Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : a tous les usagers de télé2 ADSL pétition en cours!!!
Clarkent bein alors ca existe les clauses abusives :D, je me souviens que certains disaient t as signé t as signé :D.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Clarkent bein alors ca existe les clauses abusives :D, je me souviens que certains disaient t as signé t as signé :D.
Sachy Et voilà qu'arrive ce dont je parlais ;)
 
http://www.01net.com/article/218712.html
bargigor Perso depuis hier 16 heures pas de problemes (je suis pas en dégroupé)
 
3 giga téléchargés en 24 heures :)
Pastoufois Moi, j'm'en va la signer rapidos.
 
Le down je m'en fous.
Mais un ping de 1556ms, la je suis resté surle cul quand j'ai testé ce matin.
 
Et depuis 2 jours impossible de descendre en dessous des 350ms.
C'est essentiellement pour ca que ca m'enerve.
Je n'ose meme pas me connecter à un serveur.
Sachy Voilà :D  ;)
skeye


:jap:

Focus a écrit :

tout  l'heure ça tournait a 70 la c redescendu...
 
 


 
cherchez pas, une chose est sûre : ça va être merdique jusqu'au 10-15 octobre.
la question est: est ce que c'est du pipeau les grands travaux qu'ils annoncent d'ici le 15 ou pas.
 
Moi je pense que ça va le faire; ces travaux devaient être prévu mais ils ont du vouloir ouvrir trop tôt, alors que c'était pas fini, en pensant que ça passerait.
C'ets mon interprétation, car vu l'offre qui était faite, ils devaient forcément s'attendre à un afflux. :??:

Sachy Orange condamné pour clauses abusives
 
 
Le tribunal de grande instance de Nanterre demande à Orange de supprimer de ses contrats certaines clauses défavorables aux consommateurs. L'opérateur a un mois pour s'exécuter.
 
Certaines habitudes ont la vie dure. Déjà sanctionné en 1999 pour ses clauses abusives, Orange est à nouveau épinglé pour le même motif. Dans un jugement rendu le 10 septembre, le tribunal de grande instance de Nanterre a estimé que les contrats d'abonnement de l'opérateur de téléphonie mobile comprenaient huit clauses abusives et une illicite. Il lui ordonne de les modifier et d'en informer ses clients par SMS. Orange, qui se refuse pour l'instant à commenter cette décision, a un mois pour s'exécuter et deux mois pour faire appel.
 
Chez UFC-Que Choisir, à l'origine de l'assignation d'Orange en 2002, on se réjouit de cette décision, même si le tribunal a rejeté près de la moitié des griefs relevés par l'association. «  Nous avons obtenu gain de cause sur les points les plus importants, ceux qui pénalisent le plus grand nombre d'abonnés  », estime sa directrice juridique, Gaëlle Patetta.
 
Les FAI aussi dans le collimateur de l'association
De fait, le TGI a dénoncé les conditions de résiliation prévues par Orange : «  Le consommateur doit pouvoir résilier son contrat à tout moment, et même pendant la période initiale [12 ou 24 mois, NDLR], pour un motif qu'il estime légitime . » Et non plus seulement dans les cas prévus par l'opérateur (déménagement, chômage). «  Désormais, un client pourra résilier son abonnement si on lui a volé son portable  », ajoute Gaëlle Patetta. Le tribunal de Nanterre a également épinglé Orange sur les délais de préavis en cas de résiliation, abusivement rallongés par l'opérateur. Ainsi, «  le délai de préavis doit commencer à courir à compter de la réception par l'opérateur de la demande de résiliation . »
 
Autre décision importante : Orange a une obligation de résultat et non une obligation de moyens. Autrement dit, l'opérateur ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité en cas d'interruption du service de téléphonie (panne, maintenance). Les clients lésés sont donc en droit de demander une indemnisation estime l'UFC-Que Choisir.
 
Enfin, le tribunal a jugé illicite les frais de recouvrement appliqués par l'opérateur en cas d'impayé. «  C'est contraire à une loi de 1991. Cette erreur démontre à elle seule avec quelle légèreté les opérateurs rédigent leurs contrats  », s'indigne Gaëlle Patetta.
 
L'association ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : «  Les autres opérateurs ont les mêmes clauses abusives dans leurs contrats. Nous allons utiliser le jugement pour obtenir les mêmes concessions de leur part  », confie Gaëlle Patetta.
 
La décision du TGI de Nanterre pourrait avoir d'autres conséquences. «  Le jugement peut s'appliquer aux fournisseurs d'accès Internet qui se dédouanent de leur responsabilité en cas d'interruption de leur service d'accès . » L'affaire est donc loin d'être terminée.
 
 
 
 
 
Un lien pour lire l'article plus lisible http://www.01net.com/article/217690.html
 
 
 
PS: si après ça tu as pas compris, je peux plus rien pour toi
PS²: Non, Orange n'est pas un FAI  :whistle:  :lol:
Sachy

skeye a écrit :


 :pfff:  
Orange condamné à quoi pour quelles raisons? Quel rapport avec les FAI? On doit deviner tout seul?? Et après c'est moi le boulay... :sarcastic:


 
En ce qui concerne les interuptions de sevice, les FAI comme Free ou Orange disent qu'ils ne doivent pas avoir obligation (niveau droit) de résultat mais obligation de moyen.
 
Si tu as fait du droit tu comprendra.
 
Et bien un jugement a décrété qu'Orange avait une obligation de résultat:
 
Ce qui fait qu'ils ne sont plus obligés a mettre tous les moyens en oeuvre pour fournir le service (comme les médecins par exemple qui ont juste obligation de mette tous les moyens en oeuvre) mais au contraire, ils doivent maintenant obligatoirement fournir la prestation, quoi qu'il arrive.
 
Jusqu'à présent, les FAI et autres entreprises comme Orange (qui n'est pas un FAI j'ai compris :lol:) se rentranchaient derrière "on a pas d'obligation de résultat mais juste obligation de moyen..."
 
Maintenant un tribunal a dit que Ils devraient forcément assurer le service, ou dédommager le / les clients.
 
Et UFC que choisir a dit que la situation était identique pour les FAI et qu'ils allaient donc faire appliquer cette jurisprudence aux FAI (n'est ce pas Free, Tele2 ?  :whistle: )
 
J'essaie de retrouver l'article

Focus tout  l'heure ça tournait a 70 la c redescendu...
 
macomboh

Focus a écrit :

ils remboursent aussi le mois de octobre (a cause des problèmes) donc soyez patients...


Oui , avec TELE2 , l'ADSL est gratis ,
évidement avec ce prix , faut pas s'attendre à des perfs terrible
 
en plus ca se dégrade encore plus :
DL moyen 18 ko /s (au lieu de 62 )  :sol:

Focus ils remboursent aussi le mois de octobre (a cause des problèmes) donc soyez patients...

z'ont l'air courageux, chez télé2, ils viennent de mettre en place une page état du réseau assez explicite et mise à jour.
Ils remboursent aux abonnés le mois de septembre. et apparemment ils font des travaux de ouf sur leurs connections
'espère que c'est pas trop de l'intox... sinon cool !  
 
http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html
boogielup :hello: toi, ca va ?
Verson-i3

AlleyBagget a écrit :

ba faut aussi que tu comprenne, que si on s'est abonné la c'est pas pour rien, c'est car les tarif sont meilleur, alors si après on doit se barré, c'est pas notre but, nous on veu profiter de ces tarif mais pour un service comme les autres logike noN ?
 
car sinon, on serait tout de suite aller chez free ou 9online car tout cela sont deja bien en place ;) et pui aussi, résilier et changer, ca se fait pas commle ca, ya toujour des emrouille a la résiliation et payer 2 forfai pendant 3 moi ' c deja arriver a ma mere LOL ) ca soule ;) donc tant ka  faire, on change pas ;) mais de toute maniere now, tout est expliké ici : http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html donc ! ON RESTE enfin moi  :hello:  

:hello:

boogielup ba faut aussi que tu comprenne, que si on s'est abonné la c'est pas pour rien, c'est car les tarif sont meilleur, alors si après on doit se barré, c'est pas notre but, nous on veu profiter de ces tarif mais pour un service comme les autres logike noN ?
 
car sinon, on serait tout de suite aller chez free ou 9online car tout cela sont deja bien en place ;) et pui aussi, résilier et changer, ca se fait pas commle ca, ya toujour des emrouille a la résiliation et payer 2 forfai pendant 3 moi ' c deja arriver a ma mere LOL ) ca soule ;) donc tant ka  faire, on change pas ;) mais de toute maniere now, tout est expliké ici : http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html donc ! ON RESTE enfin moi  :hello:
Zorglub52 J'ai du mal à comprendre le but de cette pétition, si tu n'es pas content de Télé2 tu résillies et c'est tout, il n'y pas d'engagement ni de frais de résilliation
d'ailleurs: http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=425
skeye

Sachy a écrit :


Orange a été condamné et les associations de consommateurs ont dit que sur cette base de jurisprudence ils allaient s'attaquer aux FAI  :heink:  
 
Je ré-explique ou boulay a compris ? :pfff:  


 :pfff:  
Orange condamné à quoi pour quelles raisons? Quel rapport avec les FAI? On doit deviner tout seul?? Et après c'est moi le boulay... :sarcastic:

boogielup

lafred a écrit :


 
pckil pense ke tu exagere !!! :D  


 
non je vous promet, j'étais a 115 kb/s au truc connexion en bas, et je DL a 8ko/s, bon c vrai ct plus souvent 5 ou 6 mais des fois 8 !! ;)

Sachy

skeye a écrit :


Depuis quand orange est un FAI? :heink:  


Orange a été condamné et les associations de consommateurs ont dit que sur cette base de jurisprudence ils allaient s'attaquer aux FAI  :heink:  
 
Je ré-explique ou boulay a compris ? :pfff:  

lafred

AlleyBagget a écrit :

pk tu me demande ca ? :)


 
pckil pense ke tu exagere !!! :D

boogielup pk tu me demande ca ? :)
_john_doe_ AlleyBagget> T'es Marseillais ? Ou Pêcheur ? (ou les deux ?? [:totoz] )
bikerman

AlleyBagget a écrit :

ba je sais, mais kan je regardais en bas a droite dans le truc connection, y'avais ecrit : conectté a 115 kb/s c'est normal ca ?


Il me semble que c'est la vitesse de connection entre ton PC et le modem. Ça me le fait parfois et pourtant, je ne surf pas plus vite que lorsue c'est indéqué 49 kb/s (Tiscali inside).
cf le test sur 60 millions de conso.

boogielup ba je sais, mais kan je regardais en bas a droite dans le truc connection, y'avais ecrit : conectté a 115 kb/s c'est normal ca ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)