Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Revendre" un accès adsl dans mon immeuble... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Revendre" un accès adsl dans mon immeuble... ?

n°1298686
compuman10​1
Posté le 28-09-2003 à 00:16:14  profilanswer
 

Voila on est 5 étudiants dans mon immeuble et je voudrai savoir si c'est possible de leur proposer un acces wifi à priori en echange de 5 ? par mois environ.  
 
Sachant qu'il devraient s'equiper en carte réseau et moi en routeur.  
 
J'ai deja une carte réseau sur mon portable centrino.  
 
Notre immeuble est plutot assimilable a une maison en fait, divisée en studio.
 
Vous pensez que c'est possible ?
 
Vous me conseillez quel matériel... je connais le matériel réseau mais filiere... je suis actuellement avec un sth en pro.


Message édité par compuman101 le 28-09-2003 à 00:37:58
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 00:16:14  profilanswer
 

n°1298730
compuman10​1
Posté le 28-09-2003 à 01:19:37  profilanswer
 

Je suis au 2e etage.
 
J'ai un voisin de pallier et deux autres au premier etage.


Message édité par compuman101 le 28-09-2003 à 01:20:12
n°1298740
greeeg
Posté le 28-09-2003 à 01:54:33  profilanswer
 

franchement, le wifi 802.11b (le plus courant), ben ca a du mal à passer au travers des murs !!!!

n°1298741
compuman10​1
Posté le 28-09-2003 à 01:55:26  profilanswer
 

:(

n°1298745
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-09-2003 à 02:16:54  profilanswer
 

c pas tres legale mais faisable ...

n°1298746
compuman10​1
Posté le 28-09-2003 à 02:18:40  profilanswer
 

pk pas trop légal ? le fait de demander une participation financiere ?

n°1298752
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-09-2003 à 03:02:55  profilanswer
 

compuman101 a écrit :

pk pas trop légal ? le fait de demander une participation financiere ?


 
tu a pas le droit de "revendre" ta connection ADSL

n°1298775
fabd
Posté le 28-09-2003 à 09:44:55  profilanswer
 

meme si c pas légal, ca coute hyper chere a mettre en oeuvre... alors si les etudiants déménage o bout de 6 mois :/
 
pi vla la misere : tartanpion ki lance emule et personne ne peut ouvrir de page internett apres, probleme de bande passante.
 
en plus tu dois acheter un routeur Wifi avec modem integré, comment c cher pour 'rien' (paske tu vas fer le partage de connection avec ton portable sinon y doit etre allumé 24/24 et il a pas le droit de sortir du batiment :d

n°1298823
FOUnd
Posté le 28-09-2003 à 11:14:16  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une idée qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps, je ne suis pas etudaint mais j'habite dans immeuble.
Je voulais partager ma connexion avec qq locataires, et ainsi prendre du net2...
 
Ce qui m'inquiete, c'est que je suis responsable de ma ligne ADSL, si mes voisins surfent sur des sites illegaux ou font du p2p, c'est moi l'unique responsable!
 
non?
 
:)

n°1298825
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-09-2003 à 11:16:48  profilanswer
 

compuman101 a écrit :

Voila on est 5 étudiants dans mon immeuble et je voudrai savoir si c'est possible de leur proposer un acces wifi à priori en echange de 5 ? par mois environ.  
 
Sachant qu'il devraient s'equiper en carte réseau et moi en routeur.  
 
J'ai deja une carte réseau sur mon portable centrino.  
 
Notre immeuble est plutot assimilable a une maison en fait, divisée en studio.
 
Vous pensez que c'est possible ?
 
Vous me conseillez quel matériel... je connais le matériel réseau mais filiere... je suis actuellement avec un sth en pro.


ste vieux chacal quand meme
revendre sa connec internet fallais oser  [:skyx@v]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 11:16:48  profilanswer
 

n°1298830
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2003 à 11:20:37  profilanswer
 

FOUnd a écrit :

Salut,
 
C'est une idée qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps, je ne suis pas etudaint mais j'habite dans immeuble.
Je voulais partager ma connexion avec qq locataires, et ainsi prendre du net2...
 
Ce qui m'inquiete, c'est que je suis responsable de ma ligne ADSL, si mes voisins surfent sur des sites illegaux ou font du p2p, c'est moi l'unique responsable!
 
non?
 
:)


 
cela reste surtout illégal car une connection adsl est comprise pour UN SEUL foyer.
 
De plus se posent des problèmes techniques :
 
1. la mise en place du réseau et son coût !
2. la mise en place d'un partage stable (pourq ue les voisins ne viennent pas frapper à ta porte régulièrement)
3. la sécurité au niveau du réseau (pour éviter les hacks du fils du locataire du second ou la propagation du dernier virus que la célibataire du troisième aura lancé en pièce jointe .pif.com.exe.jpg)
4. le partage de la bande passante !
 
sans compter qu'il faut être prêt à subir les voisins qui dès qu'ils n'arriveront pas à accéder à leurs boites mail viendront te dire que c'est le réseau et le partage et donc toi qui sont responsables :/

n°1298870
nicolas
Posté le 28-09-2003 à 12:08:05  profilanswer
 

1. la mise en place du réseau et son coût !
2. la mise en place d'un partage stable (pourq ue les voisins ne viennent pas frapper à ta porte régulièrement)
3. la sécurité au niveau du réseau (pour éviter les hacks du fils du locataire du second ou la propagation du dernier virus que la célibataire du troisième aura lancé en pièce jointe .pif.com.exe.jpg)
4. le partage de la bande passante !  
 
1. modem/routeur wifi http://www.monsieurprix.com/listin [...] 56672.html 185 ? ici + carte reseau wifi pr chaque client
2. aucune raison que ca plante régulierement avec un modm/routeur
3. sécurité : NAT seulement : c'est donc un probleme mais bon entre co-locataire on se conait un peu quand meme et puis si chaque client a de bons firewall et antivirus mis a jours pas de probleme normalement
4. voila le seul probleme : a moins d'utiliser une machine sous linux pour partager la connection (ce qui résouds les problemes 2 3 et 4 mais le 1er se prend un coup de latte ds la gueule : car c pas le meme pris qu'un simple routeur-modem...)

n°1298919
Eric B
Posté le 28-09-2003 à 12:44:29  profilanswer
 

ce genre de partage est assez fréquent chez des étudiants je penses, enfin, en réseau filaire, car le WiFi, c'est encore assez cher.
Par ex, j'avais des copains qui étaient 3 ou 4 dans le même immeuble (un truc privé avec autre chose que des étudiants ds les autres apparts). Ils se partagaient une connection ADSL avec routeur & switch. Je penses qu'il doit être pas trop difficile de gérér la bande passante par utilisateur.
Et de toutes façons, si tu fais ça, c'est avec des potes, donc y a tjs moyen de s'arranger à l'amiable pour partager le débit (genre, emule autorisé à A le lundi, à B le mardi, ...)
Mais cet investissement est surtout interessant qd les étudiants restent les mêmes pendant plusieurs années (école d'ingé en 5 ans dans le cas de mes copains, c'est super rentable je penses)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Revendre" un accès adsl dans mon immeuble... ?

 

Sujets relatifs
l' adsl a 2 !!!Nombre maxi de telephones sur adsl
Probleme partage connexion (modem adsl ethernet + xp pro)pb de ftp pr accéder à mon pc depuis un routeur ADSL
Comment faire installer l'ADSL à "ma_commune" ? [Dispo depuis 15/06]Dans quelle boutique trouver des filtes adsl ??
Modem-Routeur ADSL SX200 - Virer le firewall intégréAvoir accès au Program files en réseau.
comment savoir si je suis compatible a l'adsl 1024k?quel provider ? adsl + telephone
Plus de sujets relatifs à : "Revendre" un accès adsl dans mon immeuble... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR