Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

a tous les usagers de télé2 ADSL pétition en cours!!!

n°1299862
boogielup
Posté le 29-09-2003 à 07:49:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba je sais, mais kan je regardais en bas a droite dans le truc connection, y'avais ecrit : conectté a 115 kb/s c'est normal ca ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 07:49:55  profilanswer
 

n°1299883
bikerman
Posté le 29-09-2003 à 09:08:05  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

ba je sais, mais kan je regardais en bas a droite dans le truc connection, y'avais ecrit : conectté a 115 kb/s c'est normal ca ?


Il me semble que c'est la vitesse de connection entre ton PC et le modem. Ça me le fait parfois et pourtant, je ne surf pas plus vite que lorsue c'est indéqué 49 kb/s (Tiscali inside).
cf le test sur 60 millions de conso.

n°1299998
_john_doe_
Posté le 29-09-2003 à 11:30:34  profilanswer
 

AlleyBagget> T'es Marseillais ? Ou Pêcheur ? (ou les deux ?? [:totoz] )

n°1300010
boogielup
Posté le 29-09-2003 à 11:39:29  profilanswer
 

pk tu me demande ca ? :)


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°1300012
lafred
Posté le 29-09-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

pk tu me demande ca ? :)


 
pckil pense ke tu exagere !!! :D

n°1300056
Sachy
Posté le 29-09-2003 à 12:38:09  profilanswer
 

skeye a écrit :


Depuis quand orange est un FAI? :heink:  


Orange a été condamné et les associations de consommateurs ont dit que sur cette base de jurisprudence ils allaient s'attaquer aux FAI  :heink:  
 
Je ré-explique ou boulay a compris ? :pfff:  

n°1300074
boogielup
Posté le 29-09-2003 à 13:04:35  profilanswer
 

lafred a écrit :


 
pckil pense ke tu exagere !!! :D  


 
non je vous promet, j'étais a 115 kb/s au truc connexion en bas, et je DL a 8ko/s, bon c vrai ct plus souvent 5 ou 6 mais des fois 8 !! ;)


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°1300173
skeye
Posté le 29-09-2003 à 14:58:08  profilanswer
 

Sachy a écrit :


Orange a été condamné et les associations de consommateurs ont dit que sur cette base de jurisprudence ils allaient s'attaquer aux FAI  :heink:  
 
Je ré-explique ou boulay a compris ? :pfff:  


 :pfff:  
Orange condamné à quoi pour quelles raisons? Quel rapport avec les FAI? On doit deviner tout seul?? Et après c'est moi le boulay... :sarcastic:


Message édité par skeye le 29-09-2003 à 14:58:46
n°1300265
Zorglub52
Posté le 29-09-2003 à 15:52:28  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre le but de cette pétition, si tu n'es pas content de Télé2 tu résillies et c'est tout, il n'y pas d'engagement ni de frais de résilliation
d'ailleurs: http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=425

n°1300273
boogielup
Posté le 29-09-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

ba faut aussi que tu comprenne, que si on s'est abonné la c'est pas pour rien, c'est car les tarif sont meilleur, alors si après on doit se barré, c'est pas notre but, nous on veu profiter de ces tarif mais pour un service comme les autres logike noN ?
 
car sinon, on serait tout de suite aller chez free ou 9online car tout cela sont deja bien en place ;) et pui aussi, résilier et changer, ca se fait pas commle ca, ya toujour des emrouille a la résiliation et payer 2 forfai pendant 3 moi ' c deja arriver a ma mere LOL ) ca soule ;) donc tant ka  faire, on change pas ;) mais de toute maniere now, tout est expliké ici : http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html donc ! ON RESTE enfin moi  :hello:


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

n°1300347
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 29-09-2003 à 16:37:15  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

ba faut aussi que tu comprenne, que si on s'est abonné la c'est pas pour rien, c'est car les tarif sont meilleur, alors si après on doit se barré, c'est pas notre but, nous on veu profiter de ces tarif mais pour un service comme les autres logike noN ?
 
car sinon, on serait tout de suite aller chez free ou 9online car tout cela sont deja bien en place ;) et pui aussi, résilier et changer, ca se fait pas commle ca, ya toujour des emrouille a la résiliation et payer 2 forfai pendant 3 moi ' c deja arriver a ma mere LOL ) ca soule ;) donc tant ka  faire, on change pas ;) mais de toute maniere now, tout est expliké ici : http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html donc ! ON RESTE enfin moi  :hello:  

:hello:

n°1300350
boogielup
Posté le 29-09-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

:hello: toi, ca va ?


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°1300600
Focus
Posté le 29-09-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

ils remboursent aussi le mois de octobre (a cause des problèmes) donc soyez patients...

n°1301379
macomboh
Posté le 30-09-2003 à 13:18:16  profilanswer
 

Focus a écrit :

ils remboursent aussi le mois de octobre (a cause des problèmes) donc soyez patients...


Oui , avec TELE2 , l'ADSL est gratis ,
évidement avec ce prix , faut pas s'attendre à des perfs terrible
 
en plus ca se dégrade encore plus :
DL moyen 18 ko /s (au lieu de 62 )  :sol:

n°1301534
Focus
Posté le 30-09-2003 à 19:26:37  profilanswer
 

tout  l'heure ça tournait a 70 la c redescendu...
 

n°1301554
Sachy
Posté le 30-09-2003 à 19:44:59  profilanswer
 

skeye a écrit :


 :pfff:  
Orange condamné à quoi pour quelles raisons? Quel rapport avec les FAI? On doit deviner tout seul?? Et après c'est moi le boulay... :sarcastic:


 
En ce qui concerne les interuptions de sevice, les FAI comme Free ou Orange disent qu'ils ne doivent pas avoir obligation (niveau droit) de résultat mais obligation de moyen.
 
Si tu as fait du droit tu comprendra.
 
Et bien un jugement a décrété qu'Orange avait une obligation de résultat:
 
Ce qui fait qu'ils ne sont plus obligés a mettre tous les moyens en oeuvre pour fournir le service (comme les médecins par exemple qui ont juste obligation de mette tous les moyens en oeuvre) mais au contraire, ils doivent maintenant obligatoirement fournir la prestation, quoi qu'il arrive.
 
Jusqu'à présent, les FAI et autres entreprises comme Orange (qui n'est pas un FAI j'ai compris :lol:) se rentranchaient derrière "on a pas d'obligation de résultat mais juste obligation de moyen..."
 
Maintenant un tribunal a dit que Ils devraient forcément assurer le service, ou dédommager le / les clients.
 
Et UFC que choisir a dit que la situation était identique pour les FAI et qu'ils allaient donc faire appliquer cette jurisprudence aux FAI (n'est ce pas Free, Tele2 ?  :whistle: )
 
J'essaie de retrouver l'article

n°1301568
Sachy
Posté le 30-09-2003 à 20:00:54  profilanswer
 

Orange condamné pour clauses abusives
 
 
Le tribunal de grande instance de Nanterre demande à Orange de supprimer de ses contrats certaines clauses défavorables aux consommateurs. L'opérateur a un mois pour s'exécuter.
 
Certaines habitudes ont la vie dure. Déjà sanctionné en 1999 pour ses clauses abusives, Orange est à nouveau épinglé pour le même motif. Dans un jugement rendu le 10 septembre, le tribunal de grande instance de Nanterre a estimé que les contrats d'abonnement de l'opérateur de téléphonie mobile comprenaient huit clauses abusives et une illicite. Il lui ordonne de les modifier et d'en informer ses clients par SMS. Orange, qui se refuse pour l'instant à commenter cette décision, a un mois pour s'exécuter et deux mois pour faire appel.
 
Chez UFC-Que Choisir, à l'origine de l'assignation d'Orange en 2002, on se réjouit de cette décision, même si le tribunal a rejeté près de la moitié des griefs relevés par l'association. «  Nous avons obtenu gain de cause sur les points les plus importants, ceux qui pénalisent le plus grand nombre d'abonnés  », estime sa directrice juridique, Gaëlle Patetta.
 
Les FAI aussi dans le collimateur de l'association
De fait, le TGI a dénoncé les conditions de résiliation prévues par Orange : «  Le consommateur doit pouvoir résilier son contrat à tout moment, et même pendant la période initiale [12 ou 24 mois, NDLR], pour un motif qu'il estime légitime . » Et non plus seulement dans les cas prévus par l'opérateur (déménagement, chômage). «  Désormais, un client pourra résilier son abonnement si on lui a volé son portable  », ajoute Gaëlle Patetta. Le tribunal de Nanterre a également épinglé Orange sur les délais de préavis en cas de résiliation, abusivement rallongés par l'opérateur. Ainsi, «  le délai de préavis doit commencer à courir à compter de la réception par l'opérateur de la demande de résiliation . »
 
Autre décision importante : Orange a une obligation de résultat et non une obligation de moyens. Autrement dit, l'opérateur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité en cas d'interruption du service de téléphonie (panne, maintenance). Les clients lésés sont donc en droit de demander une indemnisation estime l'UFC-Que Choisir.
 
Enfin, le tribunal a jugé illicite les frais de recouvrement appliqués par l'opérateur en cas d'impayé. «  C'est contraire à une loi de 1991. Cette erreur démontre à elle seule avec quelle légèreté les opérateurs rédigent leurs contrats  », s'indigne Gaëlle Patetta.
 
L'association ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : «  Les autres opérateurs ont les mêmes clauses abusives dans leurs contrats. Nous allons utiliser le jugement pour obtenir les mêmes concessions de leur part  », confie Gaëlle Patetta.
 
La décision du TGI de Nanterre pourrait avoir d'autres conséquences. «  Le jugement peut s'appliquer aux fournisseurs d'accès Internet qui se dédouanent de leur responsabilité en cas d'interruption de leur service d'accès . » L'affaire est donc loin d'être terminée.
 
 
 
 
 
Un lien pour lire l'article plus lisible http://www.01net.com/article/217690.html
 
 
 
PS: si après ça tu as pas compris, je peux plus rien pour toi
PS²: Non, Orange n'est pas un FAI  :whistle:  :lol:

n°1301891
skeye
Posté le 01-10-2003 à 06:17:45  profilanswer
 
n°1302625
Sachy
Posté le 01-10-2003 à 20:40:54  profilanswer
 

Voilà :D  ;)

n°1302996
Pastoufois
Posté le 02-10-2003 à 10:38:20  profilanswer
 

Moi, j'm'en va la signer rapidos.
 
Le down je m'en fous.
Mais un ping de 1556ms, la je suis resté surle cul quand j'ai testé ce matin.
 
Et depuis 2 jours impossible de descendre en dessous des 350ms.
C'est essentiellement pour ca que ca m'enerve.
Je n'ose meme pas me connecter à un serveur.

n°1303470
bargigor
Posté le 02-10-2003 à 18:59:41  profilanswer
 

Perso depuis hier 16 heures pas de problemes (je suis pas en dégroupé)
 
3 giga téléchargés en 24 heures :)

n°1305917
Sachy
Posté le 05-10-2003 à 13:33:22  profilanswer
 

Et voilà qu'arrive ce dont je parlais ;)
 
http://www.01net.com/article/218712.html

n°1305980
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-10-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

bein alors ca existe les clauses abusives :D, je me souviens que certains disaient t as signé t as signé :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\ Help ! Urgent, besoin de vos avis sur l'ADSL d'AOL !!"Revendre" un accès adsl dans mon immeuble... ?
l' adsl a 2 !!!Nombre maxi de telephones sur adsl
tele2 lent / comment connaitre le debitProbleme partage connexion (modem adsl ethernet + xp pro)
pb de ftp pr accéder à mon pc depuis un routeur ADSLComment faire installer l'ADSL à "ma_commune" ? [Dispo depuis 15/06]
plantage word 2000 --) récupération du fichier en coursDans quelle boutique trouver des filtes adsl ??
Plus de sujets relatifs à : a tous les usagers de télé2 ADSL pétition en cours!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR