je pense que le plus gros problème sera le rayon d'action des différents AP
 
Bien entendu il faudra avoir des canaux différents pour "optimiser" le réseau wifi
 
http://www.commentcamarche.net/wifi/images/canaux.gif


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2418309
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-05-2006 à 08:45:40  profilanswer
 

Biensur que les canaux seront differents pour eviter aussi des éventuelle interferance. Mais pourquoi un AP/classe ? Moi je pensais de couvrir 2 voir 3 classe par AP, c'est d'ailleur pour ça que j'ai chosi d'acheter Aironet de Cisco 1100 ! Merci.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418317
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2006 à 08:58:57  profilanswer
 

T'es commercial chez Cisco avec un interessement sur la vente des Aironet 1100 ? :??: :D

n°2418360
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-05-2006 à 09:52:29  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

T'es commercial chez Cisco avec un interessement sur la vente des Aironet 1100 ? :??: :D


Non je ne le suis pas. J'essai juste de mettre en place un reseaux en WIFI de très bonne qualité. Pour supporter 20 PC's portables (qui seront mobiles dans 3 étages), il me faut des AP's professionelles. Je pense de couvrir 2 voir 3 classes par AP. J'attendu et étudier le produit de Cisco Aironet 1100 et 1200 series. La solution SOHO, comme je l'ai cité avant, est strictement exclue (j'ai testé WRT54G de Linksys et vu son incapacité), donc je poste ici pour avoir vos avis, vos suggéstions, réactiones, etc.
Merci.


Message édité par PanTHe0N le 24-05-2006 à 09:54:36

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418382
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-05-2006 à 10:11:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

en établissement scolaire il faut raisonner en terme :
 
1 AP = 1 Salle
 
Après tout dépend de l'architecture de l'école.
 
Au niveau des perfs réseau, vu qu'il n'y a que 20 utilisateurs, ça passera. Je pense que le plus gros problème sera le rayon d'action des différents AP
 
Bien entendu il faudra avoir des canaux différents pour "optimiser" le réseau wifi
 
http://www.commentcamarche.net/wifi/images/canaux.gif


com21, il n y'a pas 20 utilisateurs mais 20 PC's portables avec 180 users qui partageron ces portables entre eux une fois (ou deux) / semain.  


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2418389
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2006 à 10:21:00  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Biensur que les canaux seront differents pour eviter aussi des éventuelle interferance. Mais pourquoi un AP/classe ? Moi je pensais de couvrir 2 voir 3 classe par AP, c'est d'ailleur pour ça que j'ai chosi d'acheter Aironet de Cisco 1100 ! Merci.


 
Comme je le disais ça dépend de l'architecture du (ou des) batiments, paramètre qu'on ne peut deviner !
 

PanTHe0N a écrit :

com21, il n y'a pas 20 utilisateurs mais 20 PC's portables avec 180 users qui partageron ces portables entre eux une fois (ou deux) / semain.


 
Je parle au niveau du WIFI. C'est le nombre d'ordinateur connecté en wifi qui est pertinent, après le nombre d'utilisateurs utilisant les portables importe peu.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2418748
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-05-2006 à 16:08:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

Comme je le disais ça dépend de l'architecture du (ou des) batiments, paramètre qu'on ne peut deviner !
Je parle au niveau du WIFI. C'est le nombre d'ordinateur connecté en wifi qui est pertinent, après le nombre d'utilisateurs utilisant les portables importe peu.


 
C'est d'ailleur pour ça que je souhaite mettre en place la serie 1100 de Cisco. Chaque AP sera relié par un câble RJ45, donc il recevera la connexion directement à partir d'un routeur. Dans quelques jours, je ferais des essais avec 20 portables pour verifier la stabilité de cet AP. J'espère vraiment que ça marche. Merci à vous tous pour votre aide.
 
Amicalement.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Up to 253 users ! Est-ce un mythe ou une realité ?

 

Sujets relatifs
importation de users ds AD d'un domaine à un autreAjout de Domains Users aux utilisateurs de la station
active directory win 2000 server : lien entre users and computersfree degroupage total mensonge ou realité
pb GPO, elle ne fonctionne que sur les param users ![Win2K] Pas domaine pour certains users/stations (Prob Replication?)
[Débitmax] A combien correspond 800 kbps d'upload en réalité ?DHCP : Empécher un users
Administration réseau d'un collège de 150 usersGestion des autorisations All Users[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Up to 253 users ! Est-ce un mythe ou une realité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR