Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sagem 908 USB avec routeur wrt54g linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sagem 908 USB avec routeur wrt54g linksys

n°2326282
thie13
Posté le 13-02-2006 à 14:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
Heureux possesseur d'un routeur linksys wrt54g et aussi d'un ordi avec l'accès chez Free via le modem sagem 908 connexion USB, je cherche à installer le routeur.
Malgrè mes tentatives et mes lectures de vos posts, je ne trouve pas la solution. Voici mon souci :
 
Vu que le modem sagem est livré avec un cable USB, j'ai tout de même acheté un cable réseau pour connecter le modem par le port ethernet jusqu'au routeur.
Par contre pour aller du routeur vers mon ordinateur il faut normalement utiliser le cable bleu ethernet qui est livré avec le routeur mais je n'ai pas d'emplacement ethernet sur ma tour. J'ai donc acheté un adaptateur USB ethernet que j'ai branché entre les 2. Les diodes de ce boitier s'allument bien dès que je branche le routeur mais par la suite je n'arrive pas à configurer correctement le routeur pour obtenir la liaison.
J’ai l’ADSL de free en dégroupé partiellement à 10-11Mbit…
 
Pouvez vous me confirmer que la solution avec l'adaptateur est la bonne et me donner des pistes pour configurer l'ensemble !
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 14:27:28  profilanswer
 

n°2326283
thie13
Posté le 14-02-2006 à 13:29:49  profilanswer
 

Personne pour m'aider ???!!

n°2326284
vlaanderen
Posté le 14-02-2006 à 13:36:02  profilanswer
 

Salut!
 
tu veux dire que tu n'arrives pas à atteindre l'interface (192.168.0.1 de mémoire?) de ton routeur ???
Celà dit tu aurais mieux fait d'acheter une carte ethernet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vlaanderen le 14-02-2006 à 13:42:28
n°2326378
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-02-2006 à 14:46:41  profilanswer
 

vlaanderen a écrit :

Salut!
 
tu veux dire que tu n'arrives pas à atteindre l'interface (192.168.0.1 de mémoire?) de ton routeur ???
Celà dit tu aurais mieux fait d'acheter une carte ethernet ;)


+1
 
en + cela coute moins cher qu'un adaptateur usb>ethernet

n°2327993
thie13
Posté le 15-02-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

Bonsoir,
J'arrive bien à obtenir la page d'accueil en ouvrant la 192....etc mais c après que je n'arrive pas à configurer pour obtenir internet.
Est ce que la solution cable + adaptateur vous parait pertinente dans un premier temps et ensuite comment faire pour faire les bons réglages ?
Merci

n°2328211
vlaanderen
Posté le 16-02-2006 à 08:25:18  profilanswer
 

T'as essayé avec le cdrom fourni??? Tu peux configurer le routeur via l'assistant.
Sinon pour le configurer via l'interface, y'a juste a sélectionner la cnx PPPOE et rentrer ton login + password de ton FAI.
 
Ce site peut-être utile:
http://forum.linksys.free.fr/forum/

n°2328463
thie13
Posté le 16-02-2006 à 13:34:54  profilanswer
 

C bien ce que j'ai fait avec le CD mais il ne me connecte pas à la fin car il me demande un mot de passe, qui est admin par défaut si j'en crois la notice mais sans succès. Je reste sur la dernière page et rien ne se passe.
 
Merci pour l'adresse de ce forum, je vais y jeter un oeil.
Je reviens vers vous si souci ou soluce !!

n°2328602
vlaanderen
Posté le 16-02-2006 à 13:52:13  profilanswer
 

thie13 a écrit :

C bien ce que j'ai fait avec le CD mais il ne me connecte pas à la fin car il me demande un mot de passe, qui est admin par défaut si j'en crois la notice mais sans succès. Je reste sur la dernière page et rien ne se passe.


 
J'ai utilisé le cd de config une seule fois et y'a bien longtemps et faute de l'avoir sous la main je ne peux tester.....mais t 'es sur qu'à la fin c'est le mot de passe du routeur qu'on te demandes, ou juste le mot de passe de cnx de ton FAI ???

Message cité 1 fois
Message édité par vlaanderen le 16-02-2006 à 13:53:28
n°2329376
thie13
Posté le 17-02-2006 à 11:00:21  profilanswer
 

vlaanderen a écrit :

J'ai utilisé le cd de config une seule fois et y'a bien longtemps et faute de l'avoir sous la main je ne peux tester.....mais t 'es sur qu'à la fin c'est le mot de passe du routeur qu'on te demandes, ou juste le mot de passe de cnx de ton FAI ???


 
 
Ben voilà que g cédé et que j'ai téléphoné à la hotline qui m'a fait tout brancher, débrancher, configurer et le point crucial a été de ne pas taper sur connecter avant d'avoir éteind puis rallumer l'ordi pour que les paramètres soient vraiments pris en compte.
 
Merci à tous...il me reste à régler e-mule mais je vais aller voir ailleurs !!
Thanks

n°2329388
freds45
Posté le 17-02-2006 à 11:14:21  profilanswer
 

thie13 a écrit :

Ben voilà que g cédé et que j'ai téléphoné à la hotline qui m'a fait tout brancher, débrancher, configurer et le point crucial a été de ne pas taper sur connecter avant d'avoir éteind puis rallumer l'ordi pour que les paramètres soient vraiments pris en compte.
 
Merci à tous...il me reste à régler e-mule mais je vais aller voir ailleurs !!
Thanks


 
C'est sûrement conseillé...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sagem 908 USB avec routeur wrt54g linksys

 

Sujets relatifs
Formater une clé USB en NTFSconseil routeur WIFI
Freebox mode routeur VS Freebox + routeurvos avis sur ce modem/routeur Linksys WAG354G
routeur qui emet beaucoup de broadcastWRT54G + Freebox = Saturation. Help !
pb installation périph USB nécessitant des pilotes !Help - Sous XP comment formater clé USB en NTFS ?
creation d'un serveur mais probleme avec un ROUTEUR 
Plus de sujets relatifs à : sagem 908 USB avec routeur wrt54g linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR