Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  importation de users ds AD d'un domaine à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

importation de users ds AD d'un domaine à un autre

n°2412146
ouille19
Posté le 16-05-2006 à 16:01:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je réalise des essais d'import d'utilisateurs d'un domaine à un autre, d'un active directory plein à un active directory vide.sous windows 2003.
j'utilise  
csvde -j c: -f test12.csv -n -m -l "DN,objectclass, telephonenumber, distinguishedname, displayname, useraccountcontrol, samaccountname,userprincipalname,mail" -r "(&(objectclass=user)(sn=monnom))"
 
l'export se passe bien, j'ai bien un csv utilisable.
 
par contre, je dois modifier à la  main, le samaccountname en 514
et le contenu du DN pour n'avoir qu'n seul répertoire de destination, car j'exporte de cn=kkk,ou=utilisateurs,ou=yyy,dc=fff,dc=ooo vers  ou=yyy
(j'ai plusieurs utilisateurs dans plusieurs centresdonc sur plusieurs machines que je veux regrouper en un seul active sur une seule machine)
 
l'import se passe bien, sauf que j'ai la contrainte de faire la manip.à la main et quand on a plusieurs utilisateurs ça le fera pas....
de plus mon utilisateur importé dans l'active directory a un son compte de désactivé, et qd je veux l'activer j'ai un pb de correspondance de mot de passe...Même si dans la statégie de domaine, l'historique, mot de passe...est identique que dans l'active directory d'origine.
ça se traduit par le fait que l'utilisateur doit retaper son mot de passe à l'ouverture de session et c'est pas ce que je veux...
 
est ce que quelqu'un comprend ce que je dis ?  
et est ce que qq'un à une autre idée pour faire ce que j'ai à faire ?
 
merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:01:48  profilanswer
 

n°2412189
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 16-05-2006 à 16:48:27  profilanswer
 

au hasard ADMT ?


Message édité par KenShInouU le 16-05-2006 à 16:48:44
n°2412644
ouille19
Posté le 17-05-2006 à 09:09:04  profilanswer
 

oui, j'ai déjà regardé cet outil, sauf que mon pb, c'est que mes serveurs sont distants, donc, je n'ai pas accès à leur domaine...j'ai juste la possibilité d'avoir accès à distance à leur machine et je peux importer un csv des users....après comment les rassembler dans un seul serveurs ???? ça j'y arrive pas pour l'instant....Mais je désespère pas....
en tout cas, merci pour la piste......quelqu'un a déjà eu ce pb ? une autre piste à me proposer ?

n°2412670
shuai
Posté le 17-05-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

Salut, ya un ptit outils. Il parait que ca marche bien.
 
http://www.nns.at/adix/adix.htm
 
Je ne l'ai pas testé.
 
Sinon tu as essayer Ldifde?

n°2412794
ouille19
Posté le 17-05-2006 à 12:26:08  profilanswer
 

j'ai aussi essayé ldifde , le compte est importé, s'affiche inactif dans le nouvel AD,et lorsque je veux l'activer il s'affiche tjs le message d'erreur "windows ne peut pas activer l'objet monnom car : impossible de mettre à jour le mot de passe.la valeur fourni par le nouveau mot de passe ne respecte pas les spécifications de longueur, de compléxité ou d'historique du domaine" et pourtant j'ai modifié la stratégie de mot de passe dans les paramètres de sécurité du domaine. il me reste à tester adix...............une autre piste ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  importation de users ds AD d'un domaine à un autre

 

Sujets relatifs
Exchange 2000 Server sur quel type de domaine[AD] Contrôleurs de domaine primaire et secondaire
Nom de domaine réservé?Faire vérifier une adresse mail dont le nom de domaine existe pas.
Pb de nom de domaine sous Win2KProbleme connection a domaine windows
Nom de domaine pour teamspeakImportation de données dans Nero Cover Designer
[Résolu] SBS 2k3 SP1 : Impossible de rejoindre un client au domaine Comment basculer correctement en domaine sans perdre les DATA ?
Plus de sujets relatifs à : importation de users ds AD d'un domaine à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR