Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Urgence: Gros Problème Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgence: Gros Problème Internet

n°2308171
kikou923
Posté le 29-01-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

j'hésite encore à mettre mon poste dans FAI, mais bon voila:
 
l'histoire commence avec Cegetel.
J'étais chez wanadoo quand j'ai changé d'offre: CeGeTeL=> 20 Méga
ça marchais bien jusqu'au moment où parfois ma ligne internet se figeait, et j'avais plus rien, et que je devais débrancher/rebrancher mon modem, pour ravoir du "jus". ça me l'a fais 4-5 fois.  
 
Puis j'ai déménager et mon offre a dû changé à cause de ma situation géographique=> Max 8 Méga. Donc j'ai attendu la periode pour qu'on me remette un ligne (1 semaine). puis j'ai encore eu une coupure, mais celle-ci fatale: plus de courrant internet.
J'ai d'abord pensé que c'était ma C-Box qui avait grillé, où que ma ligne était morte, mais non !!!! apprement aucun de ces 2 problèmes...
 
J'ai changé de FAI pour aller chez Club internet, Offre => 8Méga, sans modem de leur part mais un que j'ai acheté : NetGeaR DG834 (ps: modem/routeur). Donc j'avais une connection stable, malgré le mal que j'ai eu à le configurer, y'a aucun manuel qui va avec... Donc ça fait à peu près 1 mois nickel, et depuis hier hop la!!! une coupure, et lorsque je demandais une configuration auto, à partir de mon nom d'utilisateur il me dit qu'il ne trouve pas le DNS. Pour info à la base on est 2 pc: 192.168.0.3 et 192.168.0.4; le réseaux: 192.168.0.1; DNS: 192.168.0.2 (primaire); DNS: 192.168.0.254 (secondaire). Mais voila je ne sais comment les DNS a disparu depuis ........ et les deux pc sont passé sur XXX.XXX.X.2 et XXX.XXX.X.3 !
 
Donc voila à peu près mes élément, je ne sais pas d'où vient le problème, si une aide m'est proposé elle est la bienvenue!!
 
merci d'avance, cordialement.  
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

n°2308196
jibe_59
Posté le 29-01-2006 à 17:45:06  profilanswer
 

Que dit ton modem routeur (via sa page internet de config) ?
Pour les DNS, il faut mettre ceux de ton FAI : 212.174.94.85 & 212.174.94.86.
Je te conseille de mettre ton routeur en serveur DHCP et de mettre les pc en conf automatique (obtenir une adresse du serveur).


Message édité par jibe_59 le 29-01-2006 à 17:45:33
n°2308226
kikou923
Posté le 29-01-2006 à 18:01:00  profilanswer
 

les DNS que tu donne ce sont ceux de Club internet? j'ai modifié mon routeur en DHCP et les pc étaient déja en config auto, thx, pour la page j'avais aucune info sauf:
Adresse MAC  
Type de réseau
 quant au DNS il me donne le meme que ds celui d'un tuto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Urgence: Gros Problème Internet

 

Sujets relatifs
probleme entre 2 reseauxprobleme "install vmware tools "
Aide pour choisir un hebergeur internet + produitprobleme reseau : cegetel (sagem usb) + reseau local
Probléme réseau windowsprobleme extarction fichier avec winrar
problème connexion wifiGros souffle dans Skype
Problème avec ma messagerieprobleme de partage connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Urgence: Gros Problème Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR