Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  upgrade pc ou comment garder mon système?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade pc ou comment garder mon système?

n°2204416
ptit-bouly
Posté le 28-10-2005 à 16:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila la ptite histoire, j'ai un trés vieux PC (k6-2 500mhz fonctionnant avec windows 2000) et durant quelques mois je vais disposer d'un pc beaucoup beaucoup plus puissant :)
 
Donc ma question est la suivant, comment puis-je garder mon système (je fonctionne avec 2 dd) sans rien perdre.
Le transfert est-il possible.
 
Merci pour vos reponses
 
Ah oui, j'espère que je suis dans la bonne catégories.


Message édité par ptit-bouly le 28-10-2005 à 16:38:02
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 16:36:44  profilanswer
 

n°2204640
cvb
Posté le 28-10-2005 à 19:33:07  profilanswer
 

oui, c'est possible ! A condition de relier les deux machines en réseau.
 
@+

n°2204653
ptit-bouly
Posté le 28-10-2005 à 19:42:42  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas mettre mes 2 DD directement dans la nouvelle becane???
 
Sinon, peus-tu me donner une piste pour me dire comment faire?  
 
Merci

n°2204656
cvb
Posté le 28-10-2005 à 19:45:42  profilanswer
 

ptit-bouly a écrit :

Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas mettre mes 2 DD directement dans la nouvelle becane???
 
Sinon, peus-tu me donner une piste pour me dire comment faire?  
 
Merci


 
 
Si tu peux mettre deux disques dur dans une même bécanne, à condition d'avoir les emplacements necessaires. Perso, j'étais parti du principe que tu gardais les deux machines...


Message édité par cvb le 28-10-2005 à 19:45:49
n°2204659
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-10-2005 à 19:46:45  profilanswer
 

Bah non je vois pas pourquoi tu pourrais pas, tu les mets en slave dans la nouvelle tour , par contre il faut qu'ils aient le meme type de formatage que ta partition windows sur le DD du nouvel ordi.

n°2204665
ptit-bouly
Posté le 28-10-2005 à 19:52:26  profilanswer
 

Oki, donc je vais essayer d'être plus clair.
 
Je veux juste pouvoir utiliser les ressources du nouveau Pc tout en gardant toutes mes données, configuration des comptes mail et tout le tralala.
 
Donc je pensais mettre mes 2 dd (sans gardez celui déja présent dans la nouvelle bécane) et le jour de la restitution je n'aurrais plus qu'a les remettres dans mon ancien PC.
 
Voila l'idée de départ mais je ne sais pas si mon windows 2000 ou si le bios ou je ne sais quoi autorise ce genre de manipe.
 

n°2204675
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

Tu ne pourras pas déplacer simplement les disques durs d'un PC à l'autre : la carte-mère n'étant pas la même, ton Windows va perdre la boule.  
Le mieux est d'installer un Windows propre sur le nouveau PC. Tu peux ensuite mettre l'un des disques (ou les deux) en secondaire pour accéder aux données.
 
mrfreeze -> le format des partitions n'importe pas du tout.

n°2204684
ptit-bouly
Posté le 28-10-2005 à 20:11:02  profilanswer
 

ouais ouais ouais, c'est- bien ce que je pensais... je voulais être un peu faigant sur ce coup et ne pas reparamètré thunder et firefox puis tout les comptes utilisateur que j'ai actuellement...
 
Bon, je crois que je vais me prendre un chtit apéro et réfléchir a une autre solution plus pratique a mes besoins.
 
Encore merci pour vos réponse et a bientot


Message édité par ptit-bouly le 28-10-2005 à 20:12:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  upgrade pc ou comment garder mon système?

 

Sujets relatifs
Transférer un disque dur système sur un nouveau ddSystème d’exploitation absent …
pouvoir garder images d'arrière plan des messages avec incrédimailPeut on créer un CD de WIN à partir d'1 système de restauration ?
Comment effacer un choix de système d'xploitation au démarrage?administrateur de systeme
Help ! problème système avec les fichiers mpeg2Où désactiver la protection du fichier systéme interne.?
compte systeme local et reseaupb avc windows "votre systeme a récupéré d'une erreur sérieuse"
Plus de sujets relatifs à : upgrade pc ou comment garder mon système?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR